BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Westcoast0007 a écrit:

Oui, c'est de ca que je me préocupe. Je ne veut pas tuer une Kadett qui est en bon etat.. et vu que les Astra tienne mieu le coup, je pence faire le swapp dans une Astra GSi 8V. J'en ai trouvé avec un joint de culasse..

Une kadett V6 serait plus performante. A ma connaissance je n'ai pas vu de problèmes suite à ce swap sur kadett, le gars qui t'a parlé de ça il en a déjà vu au moins ?

sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention le support moteur pour clim et sans clim n'est pas le meme! la courroie ne passe pas au même endroit! a moins que tu enlève aussi la pompe de d.a! a ce compte la il n'y a plus que la pompe a eau et l'alternateur,donc la courroie ne passe plus vers l'avant ou se trouve le support moteur! Wink

Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Westcoast0007 a écrit:

Oui, c'est de ca que je me préocupe. Je ne veut pas tuer une Kadett qui est en bon etat.. et vu que les Astra tienne mieu le coup, je pence faire le swapp dans une Astra GSi 8V. J'en ai trouvé avec un joint de culasse..

Une kadett V6 serait plus performante. A ma connaissance je n'ai pas vu de problèmes suite à ce swap sur kadett, le gars qui t'a parlé de ça il en a déjà vu au moins ?

Je ne recherche pas specialement la performance, je veu juste une voiture qu sort de l'ordinaire et qui surprend un peu. La Kadett aurai eté le top mais deja, il n'y a pas de berceau, certain truc sont plus dur a trouver..puis une Kadett 20SEH sans rouille commance a se faire rare Wink
La, j'ai trouvé une Astra 8V que je vai voir samedi apres midi. Elle a 242000km et le joint de culasse commence a y passer..

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas se fier au apparence j'ai vu des astra plus rouillé que certaines kadett Rolling Eyes

et puis une kadett V6 comme dis plus haut serait plus perfomante, faut juste modifier le châssis en conséquences... Wink

je ne parle pas de renforcer la caisse, ce n'est pas forcement nécessaire même si ça serrait appréciable vu que le moteur est sorti Idea

l'astra tu vas la laisser stock niveau chassis Question

Westcoast0007
20SEH

Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'Astra aura le freinage avant de Calibra Turbo en 4 trous, l'arriere a disque d'origine, BAR inferieur et superieur avant et arriere, scilent blocs dur, des bons amortisseurs, durite de frein aviation.

Exterieur stock ou alors on echange nos face avant avec Kerax mais pas de grosse modif.

Interieur: j'espere qu'il est propre, sinon Kerax a quelque plastique et j'ai 2 baquet OMP neuf si les sieges avant sont mort. Du coup, je vai monter le compteur du V6 car la forme est plus proche que celui de la Kadett

Niveau moteur: j'ai recu un VM de Kadett 16, la boite F20 va arriver, je vai chercher le moteur le 17 chez Lowrider. Par contre, j'aimerai ne pas mettre de kit d'admition, c'est possible de garder la boite a aire du 2L Question

Pour l'echappement, il faut que je prenne une ligne d'Astra GSi 16 Question

Pour les jantes, je garde celle d'origine pour le moment

Si quelqu'un a deja monté ce moteur dans l'Astra, j'aimerai savoir si il a eu des probleme avec les supports moteur..
Si j'ai oublié quelque chose, n'esitez pas Wink

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

essai de MP astraV6 il à mon monté un V6 dans son astra Laughing

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'au une astra v6 3L d'ailleurs a vendre Wink

et je peut te dire qu' il n'y a pas de probleme de montage ou de tenu de route du au poids du v6 dans une astra et c'est un regale les sensation par rapport a un c20let car J'ai eu les deux dans une astra Very Happy Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

presente la nous Wink

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
moi aussi j'au une astra v6 3L d'ailleurs a vendre Wink

et je peut te dire qu' il n'y a pas de probleme de montage ou de tenu de route du au poids du v6 dans une astra et c'est un regale les sensation par rapport a un c20let car J'ai eu les deux dans une astra Very Happy Twisted Evil

Met quelques photo du montage pour voir un peu stp Wink

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui nous preocupe le plus en fait c'est de savoir s'il faut faire un support moteur coté distrib nous même ou s'il est possible d'en prendre un particulier?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

il en faut un de vectra V6 il me semble

araik
20SEH

MessagePosté le: Jeudi 08 Janvier 2009 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici mon lien

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16772

je metterai d'autres photos par la suite

pour le support cote distribe pour astra c'est celui la sans clim

Image

avec clim

Image
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 05:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des suports d'Astra Question
Il n'y a donc pas de suport a fabriquer Question
C'est ce que tu as mis pour ton 3,0l car moi c'est le 2,5l et je ne sait pas si c'est pareil Rolling Eyes

araik
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ce que j'ai mis pour mon 3L celui du haut sans clim

et c'est bon Wink

mais il faut que tu sache en plus de ce support il faut mettre trois entretoise de 22 mm chacune au trois extremite du support et donc trois vis longue sinon ton support n'est pas en face du longeron sur l'astra.

je te metterai les photos du montage
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es-ce que les blocs de 3l et de 2,5l ont les meme support moteur Question
Il faudrai que je prenne le support de la Vetra dont je prend le moteur..

araik
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui apres ca depend juste si c'est avec clim ou pas

sinon pour bien faire il faut que tu prene le suport d la vectra et puis tu mais les entretoise et c'est bon ta plus qu'a fixe sur l'astra

regarde

Image

Image

Image
Signaler un abus
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Impecable
Je te remercie, je ne devrai pas tarder a commencer les travaux si demain j'achete l'Astra Twisted Evil

Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est, les traveaux commence et dja quelque petit probleme:

J'ai pris un VM de Kadett GSI 16 pour etre traquil avec l'embrayage et finalement il existe 2 model suivant le numero moteur

J'ai voulu commander la fixation coté distrib..plus disponible. J'ai demonté mon compresseur de clim et je me demande si je ne peu pas garder mon support qui est sur le V6 meme si il n'a plus la clim Question

Sinon, l'Astra a passé le CT avec succes et le moteur est bientot sorti. Jeudi je recoi couroi et galet tendeur d'accesoir, joint de colecteur d'admition, join du cache culbuteur, join du carter d'huile et demain j'ai 6 bougie et mon filtre a huile. Des que je connaitrai le numero du moteur duquel provien mon VM, je commande mon embrayge Twisted Evil

La mauvaise surprise du jour c'est qu'en plus de l'aile arriere droite, je vai devoir changer aussi mon bas de caisse gauche et le bas de l'aile. A mon avis le bas de caisse droit a pris aussi Crying or Very sad mais le dessous est impcable donc ca va..puis elle a 246000km

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un vm plat ou un vm creux que tu as, tu sera pas obligé d'attendre le num mateur Wink

CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ses une VM de kadett ses un plat Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un plat de 6kg de Kadett GSi 16V comme vous m'aviez dit de prendre mais finalement il existe 2 model d'embrayage sur ce VM aussi Very Happy
J'ai vu avec GSITURBO qui ma vendu le VM et c'est un des premier donc je doit prendre le premier model Wink

Quelqu'un a une solution pour mon support coté distri Question

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent