BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,
sur mon astra 2 l16s que je viens d'acquerir j'ai un gros probleme de puissance. elle demarre bien et tourne rond mais elle marche moin bien que ma kadett 2l8s d'origine....
elle a l'allumeur jumostatique, elle est decata et l'etc est debranché, et la rupture est a 6000tr/min Shocked (normalement elle doit etre plus vers 7000)
je me suis apercu que la durite d'air qui racorde la boite SFI au debimetre est craqué ...
pensez vous que le fait d'etre decata et que etc sois debranché,durite d'air pas etanche et ce probleme de rupture peut influer sur la puissance?
c'est bien un bloc C20XE avec culasse porreuse.
le joint de culasse a ete changé mais le circuit de refroidissement et son bocal n'a pas ete nettoyé donc il y a encore de la mayo.
le faisceau me semble correct.
pouvez vous m'indiquer ce que je dois verifier ds un cas comme celui la?
debimetre,pression essence,allumage,... mais apres?
d'avance merci....
fredo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
astra gsi turbo
1200s

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

-si ta culasse est poreuse et n'a pas été réparée elle est toujours poreuse et tu peux changer le joint 10 fois ca n'y changera rien.
La réparation de la culasse coute dans les 300€ si je me souviens bien et c'est garanti.

-D'origine le régime maxi est de 6.800t/mn
-une durite d'air trouée peu modifier fortement les parametres et les perfs de ton moteur.
-le TC déconnecté ne change rien ainsi que la suppression du cata, là tu devrais même avoir un legé gain ...

http://www.astra-coupe-turbo.qdo.org
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je te remercie.
ce jour ai changé les bougies par de l'origine car c'etait des 3 electrodes et j'ai refait toute les masses et changé les durites qui etaient abimées.
j'irais cette semaine commander la durite.
pour ce qui est de la culasse j'en ai une autre qui etait sur un 20XEJ.
je pense que je vais la changer et y mettre le calculo et le faisceau du XEJ
je vais donc repasser en allumage "classique" mais ce faisceau n'est pas adapté pour la lambda donc est ce que je peux la supprimer?
ma rupture est a 5500tr et des que j'y suis le voyant "panne moteur" s'allume et s'eteint aussitot. je pense que c'est pas normal.
quelque a deja eu ce probleme?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 05:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant tout, relève tes codes de pannes Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu mets la culasse du 20xej tu peux garder ton allumage actuel, à confirmer. Il te fait prendre les aac de ta culasse poreuse
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les codes pannes je veux bien mais le voyant panne moteur s'allume uniquement a la rupture sinon en roulant normal il est eteint...
pour ce qui est de la culasse du XEJ n'est il pas preferable pour avoir plus de chevaux de tous mettre du XEJ ? (faisceau+calculo+culasse avec ses ACC)
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si le voyant s'éteint releve tes codes car ils restent en mémoire normalement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok alors je vais essayé de me trouver un tech.
de plus je me suis apercu qu'avec le debimetre de debrancher la voiture demarre et j'arrive egalement a accelerer par contre elle tiens pas le ralentie... peut etre que c'est ca le probleme car normalement la voiture devrais pas demarrer?
Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture est decatalisé et la sonde lambda est branché mais lorsque je la debranche il se passe rien et de plus chez l'impression que le moteur monte plus vite dans les tours et le trou que j'ai a bas regime(vers1500/2000tr) me semble moins important par contre la rupture et tjs a 5500tr Evil or Very Mad
avez vous des idees de ou sa peut venir?
merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de tech pour relever tes codes erreur un tronbone suffit. Tu as juste à shunter 2 pins de la prise diagnostique et compter les clignotements du voyant moteur comme expliquer sur le site de GSITURBO16

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

relie ce qu'à marqué claude!! on peut pas mieux expliquer

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1434&postdays=0&postorder=asc&start=15
Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Mardi 05 Septembre 2006 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais qu'on peux faire de cette maniere mais j'ai un ami qui peux me procurer le tech1... comme sa je pourrais tous reglé comme a l'origine si besoin est.
je dois l'avoir jeudi normalement dc je vous tiendrez au courant...
merci encore
Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon me revoila,

le defaut viendrais du capteur PMH (capteur de vilo) qui est mort car avec le tech lors de la rupture il affiche a 9999tr/min Shocked alors que au compte tour je suis en dessous de 6000tr de plus quand j'accelere en continue le tech indique 5000tr puis 4000tr puis 9000tr etc c'est en dents de scie en faite....
donc je vais le changer par un neuf.
on m'en a preté un tout neuf de X20XEV bahh la voiture demarre pas. est ce normal?
et est ce que le capteur PMH peux influer sur la sequence de l'injection ? autrement dit est il possible que a cause de ce capteur defectueux j'ai pas de puissance Question
merci pour vos reponses
Signaler un abus
laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais le cable du capteur PMH défectueux (à moitié coupé) soit elle ratatouillait , soit elle roulait puis calait d'un coup ; soit elle démarrait pas

ps : 150euros neuf chez opel
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou es ce capteur et le cable aussi mais l'un ne va pas sans l'autre....

fredogsi
1600i

MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce soir apres le boulo je suis allez chercher ma durite d'air chez Opel que j'avais commandé. je me suis donc renseigné sur le prix du capteur et bien oui il coute 150euros Evil or Very Mad j'ai dit non merci
mais avant de partir j'ai demandé au magasinier de regardé par hasard quel etait la ref de ce capteur pour un 20SEH et la comme par hasard la ref est la meme autrement dit que se soit pour un C20XE ou pour un 20
SEH capteur de vilo=meme ref
et vu que j'en avais 1d'avance pour ma kadett et bien j'ai fais l'echange et hop surprise la voiture a plus de puissance et la rupture est vers les 7000tr/min Wink
il me reste juste le sentiment que le moteur pousse pas encore assez pour moi j'ai donc viré l'anti patinnage en enlevant la fiche sous la pipe d'admission et en virant la biellette qui fais actionner le 2eme clapet au niveau du papillon en esperant que cela suffise .
quand pensez vous de ce que j'ai fais au niveau de l'anti patinnage est ce comme cela qu'il faut proceder et est ce efficace?
d'avance merci
Signaler un abus
laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:

il me reste juste le sentiment que le moteur pousse pas encore assez pour moi

que veux tu dire par là ?

tu penses qu'elle marche pas comme devrait marcher une "bonne" astra ?
Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir.
Signaler un abus
fredogsi
1600i

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui j'ai pris les compressions et elle sont tous a 13bars moteur chaud. pensez vous que cela sois correct?
question pression essence au ralenti je suis entre2.2 et 2.5 et qd j'accelere a fond je suis a 3bars. pensez vous que cela sois bon egalement?
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredogsi a écrit:
oui ,
j'ai jamais essayé d'astra avant celle ci. je la compare donc avec la kadett 16s et je trouve que l'Astra marche moin bien. certe l'astra a 100kg de plus mais je trouve que le moteur en bas regime a "rien dans le sac" je vais essayé de prendre les compressions pour voir.

9a c'est normal tu passe d'une Kadett a une astra c'est pas la m^me chose
J'ai eu les deux et c'est le jour et la nuit!
Quand je reprenait l'astra j'avais l'imprssion de pas avancer Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent