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ThomZ
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Inscrit le: 19 Sep 2007
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Voiture: Opel Astra GSi 16v

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, je vais un peu vous expliquer ce que j'ai envie de réaliser sur mon Astra, en fait je suis possesseur d'une petite blitz 1.4i de 90cv qui est completement montée GSi niveau carrosserie, j'adore cette voiture mais le gros point noire étant pour moi les performances aux quelles je me suis completement habituées et qui ne m'impressionnent plus du tout... Je me suis donc lancé a la recherche d'une GSi 2.0 16v dans le but de carrément changer de voiture ou de swaper la mienne... Mon père est très très callé en mécanique et pourrait me faire tout ca sans probleme, cependant apres avoir retourné la question dans tout les sens, je me suis rendu compte que je n'aurais pas les moyens d'assumer une 16v niveau finance Confused (je n'ai que 19 ans et suis tjs aux études...)

Conclusion : reste le swap pour garder une 1.4 aux yeux des assurances ... Embarassed
Mais bon le moteur 1.4 n'a pas du tout la meme tete que le 16v et donc niveau controle technique c'est carrement mort je pense !

Mon père ma alors mis en tête de chercher un moteur 2.0 8v (voir même un 1.8 16v) qui selon lui ressemble fort au 1.4i et qui pourrait faire l'affaire pour la passer au controle technique ! Je vous demande donc a vous, connaisseur, qu'est ce que je peux attendre de ce moteur ?

A savoir :
- quel prix est-ce que je peux mettre pour en avoir un en bon état ?
- les performances sont-elles acceptables ? Car j'ai entendu certain dire que ce n'est pas un "foudre de guerre"
- je sais qu'il existe une version 136cv et 115cv... laquelle choisir ?
- le swap est-il possible si je trouve un moteur complet ? (moteur/boite/boitier)


Dernière édition par ThomZ le Samedi 04 Avril 2009 17:19; édité 2 fois
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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme un 2.0 16v ne pose pas de soucis pour le CT.

maintenant tu as un 1.4i 8v? si oui effectivement tu peut mettre un 2.0 8v il y ressemble fortement (juste plus gros)
Par contre poiur le 1.8 16v ca n'a rien a voir.

en cherchant un peu sur le forum tu vas trouver reponses a tes question mais pour faire court
en 2.0 8v tu as le 115cv et le 130cv (kadett et vectra)

cela ne va pas sans dire que le 130cv est plus interessant.

niveau prix ca vaut une poignée de cacahuetes Laughing

les perfs sont bien meilleur des toutes facon que ton 1.4i

et oui le swapp est possible
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ThomZ
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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben merci pour ta réponse qui est bien complète Laughing et oui mon moteur est un 1.4 8v...

Tu dis que le swap 16v ne pose pas de prob au CT ? J'habite en Belgique et franchement je me vois pas trop me pointer avec un 16v sous le capot sans l'avoir signalé à l'assurance et compagnie... Confused

Je vais devoir me lancer a la recherche d'un 8v 130cv... Si quelqu'un en vend un ... lol Cool
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oué la belgique n'etait pas cité dans l'ennoncé Laughing moi je parlais pour la france Wink
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 04:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une petite question qui n'a rien à voir, mais si c'est ta caisse sur l'avatar, je voudrais savoir quel est le pot que tu as mis dessus?
Merci Wink
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ThomZ
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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien ma voiture en avatar, pour le pot c'est juste une sortie INOX DTM qu'un ami m'a donnée... Donc je ne saurais pas te dire de nom précis...

Sinon je sais qu'elle se trouve dans le catalogue FK AUTOMOTIVE 2007, là je l'ai sous les yeux voici les prix :

Sortie DTM + Ligne complète INOX : 399€
http://20054-fk-automotive.imosnet.de/data01/fr/downloads/pdf_katalog/Seite_185.pdf

- Sortie DTM + Silencieux INOX OPEL : 209€
http://20054-fk-automotive.imosnet.de/data01/fr/downloads/pdf_katalog/Seite_187.pdf

- Sortie DTM + Silencieux INOX UNIVERSEL : 99,90€
http://20054-fk-automotive.imosnet.de/data01/fr/downloads/pdf_katalog/Seite_188-189.pdf

- Sortie DTM INOX seule : 29,90€ ou 34,90€
http://20054-fk-automotive.imosnet.de/data01/fr/downloads/pdf_katalog/Seite_190-191.pdf

En espérant t'avoir aider...

