| Auteur | Message | 
| la-sentenza 1800i
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 21:06 |   |  
	| Reprise du message précédent :
 
 bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 21:26 |   |  
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 | la-sentenza a écrit: |  | bah de toute facon on peut pas modifier le moteur et garder la meme courbe  | 
 
 Non, clairement... mais on peut garder un certain agrément de conduite quand meme...
 
 Et je ne pense pas qu'un athmo fortement préparé aie un couple qui procure un agrément de conduire "élevé"... des sensation p-e, mais bon
   
 
 Si je me souviens bien, ganjarom avec sa ligne + AAC + Gestion + powerbox as déja un joli creux en bas a ce qu'on dis... meme si sont gain est relativement important.
 
 De plus, a "trop" raboter la culasse on ne risque pas que les pistons aille dire bonjour aux soupape ?
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 Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 23:21 |   |  
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 | L3gion a écrit: |  | En mettant + de 200cv dans un NE tu auras presque obligatoirement un moteur creux, avec un plage d'utilisation asser restreinte et située dans les tours... | 
 
 j'ai pas dit le contraire, mais ca sa regarde que moi et ma cali !
 
 je sais qu'on peut sortir 200cv d'un NE mais je voulais voir se qui se faisait, dans les NE prépa
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 "Brabus" le druide.
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| gts62 1200s
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 06:59 |   |  
	| Bonjour
 
 oui tu peux sourtir 200cv  voir 250cv voir plus  mais ton moteur tiendra  conbien de temps 10 ou 11 minutes , met 10 litres d ether dans ton reservoir d essence tu auras plein de cheveaux et un par la suite un moteur éclaté parceque pas prévu pour.
 
 sans rencune
 reste sur terrre
 
 a+gts62
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 07:15 |   |  
	| 
 | Barthus a écrit: |  | j'ai pas dit le contraire, mais ca sa regarde que moi et ma cali ! 
 je sais qu'on peut sortir 200cv d'un NE mais je voulais voir se qui se faisait, dans les NE prépa
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 T'es sur que t'as pas dis le contraire ?
 
 
 | Barthus a écrit: |  | mais la question c'est pas d'avoir un moteur creux ! | 
 
 
 
 Maintenant, on parle de turbal, pasque pour sortir dans les 200cv ca te couteras plus cher que de swapper, ou de turbaliser. Tu veux rester en turbal, personnellement je trouve que c'est tout a ton honneur, ca change un peu...
 
 Maintenant la préparation sur turbo, je suis pas sur qu'elle soit sérieusement plus facile, plus rentable oui, mais plus facile j'ai comme un gros doute.
 
 Alors les choses, tu sais les dires sans etre insultant ou sans faire de coup de gueule, si on post, c'est pour faire avancer TON topic et pour t'aider. Alors tu serais gentils de te calmer un peu je trouve
     
 Et maintenant, tu veux tes CV sur ton bloc :
 
 - Admission Papillion
 - Gestion programmable
 - Travail sur la culasse
 - Gros méchant AAC
 
 Et t'auras déja du lourds... maintenant si tu veux atteindre les 200cv ou les dépasser, faut pas révé j'pense que tu peux changer ton bas moteur...
 
 Et pour ton débimetre -> un de Omega 3.0l 12V ou un de BMW
 
 Ensuite, google est ton amis, regarde ce qui se fait pour SEH et NE...
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| la-sentenza 1800i
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 07:24 |   |  
	| A mon avis il demande un exemple concret d'une prepa sur ce moteur pas une config fournie par un preparateur... sur papier...
 
 Mais juste un truc tu as l'idée du prix d'une telle prepa? parce que juste admission 4 paps + gestion programmable avec une map de base (donc juste de quoi faire tourner ton moteur) c'est 3000€
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 07:25 |   |  
	| Va voir la : http://www.tomstickland.co.uk/astra/mods2/engine/engine.htm
 
 Et matte bien tout ce que le mec a fait el les chiffre qu'il sort au banc...
 
 Avec Admission spécifique (irmscher), Papillon d'omega, AAC, ligne il arrive a peine a 150cv
 
 Et pour le montage du papillon d'Omega, va voir la, il explique tout :
 
 http://www.tomstickland.co.uk/astra/mods2/engine/throttle3.htm
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 11:04 |   |  
	| je sais que passer à un turbo est plus economique, swapper aussi, mais je veux garder mon bloc.
 
 legion > pas mal ton lien
 
 la-sentenza > ui tu as raison, je cherche des exemple concret de config qui tournent, AAC, collecteur, carbu/4 papillons, tous ca je sais, mais je cherche un exemple concret, voir comment ils ont accorder tout ca ensemble.
 
 pour revenir a la prépa athmo, en bécane on sort 130cv d'un 1000cc, 180cv meme d'un 1300cv ce qui nous fais ~140cv/L, avec le NE ont est a 57cv/L et le XE a 75cv/L, je suis d'accord que ce n'est pas la meme chose, et que leur moteur tournent plus haut, bcp plus haut, mais ca reste quand meme un moteur. Sans vouloir prendre 14000rpm en NE, ce que je voulais montrer c'est que je pense qu'il est possible de sortir 200cv voir plus de ce moteur.
 Exemple que j'avais oublier, et qui me reviens a l'esprit, la Clio III RS, ok c'est renault etc...et qu'elle n'as ptet pas tous ces chevaux, n'empeche, qu'elle n'as pas d'admission 4 papillons etc...et c'est très bien conduisible, pas trop creux, bon ya la BVM6 derriere aussi, mais dans les tours ca envoi fort
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 11:28 |   |  
	| ca oui tu peux les sortir les 200cv du NE, meme bcp plus, mais alors le prix crois d'une facon déprimante...
 
 AAC tres méchant -> tu dois passe en poussoir mécanique
 Pistons forgé haute compressions
 Culasse retravaillé
 Admissions 4paps & gestion
 Equipage mobile renforcé & équilibré
 etc, etc
 
 Pour une prépa de ce genre tu en as vite pour + de 5-6000euros.
 
 Et maintenant la clio RSIII, c'est du 16 soupapes
  et pour comparé à un moteur 16s qui nous est cher : le 20XE, on arrive au environ des 200cv asser facilement et pour un budget "décent". Regarde le matos que Chris a sur son astra, et il n'en est pas tres loin des 200cv (s'il n'y est pas déja!) avec un investissement qui peut rester limité a partir du moment ou on sait dénicher les bonnes affaires. (il as AAC, puce, ligne Gr.A, Admi lexmaul) |  
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 18:19 |   |  
	| ouais je sais la RS c'est du 16s, mais c'était pour dire qu'il n'y avait pas 4 papillon et qu'il y quand meme 200cv !
 
 quelqu'un peut m'expliquer pourquoi passer en poussoir mécanique avec des AAC méchant ??
 
 quel régime peut supporter l'équipage mobile, en gardant une certaine fiabilité ? le régime est limité par quoi (physiquement, je ne parle pas du rupteur) ? les VTEC, l'équipage est aussi a coussinet ou a roulement comme en bécane?
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 08 Septembre 2006 22:07 |   |  
	| Pourquoi passer en poussoir méca avec des AAC méchant ->
 
 - Levée inadéquate, il se peut que la hauteur de l'AAC soit trop élevée pour les poussoir.
 
 - Avec un AAC méchant tu déplace ta plage d'utilisation vers le haut généralement, et tu dois donc pour bien faire pouvoir prendre plus de tours. Pour éviter un affolement de soupape, tu mets des poussoir méca.
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| Barthus Le Druide
 
  
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|  Posté le:
Samedi 09 Septembre 2006 00:33 |   |  
	| un changement de ressort devrait suffire pour les vitesses de rotation origine, après je veux bien croire que les poussoir soient indispensables, mais pas avant les 8000-8500rpm
 
 avec une prépa de +/- 200cv, en echappement c'est du GrA (63.5mm) ou plus ?
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| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
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|  Posté le:
Samedi 09 Septembre 2006 01:09 |   |  
	| sur athmo 4cyl le maximum que g vu c'est du 63mm, plus gros c pour les turbo
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| Mathieu Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Samedi 09 Septembre 2006 01:29 |   |  
	| les poussoirs meca c'est à cause de l'acceleration à la soupape bcp + importante avec un aac mechant, pour ouvrir longtemps il faut ouvrir + tot et fermer + tard, mais il faut aussi ouvrir + rapidement, et au dela d'une certaine acceleration le poussoir hydrolique ne suit plus, car avant de se "bloquer" il absorbe une petite partie de la levée de came, donc non seulement tu le degomme avec des accelerations de soupapes importantes, mais en + tu perds l'interet d'ouvrir tres vite car le poussoir fait fusible et te lisse la courbe d'acceleration
 ensuite pour les regimes + elevés c'est les ressorts qu'il faut changer par des + costauds, sinon affolement de soupapes c'est à dire que tes soupapes d'echappement font bisou au piston car le ressort n'a pas pu les fermer assez rapidement
 mais ya pas que ca qui limite le regime, t'as aussi la pompe à huile avec le circuit de graissage, l'equipage mobile..
 
 pour faire une prepa comme ca sur un 8s ca vaut carrement pas le coup, en se debrouillant tu peux tirer 150-160ch sans te saigner mais au dela ca va te couter une fortune, et en + ca sera voyant, donc aucun interet par rapport au swap..
 et ca se compare pas à un 16s qui lui fait rentrer bcp + d'air (2 petites soupapes ont une + grande section qu'1 seule grosse) et qui a une chambre de combustion bcp mieux faite qui autorise des taux de compression bcp + elevés sans cliqueter
 tu regardes chez imotec par exemple, c'est 3800€ pour sortir 175ch et 6000€ pour sortir 205ch....
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 Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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| Barthus Le Druide
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2006
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|  Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 11:29 |   |  
	| en fin d'aprem je dois emmener ma culasse pour la faire raboter
 
 au magasin il n'ont pas de cotes mini pour opel, il sont plutot spécialiste renault et peugeot en prépa rallye, bon c'est pas la question.
 
 j'ai vu plusieurs chose par raport au rabotage, kakrik avec 5/10eme, mathieu qui me dit 6-7/10eme et j'ai vu une prépa sur le net avec 1.8mm raboter, est ce que ca passerai niveau soupapes/pistons ??
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| f-800 1800i
 
 
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| kakrik 20NE
 
  
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 Localisation: rhone-alpes (38)
 
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|  Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 12:19 |   |  
	| pour le prix mieux vaut mettre un kit turbo .
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| f-800 1800i
 
 
 Inscrit le: 17 Juil 2006
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|  Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 12:34 |   |  
	| Pas faux mais j'aimerais quand meme voir ce que ca donne un C20NE Mantzel 165 cv contre un 20XE 156 cv d'origine, juste pour voir au niveau de la disponibilité du moulin...
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	|  |  |  | 
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| kakrik 20NE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 12:36 |   |  
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 | f-800 a écrit: |  | Pas faux mais j'aimerais quand meme voir ce que ca donne un C20NE Mantzel 165 cv contre un 20XE 156 cv d'origine, juste pour voir au niveau de la disponibilité du moulin... | 
 
 tout a fait
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| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
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|  Posté le:
Mercredi 27 Septembre 2006 22:17 |   |  
	| 2500 euros quand meme
   
 Meme si effectivement le comparatif serait intéréssant, je suis curieux de voir les courbes d'un tel moteur.
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| BoBs 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 08:28 |   |  
	| Aussi non tu peux acheter un moteur complet chez risse
  (190 cv, 5153 €) 
 ici
 
 ou un 16v de 286 chv
   
 ici
 
 (attention au prix de celui là
  ) |  
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