BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
namnuts
1200s


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous..donc voila mon probleme.la boite de ma cali 8 soup est bien malade. la 5 iem passe mais saute des que j embraye et la 3 saute des que j ecrase la pedale.
donc a mon avis le mieux etant de la changer n est ce pas? ou alors le probleme de verrouillage n est pas compliquer a resoudre?

donc j ai chercher dans le forum donc a priori ma boite est une f16.( j ai bien lu la notice d identification des boites en allemand)
et j ai bien lu la ref sur ma boite Laughing
maintenant j aimerais savoir si le fait que ce soit une WR ou une CR represente un probleme au montage? a mon avis non mais j aimerais etre sur ..
seul le rapport change ? c est bien ca?

si je ne me trompe une boite f16 se monte aussi sur une vectra 1.7 td. vrai? mais avec un rapport plus court..
merci de me repondre car je pourrais peut etre disposer d une boite de vectra b 1.7 td tres rapidement
merci. Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ton moteur qui bouge trop
Arrow silentbloc moteur naze, inutile de chercher une autre boite
(PS: les boites de diesels sont pas + courte mais + longue)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme c'est pas du tout une bonne idée de mettre un WR, sauf si tu veux prendre ta Vmax en 4.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
namnuts
1200s


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

c etait en exemple que je parlai de WR..pour voir si dans le principe rien ne l empeche de se monter...
par contre je n y crois pas trop aux silents blocs mort car le moteur ne bouge pas plus que ca
sinon a priori une boite d ascona 1600 carbus ca se monte non?( pas eut le temps d aller verifier la reference sur la boite )car je peut en disposer facilement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi t'écoute pas ce qu'on te dit ?

vérifie tes support moteurs, la tringlerie est sensible aux mouvement du moteur. maintenant si tu veux changer ta boite pour rien, vas y

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
namnuts
1200s


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas le peine de s enerver. Shocked ..maintenant si vous me dites que c est une de leur maladie je vais chercher davantage sur cette voie la..ok..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben disons que c'est evident que ca vient pas de la boite, tu pourra exercer toutes les contraintes que tu veux sur les arbres, tu fera jamais sauter une fourchette, on t'a juste donné l'explication la + probable, le seul truc qui peut faire sauter une fourchette c'est une contrainte sur la tringlerie, donc soit c'est le levier de vitesse qui bouge par rapport au moteur/boite (quand tu passes une vitesse) soit c'est le moteur qui bouge par rapport au levier (silentbloc hs) maintenant si t'es sûr que ton moteur bouge normalement, meme si j'ai jamais vu ca peut etre chercher du coté reglage de la tringle qui serait trop "juste" par rapport au mouvement normal du moteur

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
namnuts
1200s


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 07:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok. en fouinant un peu plus. je viens de m apercevoir que ca a dut etre un peu "bricoler" au niveau de la tringle car la liaison en sortie de boite par les 2 chappes est faite avec une goupille mecanindus qui dois faire po loin de 70 mm...bon j ai verifier c est po ca qui frote sur le carter de boite en changeant de rapport..
je vais poursuivre mon investigation ce week end.. Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 18:54 Revenir en haut de page

verifie aussi la bague dans laquelle se déplace la tringle au niveau du boitier de levier de vitesse dans la voiture, souvent la bague s'use et prend du jeu ce qui n'améliore pas le guidage de la tringle

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com