PS : je crois que je vais pas trouver un GSI 8v 130cv si facilement que ca dans mon petit pays... Confused La je suis sur le coup d'un Astra GSI 8v (115cv Sad ), 140.000km, d'après le vendeur il est niquel, il est vendu avec le boitier électronique et la boite a vitesse 200€... Je pense qu'il y a moyen de discuter un peu ! Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il me faut la ligne d'echappement avec ? Ou est-ce que je peux garder la mienne ?
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tes renseignements! Wink
Par contre je suis désolé de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas trop les compatibilités des moteurs 8s...
Bon courrage! Wink
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as fini ton swap ?

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ThomZ
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, je n'avais même pas vu que le topic a été uppé une fois, j'en suis désolé...

Je reviens (longtemps après certe) sur cette histoire de swap, mon 1.4 commence petit à petit à s'éssoufler et on m'a proposé un C20NE venant d'une Kadett E Cabrio avec sa boite de vitesse (le proprio ma dit que le moteur fait 136cv et que sur les Kadett Cabrio les rapports de boîte étaient plus courts que sur la normale)...

Le véhicule a été déclassé suite à un choc latéral et je pourrais donc récupérer le moteur et la boîte. Il y a plusieurs problèmes qui interviennent sur ce swap :
1. Le proprio ne sait pas s'il à gardé le boitier électronique qui va avec je n'aurais p-e donc pas la gestion électronique ... Confused
2. Je fais là appel aux connaisseurs : savez-vous s'il est possible de poser seulement le C20NE d'une Kadett et la boîte qui va avec dans mon Astra F 1.4 ? Ou est-ce que je dois changer tout le train avant ? (cardans, ...)
3. Si le proprio retrouve son boitier électronique, celui-ci sera-t-il compatible dans mon Astra (différence de cablage ou quoi entre Kadett et Astra) ?

Merci à tous pour votre aide !

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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faut le train avant d'une astra 1.8l minimum, y compris les freins.
tu ne peux pas mettre le calculo de NE sur ta gestion d'origine, il te faut le faisceau moteur complet
et si il est d'origine le ne il fait 115, et pas 136, si il t'affirme qu'il est préparé demande lui toutes les factures de la prépa et la courbe du passage au banc.
en espérant t'avoir aidé. Wink

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ThomZ
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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, merci de ta réponse Smile tu me conseilles un train avant d'une 1.8 minimum pour la résistance ou simplement pour un problème de compatibilité ?

J'ai déja parlé d'une éventuelle prépa avec le proprio, il est 100% origine d'après lui... je pensais pourtant que le C20NE avait existé en version 136 sur les Kadett GSI...

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chpoutch-GSi16v²
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que les moyeux du 1.4l n'acceptent pas les cardans du 2.0l, donc si possible mets tout le train avant d'un GSi, avec les disques ventilés.
j'ai jamais vu de NE développant 136chx d'origine, mais relève le numéro de calculateur et tu sera fixé, car c'est peut-être un bloc de NE avec pistons, AAC et gestion de SEH.

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,
Au cas ou:
J'ai une méca quasi complète (manque juste le corps de papillon, mais je peux en retrouver un) de Vectra GT 20SEH avec les jambes de force, même le train ar à disque qui monte sur ton astra, dispo dans l'Oise (c'est pas trop loin de la belgique Wink )
Prix en fonction de ce qui est pris (mais ça devrait rester correct Laughing )
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

a wi javou fonce voir vectrafan comme ca tu auras tout ce qu'il te faut Wink

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ThomZ
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009 22:10 Revenir en haut de page

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais quand même prendre contact avec VECTRAFAN pour en savoir plus mais je pense que ce nouveau swap va encore une fois être "annulé" ou reporté pour cause :

Un ami de mon père vient de changer de voiture, il passe d'une Astra G C18XE (125ch) à une Skoda Octavia... Il ne sait plus quoi faire de son Astra et envisage de nous la donner Smile ! Si cela se fait, on tentera la greffe du 18XE dans mon Astra F !
Certains vont surement dire "abandonne ta F et garde sa G telle quelle" mais je ne peux pas la récupérer ! Il y a énormément de boulot à réaliser sur la carrosserie qui est cabossée de partout et l'intérieur est complètement dégueux, en plus je préfère ma petite F... c'est sentimentale ça Very Happy

Donc voila quoiqu'il arrive je donnerais des nouvelles... en espérant que ce swap soit réalisable (je ne sais pas si un swap G vers F a déja été réalisé...) Confused

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