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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Jeudi 19 Février 2009 13:12 |
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Reprise du message précédent :
ok merci les gars je vais voir et tester tous les points que vous m'avez dit j ai juste un peu les boules de forcer et de tout casser car j' ose ^plus trop rouler avec ...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 24 Février 2009 15:09 |
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Je suis d'accord avec ceux qui disent que tu roule trop riche.
c'est clair que bougies noir = trop riche.
Moi ce que je te conseille, c'est de mettre un AFR, comme ça tu verras si tu es riche tout le temps ou juste en pleine charge. Et de plus tu pourras voir si tu es beaucoup trop riche ou pas en pleine charge grâce au nombre de LEDs vertes allumées.
Tu devrais aussi mettre un coup de nettoyant frein dans ton débitmètre pour décoller la crasse accumulée (moi ça m'a amélioré le comportement moteur).
Egalement voir pour la sonde de température d'eau.
Si ce n'est rien de tout ça alors regarde l'état des injecteurs, peut être un qui reste ouvert et encore c'est pas dit si tes 4 bougies sont noires.
Tu dis que tu tournes à 3bars de pression d'essence au ralenti, si ce n'est pas durite du dessus débranché dans ce cas tu as plutôt 3.5bars voir plus et là par contre tu tourne trop riche à mon avis.
Enfin il faut y aller par élimination et pas tout d'un coup, pense également à relever tes codes erreurs au cas où.
Bon courage.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 24 Février 2009 17:29 |
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je viens de penser, tu peux avoir une lambda HS, qui n'oscille pas bien (donc pas de voyant) et ca expliquerai que tu tourne riche.
pour la pression d'essence, c'est environ 3Bar au ralenti et 3.5Bar au ralenti sans la dépression.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Mardi 24 Février 2009 21:22 |
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Oui je vais procéder par éliminations sinon je trouverai jamais .
Hier j'ai nettoyé les 4 bougies avant de rouler avec la voiture ,je n'ai pas tiré dedant mais elle pétarade en décélération et en rentrant je les aient démontées et elles étaient noires toutes les 4 . Je vais aussi contrôler ma pression d'essence car je sais pas si mon mano est fiable .
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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Mercredi 25 Février 2009 08:33 |
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ta changé ta sounde de temperature?
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 26 Février 2009 12:32 |
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si elles noircient aussi vite tu as un gros soucis de richesse.
perso je suis OK au niveau du lambda, et mes bougies sont blanche/rougeatre, si elles noircient c'est que tu tourne tres riche.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 26 Février 2009 21:56 |
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En effet elles noircient assez vite!
j'ai nettoyé mon débimètre qui était un peu sale et mon filtre à air est propre .Je vai commancer par changer ma sonde de T° d'eau d'après vos conseils et aussi ma lambda par la suite .
Est ce que le moteur risque quelque chose si je continue à rouler trop riche ? car pour trouver le soucis j' ai pas d autre choix que de faire des tests et donc de rouler avec la voiture.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 26 Février 2009 22:20 |
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Même soucis que toi, bougies noire si tu à des news n'hesite pas à poster
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 26 Février 2009 22:27 |
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non pas de soucis.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Voiture: Corsa A + D opc nurb.
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Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 13:14 |
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ok donc pour le moment je risque d'encrasser ma culasse et ma ligne ?
j' hésiterai pas à poster si j'ai des news, je pense que tu fera de meme de ton coté Jawad ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 14:18 |
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tu peux aussi laver tes cylindres....et coller les segments
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 27 Février 2009 20:25 |
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Corsa 2l a écrit: | ok donc pour le moment je risque d'encrasser ma culasse et ma ligne ?
j' hésiterai pas à poster si j'ai des news, je pense que tu fera de meme de ton coté Jawad ? |
Pas de voyant moteur moteur mais j'ai relevé quand même mes codes erreur, et verdict code 73 sonde lambda (comme te l'avais dit Barthus )
Je la change demain et je te dit si c'était sa
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 07:25 |
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Bonjours à tous, moi j'ai plus ou moins le même soucis mais encore plus vicieux ...
J'ai un AFM digital m'indiquant précisément ma richesse ... et je me base sur une vitesse stabilisé, je doit être à 14/14.5 en stabilisé, et de temps à autre je descend à 9 on ne sais pas pourquoi !!!
Je n'ai pas de code erreur relatif à un pb d'essence ou assimilé.
Ca ne le fait pas tout le temps, genre je roule impec aucun pb, je tombe un rapport à cause de la circulation, on continue à rouler et la ça se met à déconner, j'ai aussi remarqué, qu'en donnant un ou deux coup de gazs franc elle se mettait à re réguler normalement
Ça peux m'emmerder sur un trajet aller, et au retour ne me poser aucun soucis ...
J'ai testé avec deux régulateur de pression d'essence, j'ai bien la bonne pression d'essence (mano branché en permanent sur la rampe) j'ai nettoyé mes injecteurs au cas ou, je n'ai pas de prise d'air dans le circuit (sinon ça le ferait en permanence)
J'ai de neuf :
- sonde lambda
- bougie argent neuve + faisceau Nology pas vieux
- tête et doigt d'allumeur en bon état
- sonde de température d'eau
- les 4 injecteurs
- le régulateur de pression d'essence
- testé avec un autre jeux d'eprom dans l'ECU
- pompe à essence neuve
Hier plein d'espoir, j'ai remis mon ancienne sonde de température moteur pour essayer (je l'avais changé en préventif), ça à été radical de suite, elle tournait plus rond, bonne richesse puis sur le trajet du retour, ça à recommencé
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 13:42 |
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La tension à la pompe à essence est bonne ?
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 17:38 |
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Il faudrait que je re vérifie mais normalement oui, mais dans notre cas en quoi ça influerait sur une richesse trop élevée ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 19:00 |
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J'avais dans l'idée que tu tournais pauvre, autand pour moi.
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 01 Mars 2009 22:55 |
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le faisceau est ok ?
perso, j'avais le faisceau de la sonde de T° air et d'eau où le fil était "mou" comme s'il avait ramolit, je ne sais pas ce qu'il a subit.
après l'avoir dénuder, il savéra qu'il était KO à l'interieur.
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Lundi 02 Mars 2009 07:07 |
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Je pensais me pencher dessus cette semaine justement suite à mon changement de sonde de T° ... comme j'ai touché le faisceau pour la changé, c'est ce que je me suis dit après coup !!!
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 19:25 |
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Alors voila je me suis penché dessus et ... j'ai mal au dos
Blague à part, j'ai refait un peu moins d'un mètre du faisceau de cette sonde, au redémarrage, j'ai trouvé bizarrement qu'elle as régulé plus rapidement alors qu'avant ça faisait genre j'ai des méchants AAC pas réglé
Sinon en roulage RAS, j'ai trouvé le moteur plus serein (normal j'avais un problème aléatoire), petit test du soir sur +- 50 kms dont environ 20 en mode bourinage (ça sert à ça les tests ) et toujours pas de défaut en vue !!!
Reste à encore rouler pour appuyer mes essais
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Mars 2009 19:59 |
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Donc toi tu avais aussi ton faisceau hs comme celui de Barthus sur la sienne .J'espère pour toi que c'était sa le problème!
Pour ma part j'ai changé ma sonde lambda hier par une neuve ( le soucis de Jawad venait de là) mais j ai pas encore eu le temps d'essayer et de voir si c'est bon, je vous tiendrais au courant.
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Jeudi 05 Mars 2009 19:38 |
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Voila alors verdict :
Ya rien qui à changé , une Lambda neuve et les 4 bougies toujours encore noires ... j'ai plus qu'à me pencher sur autre chose en plus j ai l impression qu'elle marche encore moin bien j ai juste remarqué un ralentit plus stable...
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