| Auteur | 
Message | 
Michadams 
1200s 
  
 
Inscrit le: 02 Déc 2008 
Messages: 7
 Localisation: Belgique - 4500
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:19 | 
   | 
 
	  
	
	Bonsoir à tous, 
 
 
J'ai recherché via ce forum et d'autres, notemment anglais, mais n'ai pas trouvé "clairement" mon bonheur...
 
 
Quelles sont les différences entre ces 3 moteurs?
 
 
De ce je sais (ou pense savoir) déjà :
 
 
Z20LET : 2000, puissance max de 200cv
 
Z20LEH : 200?, puissance de 240cv
 
Z20LER : 2004, puissance de 200cv
 
 
Mais qu'est ce qui les distingue?
 
 
J'ai cru comprendre que le Z20LEH avait un autre turbo (K04 RS), et le Z20LER également (K04)...
 
Je pense que le Z20LER bénéficie d'une autre gestion...
 
 
Mais à part ça, culasse, collecteur etc.. Qu'en est il?
 
 
 
Merci d'avance, 
 
 
 
 
Myka
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:24 | 
   | 
 
	  
	
	tout l'interne du Z20leh et différent du Z20let, les paliers le villo les pistons les bielles  tout est différent.
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Michadams 
1200s 
  
 
Inscrit le: 02 Déc 2008 
Messages: 7
 Localisation: Belgique - 4500
   
 | 
 Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:32 | 
   | 
 
	  
	
	Et pour le Z20LER?
 
 
En fait, c'est lui qui m'intéresse   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
SLaYeR81 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 26 Aoû 2008 
Messages: 163
   
 | 
 | 
   | 
  | 
f-800 
1800i 
 
 
Inscrit le: 17 Juil 2006 
Messages: 620
   
 | 
 Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:04 | 
   | 
 
	  
	
	Michadams, je vois que tu as une photo de Lotus Europa S, il me semble que le moteur de cette voiture est à la base le Z20LEL (170 cv avec Turbo à la pression de 0,7 bar) et non le Z20LER (200 cv avec Turbo à la pression de 0,85 bar)...
 
 
Sur l'Europa S ils ont prit le Z20LEL et Lotus a fait une gestion spécifique tout en gardant la pression de suralimentation douce de ce moteur (0,7 bar), il fait ainsi 200 cv à 5400 tr/min et 272 Nm à 5000 tr/min contre 170 cv à 5200 tr/min et 250 Nm à 1950 tr/min pour le Z20LEL stock...
 
 
Ce moteur a d'ailleurs revue une upgrade de sa gestion dans l'Europa SE et passe de 200 à 225 cv à 5600 tr/min et de 272 à 300 Nm à 4000 tr/min en passant la pression de suralimentation de 0,7 à 0,87 bar...
 
 
D'ailleurs il serait intéressant aux possesseurs de Z20LEL d'avoir le software lotus comme ca ils pourraient passer de 170 à 225 cv sans soucis et de 250 à 300 Nm   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Michadams 
1200s 
  
 
Inscrit le: 02 Déc 2008 
Messages: 7
 Localisation: Belgique - 4500
   
 | 
 Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 15:18 | 
   | 
 
	  
	
	Slt,
 
 
Non, Il ne s'agit pas d'une S, mais d'une SE, ce n'est pas bien grave!
 
 
par contre, pour ce qui est du moteur, je ne sais pas ce qu'il en est sur l'Europa S, mais ce dont je suis certain, c'est que sur la SE, il s'agit du Z20LER (catlaogue, et certificat de conformité). 
 
 
[Edit]Pour l'Europa S, il s'agirait pourtant bien du Z20LER également
 
 
| Citation: |  
 
The heart of the Europa S is a turbocharged Ecotec Z20LER 2.0-litre four cylinder 1998cc engine with air to air intercooler delivering high levels of performance with maximum torque of 272 Nm at 5000 rpm and power of 147 kW at 5400rpm. |   
 
 
La pression de suralimentation n'est pas de 0.87Bar, mais bien 0.7 Bar (mais ça, ce n'est qu'une question de prog différente).
 
 
De plus, je ne pense pas que le Z20LEL soit équipé du K4, ne connaissant pas les moteurs Opel, je ne m'avancerai pas sur la question.
 
 
Mais il s'agit bien du Z20LER.
 
 
Concernant le software, ça me semble délicat, personne n'arrive à reprog des Europa (S ou SE) jusqu'à présent. D'un part, il y en a très peu, donc personne ne s'y interesse, manque de rentablilité, et secundo, ceux qui s'y sont essayé, s'y sont cassé les dents!
 
 
Myka
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 19 Mai 2011 09:42 | 
   | 
 
	  
	
	Je relance de sujet, qui au passage est à déplacer de rubrique.
 
 
Qui connait principalement la différence entre le Z20LET et le Z20LER ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Soso 
1200s 
  
 
Inscrit le: 16 Avr 2013 
Messages: 83
 Localisation: Trou du cul du monde (81)
 Voiture: Mazda MX5 NA
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 10:04 | 
   | 
 
	  
	
	Je déterre. 
 
 
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? 
 
 
Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 10:44 | 
   | 
 
	  
	
	| Soso a écrit: |  Je déterre. 
 
 
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? 
 
 
Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline |   
 
 
Que veut tu savoir de plus?
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Soso 
1200s 
  
 
Inscrit le: 16 Avr 2013 
Messages: 83
 Localisation: Trou du cul du monde (81)
 Voiture: Mazda MX5 NA
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:01 | 
   | 
 
	  
	
	
 
 
Yes, nickel ! 
 
 
En fait, c'est juste parce que j'ai fait un tour de Speedy turbo hier à Nogaro, et j'ai bien aimé. Vu que j'aime moyennement le physique du Speedy, je me demandais si ça valait le coup de s'intéresser de plus près à une Europa, en sachant que ça ne resterait pas stock. Donc autant partir sur un bloc sans soucis   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:25 | 
   | 
 
	  
	
	ah ah ah         
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Soso 
1200s 
  
 
Inscrit le: 16 Avr 2013 
Messages: 83
 Localisation: Trou du cul du monde (81)
 Voiture: Mazda MX5 NA
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:51 | 
  | 
 
	  
	
	Je ne vois pas ce qui te fait rire Chouchou   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |