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SLaYeR81 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 26 Aoû 2008 
Messages: 163
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:34 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Oui christophe je sais ce que tu veux dire  
 
Mais c'est juste par plaisir...
 
Pour l'acceleration la puissance passera mieu au sol avec une boite longue et un limiteur differentiel car 350ch et 500 de couple c'est trop pour la f23...
 
Par contre je ne suis pas d accord avec niveau cout.
 
Si je fais la calcul de la prepa et du prix de la voiture j'arrive a 16000€ pour une voiture decapotable de 350ch de 2002 avec 70000km toute option. Tu peux chercher, sur le marché tu trouvera rien a 16000€ pour avoir les options et la puissance que j'ai...
	
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Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:42 | 
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	| SLaYeR81 a écrit: |  | Moi je veux juste la boite la plus longue, c tout... |   
 
| SLaYeR81 a écrit: |  je veux un maximum de Vmax   |   
 
Pour avoir la meilleure vmax, il ne faut pas prendre forcement la boite la + longue, (les boites tres longues sont faite pour la conso géneralement, pas pour la vmax) 
 
 
C'est le mm principe pour les petites citadines peu puissantes qui prennent souvent + de vmax en 4eme qu'en 5eme, si le dernier rapport est trop long par rapport à la puissance du vehicule/cx et cie, ben tu ralenti au lieu de continuer à accelerer
 
 
Pour avoir la meilleure vmax, il faut que cette vmax corresponde à ton regime de puissance maxi
 
 
Utilise un logiciel type powerdyn qui est tres pratique et tres simple pour calculer ce genre de chose
 
Tu lui donnes juste les paramètres de pneus et Cx de ta voiture pour qu'il puisse calculer le frottement de l'air et de la route, et il te sort un graphique vitesse/puissance nécessaire pour y arriver
 
Ensuite si la puissance de ta voiture est par exemple 350ch à 7000 tours, tu regardes sur le graphe quelle vitesse corresponds à la valeur "350ch", imaginons que tu trouves 260kmh, il te reste plus qu'à choisir une boite où tu obtiens 260kmh à 7000 tours sur le dernier rapport, en prenant + court ou + long tu ira forcement moins vite
 
(Les valeurs sont données au pifomètre comme exemple, j'ai pas de logiciel intégré dans la tête hein)
	
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:45 | 
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	super d'avoir 350cv sur une boite longue....autant en avoir 200cv en boite courte t'aura les même perf!
	
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christophe 
1300s 
  
 
Inscrit le: 01 Jan 2007 
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 Localisation: 28
 Voiture: astra bertone Z20LET
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 12:47 | 
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	a tu penser a tout les parametres , rigiditer chassis freinage ; j'ai deja jouer avec une s4 sur autoroute et bein dans les courbes et goudron imparfait ma bertone devenais tres dangeureuse elle aimais que les lignes droite    je m'amuse enormement en acceleration mais surtout pas en vitesse pur j'ai deja atteind 2 fois la partie noir de mon compteur en ligne droite , je ne suis pas pilote ni le gars en S4 poutant pour lui cela sembler plus simple au bout de 20bornes j'ai lacher part peur   
	
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SLaYeR81 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 26 Aoû 2008 
Messages: 163
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 13:27 | 
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	lol christophe, moi j'ai pas peur, et je pense que la cab a un chassis plus rigide que la tienne  
 
 
Barthus, quand je dis une longue longue faut pas abuser quand meme, je parle dans les M32... jsuis sur que tu prend la plus longue boite a 350ch, et la plus courte a 200ch, c'est sur qu avec la longue et 350ch tu es devant et de loin.
 
 
Ok merci Mathieu, je vais regarder ca  
 
 
Par contre es ce que qlqun peux m'expliqué comment on calcul ca avec les erapports de pont et l etalage ?
	
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manunety 
1200s 
 
 
Inscrit le: 21 Avr 2008 
Messages: 70
 Localisation: tarn 81
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 18:37 | 
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	je me permet de donner mon avis sur le sujet!perso je pensse que mettre une boite de diesel avec donc des rapport "long" est un mauvais choix voir meme tres mauvais choix     ,une boite de vitesse est "etager" en gros,en fonction de la plage de puissance moteur et du couple de celui ci,meme si ton moteur delivre350ch et 500nm de couple sa ne change pas le probleme,je m explique:un moteur diesel moderne delivre sont couple maxi entre 1500 et 2000 tours hors sur un essence (meme booster) a se regime le couple est nettement moins important ,se qu il risque de se produire a l usage en conduite normale c est de tomber sistematiquement en sous regime a chaque changement de vitesse et pour eviter cela etre obliger de tirer a chaque fois sufisament haut dans les tours le rapport anterieur pour ne pas passer en sous regime une fois le rapport superieur passer,je c est pas si vous voyer se que je veux dire  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 18:53 | 
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	| SLaYeR81 a écrit: |  Bah tu vois, tu me donnes les reponses...
 
 
Depuis le debut tu dis que la boite diesel c'est pas bon...
 
 
Maintenant tu dis que tu as pas les meme données...
 
 
Comment tu veux que je me fasse une idée ?
 
 
Moi je veux juste la boite la plus longue, c tout...
 
 
Donc au final c'est laquel ? |   
 
 
Merci de réaprendre à lire car visiblement tu as des soucis avec la lecture.
 
 
Après tu vas encore t'étonner de te faire rembarrer mais est ce qu'a un seul instant tu essaye réellement de comprendre ce que tu souhaite faire???
 
 
Visiblement c'est clairement non, faut que tu m'explique l'interet d'avoir une boite capable de faire prendre plus de 330km/h à ton régime maxi...      
 
 
Pour ton info une boite de vitesse ne sert pas à améliorer sa motricité mais à avoir la démultiplication la plus adaptée à ta plage d'utilisation moteur.
 
 
Si tu veux améliorer ta motricité c'est au niveau du différentiel, de ta monte pneumatique et de ton set up chassis que ça se passe comme Andro te l'a gentiment expliqué...      
 
 
Mais comme tu comprends que ce que tu as envie de comprendre, je te le dis bien haut: TU ES JUSTE TRES LOURD!!!      
 
 
| gsi spirit a écrit: |  | D'après opel, a part l'opc et le Z22YH toutes les autres M32 ont les mêmes etagements, seul les rapports de ponts changent |   
 
 
Oui donc la réponse c'est que toutes les M32 n'ont pas les même rapports de boite et dans ce cas on est bien d'accord.
 
 
| SLaYeR81 a écrit: |  lol christophe, moi j'ai pas peur, et je pense que la cab a un chassis plus rigide que la tienne  
 
 
Par contre es ce que qlqun peux m'expliqué comment on calcul ca avec les erapports de pont et l etalage ? |   
 
 
T'as pas peur? laisse moi deviner, tu es routier? (private joke inside)
 
 
Un indice:
 
 
 
 
Pour le chassis plus rigide, mieux vaut lire ça que d'etre aveugle.      
 
 
Sinon t'as tellement bien lu la réponse de Mathieu que t'as même pas vu qu'il t'avais donner la réponse pour savoir comment faire pour calculer les rapporrts...     
	
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Blitz powaaaa!!!! | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:22 | 
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	lacher l'affaire! je crois que ca en vaut pas la peine!
 
 
moi hier j'ai tiré contre un mazout avec une boite longue et le double de couple.....et ben il m'a bouffé mon LET car j'avais moins de de motricté avec ma BV6, mdr moi j'décroche du post j'en peux plus!
	
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SLaYeR81 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 26 Aoû 2008 
Messages: 163
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:39 | 
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	lol, c'etait quoi ce mazout ?
 
 
Isma_8 dis moi, comment on fait pour qu'une personne méprisable ne puisse pas parler sur un post ?  
 
 
A oui, au faite, j'attend un Carton Rouge car t'es un GROS C*O*N*N*A*R*D  
 
 
Allé puceau   J'attend  
	
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corsa A liberty 
20NE 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2007 
Messages: 1031
 Localisation: 77610 La Houssaye en brie
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:55 | 
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	tu en tient une sacree couche et pourtant ils ont ete patient avec toi.
 
vivement que tu vire du forum
 
 
  
	
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SLaYeR81 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 26 Aoû 2008 
Messages: 163
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:57 | 
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	MDR...
 
 
tant mieu  
 
 
il y a un gros C O N ici qui pourri le forum  
 
 
alors f u c k  
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 21:48 | 
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	tu passe pour plus con qu'avant maintenant
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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chris 57 
1200s 
 
 
Inscrit le: 12 Avr 2008 
Messages: 70
 Localisation: lorraine
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 21:57 | 
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	Franchement ramène ta voiture chez quelqu'un de compétent qui saura te monter un autobloquant,je me demande comment ta astra sort 350ch avec le peu que tu connais en mécanique.
	
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vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
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 Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 22:35 | 
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	il fait tout faire a sport system a albi(81 apparament.
	
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	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
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TOY'S KAD 
BLITZ-EXPERT 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 12305
 Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
           
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 09:21 | 
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	   ouaouuu moi qui ne vais plus sur ce genre de post pour eviter de lire des grosses conneries,moi et d'autres ancien d'ailleurs,je vois que ca ne fait que confirmer que j'ai raison.
 
 
D'un autre coté pour m'eclater de rire,je manque des trucs         
 
 
Ce que je retiens,c'est "meme pas peur,mon astra cab est plus rigide que ton bertone" ouaouuu champion du monde.
 
 
Alors sans atteindre les 350chx,les c20let en 2RM connu ici entre 260 et 300 ont deja des soucis de chassis,stabilité,en etant pas des cab,alors une cab a 350chx j'aimerais voir ca en action ca doit etre sympa.
 
Quand je vois une 1.4 16v 90chx poussé a bout se deformer comme du chewing gum,avec 4 fois la puissance j'ai deja des barres        
	
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	 _________________ KADETT FOREVER
 
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! | 
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Andro 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Juil 2006 
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 Localisation: Strasbourg
    
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 10:17 | 
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	Histoire de finir sur une note comique je mets le lien de la video à laquelle fait allusion isma un peu plus haut pour ceux qui ne connaissent pas:
 
Video Jacky
	
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	 _________________
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vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 13:10 | 
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	des barres jme tape     
	
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	 _________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ | 
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Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 13:44 | 
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	+1          ... p'tin qu'est ce qu'on rigole, j'en ai mal au ventre ...
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 20:43 | 
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	Je suis étonné de voir que chris est rien posté, on aurait pu se marrer.
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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