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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
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 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:00 | 
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	salut
 
 
Je viens de finir de monter mon bloc , et je pense que maintenant ca va se compliquer   
 
 
je sais pas comment brancher les differentes durites d'huile et deja il va faloir que j'en trouve de plus longue
 
 
existe - t'il  des gaines à assembler soit meme?
 
 
et commen savoir ou elles vont?
 
 
je post quelques photos avec l'ancien turbo et le nouveau....  
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
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 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:03 | 
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	petite photo de mon bloc
 
 
 
	
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flo24 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 13:09 | 
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Whaoouuuu je veut le meme!!!
 
Bon courage pour la suite du remontage, j'ai hate de voir ca tourner!!  
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Localisation: LYON
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:12 | 
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	L'arrivée d'huile sous pression se fait sur le dessus du turbo et le retour se fait par gravité sous le turbo    
 
 
Traduction: Il est conseillé de mettre de la durite tressée inox sur le dessus (armée) et tu peux mettre une durite simple pour le retour (encore qu'une durite protégé est mieux (elle cuira moins avec le collecteur à coté). 
 
Pour l'arrivée et sortie eau, je te conseille te monter une tuyauterie en rigide ou des durites armées (ça chauffe !!!)
 
 
Sinon, joli turbo !   
 
 
PS: on te conseille quoi comme pression d'huile dans le GT28RS, la meme pression que pour le turbo stock ??? A mediter   
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
Messages: 483
 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 14:20 | 
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	merci pour les conseils
 
 
et les durites je peux les faire faire dans une boite d'hydrolique?
 
 
pour la pression c'est une tres tres bonne question, j'en ais aucune idée  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 17:43 | 
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	A part pour le retour d'huile, je comprends pas pourquoi tu peux pas utiliser les même durites pour l'eau et l'arrivée d'huile puisque tout ce raccorde sur le turbo avec des banjo.
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
Messages: 483
 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 19:07 | 
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	elles sont trop courte  
	
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serjus78 
1800i 
  
 
Inscrit le: 24 Sep 2007 
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 Voiture: astra gsi t16
     
   
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 Posté le:
Samedi 14 Mars 2009 23:04 | 
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	pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
Messages: 483
 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 19:54 | 
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	et comment le savoir?
	
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MiGaNuTs 
1200s 
  
 
Inscrit le: 10 Déc 2007 
Messages: 71
 Localisation: Orleans (45)
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 20:05 | 
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	Chez Garett les turbos a roulements ont leurs références qui finissent par "R" ou "RS"
	
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	 _________________ 3615 MYLIFE | 
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
Messages: 483
 Localisation: rennes
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 21:02 | 
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	donc moi gt28rs c'est à roulement?
	
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astra T16 
1300s 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: AstraT16, Clio dCi 1,5
   
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 Posté le:
Dimanche 15 Mars 2009 21:09 | 
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	| serjus78 a écrit: |  | pour le turbo si il et monte sur roulement il te faut un reducteur de pression ce turbo il ne leur faut que 1.5 b de pression |   
 
 
 
pourquoi un réducteur de pression ?
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Localisation: LYON
   
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 12:01 | 
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	J'explique tres rapidement:
 
L'arrivée d'huile est au centre du corps. Avec un systeme palier classique, c'est l'huile qui sert à tenir la turbine-compresseur entre les 2 paliers. Donc il faut mettre la patate pour que le film d'huile soit assez important pour que l'axe ne rentre pas en contact avec le palier...    Quand on a une pompe à huile HS, le premier organe qui deguste, c'est le turbo. Une pression inferieur à 1.5bars et ce sont des degats irremediables... 
 
 
Petite parenthese:
 
C'est pour ça que le capteur de pression mini qui est taré à 500gr sur la pompe à huile, ça me fait doucement rigoler    fin de la parenthese
 
 
 
Pour un turbo à roulement, l'huile à simplement la fonction de lubrifier les billes. Et en plus, un roulement offre beaucoup moins de resistance à la pression qu'un palier calibré avec un jeu de l'ordre de quelques centiemes.
 
 
traduction: Si on laisse les 3 bars de pressions avec un turbo à roulement, il va marcher.... Mais à long terme, l'huile va passer du coté admission et plus grave du coté de la cloche thermique à l'echappement... ça va former des calamines qui vont bousiller la cloche et la turbine... Pas cool du tout    
 
 
C'est pas parce qu'on mets plus de pression que ça va mieux marcher, et je suis malheureusement bien placé, j'ai bousillé un moteur à cause de ça   
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 12:39 | 
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	ah cool
 
 
merci beaucoup pour toutes ces explications!
 
 
et comment baisser la pression d'huile au niveau du turbo?
 
 
j'ai entendu parler d'un restrictor 
 
 
http://www.takamotorsports.com/
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 13:35 | 
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	je pense que c'est ca :
 
 
 
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 14:28 | 
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	Pour le RESTRICTOR (j'aime bien le nom    ), je pense qu'il serait plus judicieux de monter un raccord de restriction fait pour ton vehicule.
 
 
Tu peux te faire un montage avec une tuyauterie qui est branchée sur la pompe à huile sortie lubrification turbo. Tu te montes un bouchon que tu auras percé d'un petit trou (disons 2mm). Apres, il faut verifier la pression en sortie bouchon percé à l'aide d'un mano. T'en que tu n'as pas la bonne pression, tu peux repercer le trou avec un foret legerement plus gros; faut faire gaffe à pas aller trop loin ou alors tu seras obliger de refaire le test avec un autre bouchon. Une fois que tu auras le bon diametre, il n'y auras qu'a inserer entre la pompe à huile et le turbo, une piece calibrée du diametre trouvé.
 
 
Le meilleur RESTRICTOR, sera celui qui est vraiment fait pour ta pompe à huile    L'adaptable pour ça, et vu le prix du turbo, c'est un peu cheap, no ???
 
 
PS: Ton turbo ne possede t il pas deja une restriction en interne ?
	
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marty 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 17:46 | 
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	la piece que j'ai mis en photo était livré avec le turbo
 
 
elle etait dans un petit sac que j'avais pas vu
 
 
je pense donc que je peux la mettre juste avt l'arrivée d'huile  du turbo
 
 
qu'en penses tu?
	
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cdtkoenig 
1300s 
 
 
Inscrit le: 08 Mai 2008 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 20:04 | 
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	ouais c'est bon     Par contre, c'est prévu pour quel pression sortie pompe à huile ??? Et oui, avec une pression sortie pompe à 4 bars apres ton RESTRICTOR    , tu auras une pression de ... Et si tu as une pression superieure ou inferieure en sortie pompe à huile, la pression apres le RESTRICTOR va plus etre la meme     C'est balaud !!!
 
 
Il faut que tu te debrouilles à monter ton RESTRICTOR sur le circuit d'huile du turbo et voir la pression en sortie. Le probleme, c'est que la pression peux varier d'un vehicule à l'autre et c'est pas dit que le gars qui t'ai vendu le turbo t'ai donné le bon raccord pour ton moteur, à moins bien sur que ce soit un specialiste OPEL et dans ce cas, il connait son affaire (enfin normalement).
	
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marty 
1600i 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2008 
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 Posté le:
Lundi 16 Mars 2009 23:58 | 
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	par contre un truc que je pige pas
 
 
le restrictor le trou est plus petit donc débit plus petit mais la pression d'huile va etre plus grande.....
 
 
et le but n'ai t'il pas de diminuer la pression d'huile?
	
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mardi 17 Mars 2009 01:05 | 
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	Tu auras plus de pression en amont mais moins de débit en aval, donc moins de pression en dynamique.
	
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