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tical60
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bah de toute façon je pense que tant que ta planche de bord ne sera pas tombée, tu va etre en galère.

l'alarme dans tout les cas est montée en dérivation, donc meme si c'est les fils de l'alarme et pas ceux d'origine tu devrais t'en sortir en supprimant le boitier

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- Si jean-marie courrai aussi vite que je l'emmerde il serait tellement loin, avant je les detestait mais aujourd'hui je les aiment tellement moins ! - Fabe - L'impertinent
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le boitier est déjà retiré et les fils sont tous retirés, il ne me reste que les merde de fils soudés dans tous les sens
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tical60
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah t'as tout sauté direct ? t'aurais du suivre les fils du boitier, si tu veux un schéma d'origine je peux pas t'aider désolé.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai repéré le boitier grâce aux fils de la led

J'ai ensuite trouvé les fils qui allaient aux différents endroits dont deux fils du boitier au + et au - du neiman

Après entre les fils du neiman, ils ont tous été coupés et certains sont reliés entre eux, et tous les fils sont noir et vu qu'il y a parfois plusieurs morceaux soudés les uns derrière les autres, avec des section de fil différente, j'aimerais être sûr de moi, surtout que sur la Tigra j'ai regardé et j'ai un fil noir/rouge qui va au neiman (mais ce n'est pas le même) moi j'ai bien un bout de fil noir/rouge qui sort du faisceau de derrière la boite à fusible, mais après entre ce bout et la prise, je n'ai aucune trace de l'autre bout, et ce n'est qu'un exemple du merdier
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tical60
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'es pas trop pressé, demain j'essaye de prendre une photo du cul du neiman de mon astra, avec les correspondances à la boite à fusible. ça doit etre pareil je pense Smile

sur un neiman normalement t'as que du +

donc le + démarreur, et un + injection/allumage

EDIT : T'as 1 - dessus aussi je crois

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Dernière édition par tical60 le Jeudi 01 Janvier 2009 17:08; édité 1 fois
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vois sur cette prise j'ai 4 cosses

Sinon ça va finir en casse, trouver une Corsa de base avec un faisceau propre et vais le récupérer
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

le gros rouge c'est je crois le + apres contact, un + permanent, un moin et l'autre qui doit je pense alimenté l'injection ... a confirmer Exclamation Idea
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aujourd'hui, jour de repos, et cette aprè'm malgré la neige j'ai travaillé dehors après avoir déblayé le devant de la maison et la cour...


J'ai donc vérifié les fils par rapports aux différentes photos que j'ai récupéré, et au final c'est bien dans le bon ordre, j'ai coupé les fils qui n'allais pas et bien isolé tout les fils, une petite photo juste avant de refaire quelque chose de potable... de toutes façons comme c'est parti là je changerais de faisceau habitacle
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J'ai également changé la pompe à essence cette fois et fais le plein d'huile de boite, rebranché la batterie, suspense...

Le voyant moteur est vraiment d'une intensité basse et la batterie est déchargée, en plus vous voyez la température...


Donc je me dis, je vais tirer la Corsa avec le Partner du boulot pour la sortir au maximum sans la mettre sur la route, mais comme un con, malgré ça, j'ai pas encore assez de cable, et vu que la rue est enneigée, pas terrible... Je décide alors d'aller acheter un chargeur/booster pour démarrer et puis ce sera toujours utile pour charger à l'avenir, mais en arrivant, il y a soit chargeur, soit booster, mais pas les deux, enfin si mais pour 119€


Donc dernière solution, je prends des pinces nues chez Norauto tant que j'y suis et je vais acheter du fil de 16mm² en face chez Leroy Merlin et je me ferais des câbles de démarrage de 5m de long...
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Donc cette fois, j'ai mes câbles, je rentre le Partner dans la cour, je mets au cul de la Corsa, branche mes nouveaux câbles maison trop beau lol et c'est parti !

Au final, ça ne démarre toujours pas, le voyant moteur est d'une intensité toujours aussi faible... une mauvaise masse ?!?
Vous avez une idée ?
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

les autres voyant sont aussi faiblard ?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu le vois bien...
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

teste l'ampoule et change la au cas ou, t'es plus a ça près... ^^

wai je sais c pas drôle...


je sort...



mais je t'aime bien quand meme Laughing

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salop, t'es inutile toi Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben na je vois pas les photos !

Romain est pas bête ! c'est la bonne ampooule ? bonne puissance sinan c'est normal qu'elle eclaire moins Laughing Laughing

prend ta tension batterie, tension moteur, tension chassis et la tension qui vient sur le voyant moteur sur le connecteur du compteur

quand t'essai de démarré ca fait koi ?

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a photos et vidéos en ligne donc normalement on voit tout...
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

Romain est pas bête !


merci Laughing

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 10 Janvier 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici quelques photos des mes ailes qui sont entrain de se faire fabriquer, dans un premier temps le moule déjà, puis viendront les ailes elles même en fibre de verre

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a démarré ce moteur?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 11 Janvier 2009 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as bien l'air d'avoir une masse qui merde quelque part mais où :voyons:
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc cette aprè'm, j'ai commencé par vidanger un Expert que je vais emprunter dimanche pour aller démonter une Corsa loin de chez moi... puis motiver, la température n'étant pas trop froide, j'attaque la Corsa


J'ai donc dans l'idée qu'une masse n'est pas bonne, je démonte alors quelques trucs pour arriver à cette masse douteuse, je monte dans la Corsa mets le contact et je vois que le voyant moteur s'allume correctement... Youpi !!! Bon reste qu'à voir si ça démarre...



Bon bah la batterie ne suffira pas à lancer la Corsa... il me faut de l'aide, je vais donc utiliser à nouveau mes câbles fait maison...



Voilà, donc la Corsa est démarrée, j'ai le voyant moteur qui s'allume mais je n'avais pas remis deux dépressions, je n'ai pas de courroie d'alternateur donc le voyant batterie s'allume aussi, la tringlerie de boite n'est pas mise non plus, il me faut aussi purger les freins...



Bon j'ai un bruit qui m'intrigue, comme un bruit de ferraille au niveau de la culasse je dirais, mais étant seul pas facile de tout faire en plus avec l'appareil photo à la main pour filmer, j'ai alors idée de vidanger et d'en profiter pour mettre mon bouchon de vidange de chez M Tech avec un aimant dedans, le temps du rodage...
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Mais là mauvaise surprise, je n'ai pas la même taille de bouchon de vidange, mon idée que le bouchon n'est pas d'origine se confirme ! C'est un bouchon Torx... j'essaie de le remettre alors et impossible de le remettre, je comprends alors que le filetage a du être refait et me voilà bon pour changer de carter d'huile...
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J'ai donc récupéré un carter à la cave, j'ai passé trop de temps à bien le nettoyer, là il sèche, j'espère ne pas avoir besoin de déposer le collecteur pour changer ce carter...
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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja content pour toi que ça démarre.

Trouve d'ou vient le bruit haut moteur avant d'insister.

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué c'est cool que ca tourne Very Happy

reste les broudilles Confused
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