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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 18:40 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	| JRD a écrit: |  oki oki! 
 
 
on les reconnait a quoi alors les small blocks? (relou inside avec ses questions!) |   
 
 
Avec les codes moteurs
	
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les règles du forum
 
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Blitz powaaaa!!!! | 
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marS 
C20LET 
  
 
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 Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 22:02 | 
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	Je vois que je ne suis pas le seul a pouvoir etre intéresser par ses donner
 
 
 qui serra notre sauveur  moi je ne prouve toujours pas   
	
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Actuellement en VW | 
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Fred...Perry 
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 Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 22:44 | 
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	Bein le truc c'est que j'ai encore une arbre de 14nv, et un de 16sv, donc si on arrive a avoir les données ca peu etre sympa pour toi, et qui sait pour qq'un d'autre ayant envie de faire la modif  
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 23:03 | 
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	Si quelqu'un peu confirmer que c'est bien pour le 13sb les valeur? car il me semble qu'il y a 2 modele de 1.3
 
 
 
------------------------1.3(13sb?)----------1.4(14nv)------------1.6(16sv)     
 
AOA avant PMH-------24° ----------------19°--------------------18°
 
RFA apres PMB--------78°-----------------74°--------------------56°
 
AOE avant PMH--------68°-----------------61°--------------------60°
 
RFE apres PMH---------36°-----------------34°--------------------25°
 
 
 
1.3(13sb?):ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement. 
 
la levée de soupape est de 8.95mm a l'admi et 9.77mm a l'echap 
 
 
1.4(14nv):ce qui fait un diagramme de ---° pour l'admission et ---° pour l'echappement. 
 
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap 
 
 
1.6(16sv):ce qui fait un diagramme de ---° pour l'admission et ---° pour l'echappement. 
 
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap 
 
 
Si quelqu'un peu completer les diagramme, car je pense comprendre pour l'admission mais pas pour l'echappement. et ou trouver t'on les levée de soupape?? merci
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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JRD 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 09:22 | 
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	1.3(13sb?):ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement.
 
la levée de soupape est de 9.77mm a l'admi et 9.77mm a l'echap
 
La levée de came est de 6mm à l'admission et 6mm à l'échappement
 
 
1.4(14nv):ce qui fait un diagramme de 273° pour l'admission et 275° pour l'echappement.
 
la levée de came est de 6.12mm a l'admi et 6.12mm a l'echap
 
 
1.6(16sv):ce qui fait un diagramme de 254° pour l'admission et 265° pour l'echappement.
 
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap
 
 
 
 
 
Pour le calculs des diagrammes c'est 180° auquel tu ajoute ou soustrait les valeurs d'avance ou de retard!
 
ex: 180° + 24° (avance a l'ouverture) + 78° (retard à la fermeture) = 282°
 
 
  
	
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  Dernière édition par JRD le Mardi 04 Novembre 2008 12:53; édité 2 fois | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 09:54 | 
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	Si c'est pour mettre sur un E16SE, ce serait bien de comparer avec les valeur d'AAC de celui-ci
	
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	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
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JRD 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 10:26 | 
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	Mon collègue m'a ramené la RTA, je vais essayer de compléter au max ce post!   
	
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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 10:49 | 
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	la j'ai mis les valeur venant de ma rtra de vectra, si qq'un a la rta de corsa sous la main, je n'ai toujour pas retrouver la mienne. 
 
histoire de completer, tu n'en a pas une claude??
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 11:36 | 
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	j'en ai une quelque part, faut que j'y pense   
	
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JRD 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 13:06 | 
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	Récapitulatif extrait de la RTA ETAI "Opel corsa A" ( sauf 16sv, repris de Fred...Perry)
 
 
 
1.3 (13sb, idem 13gt à priori)
 
 
AOA avant PMH 24° 
 
RFA apres PMB 78°
 
AOE avant PMH 68°
 
RFE apres PMH 36°
 
Soit 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement
 
Levée de cames 6mm admission / échappement
 
 
 
 
1.4 (14nv)
 
 
AOA avant PMH 19° 
 
RFA apres PMB 74°
 
AOE avant PMH 61°
 
RFE apres PMH 34°
 
Soit 273° pour l'admission et 275° pour l'echappement.
 
Levée de cames 6.12mm admission / échappement.
 
 
 
 
1.6 (16sv)
 
 
AOA avant PMH 18° 
 
RFA apres PMB 56°
 
AOE avant PMH 60°
 
RFE apres PMH 25°
 
254° pour l'admission et 265° pour l'echappement
 
Levée de cames ???
 
 
 
 
1.6 (16se)
 
 
AOA avant PMH 24° 
 
RFA apres PMB 78°
 
AOE avant PMH 68°
 
RFE apres PMH 36°
 
282° pour l'admission et 284° pour l'echappement
 
Levée de cames 5.61mm admission et 6.12mm échappement.
 
 
 
donc, parmis tout ceux décrit ci-dessus, le seul AAC qui peut-être intéressant sur un E16SE c'est celui du 13sb, les diagrammes sont les mêmes 282°/284°mais les levées diffère un peu.
 
L'admission s'en trouve amélioré (+0.39mm) en perdant en contrepartie un poil d'échappement (-0.12mm)...
 
Le gain dépasse t'il la légère perte???   
	
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JRD 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Oct 2008 
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 Localisation: 27 Montfort sur risle
   
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 Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 18:50 | 
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	Extrait de la RTA ETAI "Opel Kadett E"
 
 
L'AAC du 1.3n est très pourri...
 
L'AAC du 1.3s est identique à celui du 13sb présenté plus haut.
 
 
 
 
1.6s 
 
 
AOA avant PMH 29° 
 
RFA apres PMB 80° 
 
AOE avant PMH 68° 
 
RFE apres PMH 42° 
 
Soit 289° pour l'admission et 290° pour l'échappement 
 
Levée de cames 6.12mm admission / échappement
 
 
 
 
1.8e 
 
 
AOA avant PMH 28° 
 
RFA apres PMB 89° 
 
AOE avant PMH 72° 
 
RFE apres PMH 45° 
 
Soit 297° pour l'admission et 297° pour l'échappement 
 
Levée de cames 6.95mm admission / échappement
 
 
Terrible ce dernier!    
 
 
 
Attention tout de même car je ne suis pas sur que ses 2 AAC se montent directement dans la culasse d'un E16SE!
 
Les culasse de Kadett présentant une différence de diamètre d'AAC de 3mm entre le 1300 et les 1600/1800...
 
 
Il me manque les diamètres de l'AAC d'origine du E16SE pour contrôler...
	
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bombarde 
20NE 
  
 
Inscrit le: 24 Nov 2006 
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 Localisation: 88
 Voiture: kadett GTE 22XE
   
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 Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2008 18:36 | 
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	Les AAC de big bloc (16s et 18e)ne vont pas sur les small bloc.
 
 
Bien sur les diagrammes d'ouverture du 13s sont interessante  mais il faut pas voir que ca.
 
Un AAC de type racing avec les meme valeurs sera beaucoup + performant.
 
Deja parceque il y a + de levée et la forme des cames sont differente pour que les soupapes s'ouvrent et ce referme + vite.
	
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	 _________________ Un 22XE dans la Kadett GTE | 
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JRD 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Oct 2008 
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 Localisation: 27 Montfort sur risle
   
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 Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2008 18:52 | 
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	Oui j'ai vu aujourd'hui pour les 2 AAC de kadett, pas les mêmes diamètres...
 
 
Mais peut-on changer le support d'AAC complet entre les différents moteurs?
 
 
 
Je suis d'accord avec toi bombarde pour ce qui est des AAC de type "racing" mais le but c'est de trouver quelque chose qui marche parmis les pièces d'origine pour pas trop cher, budget de 1ère saison limite oblige!   
	
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JRD 
1200s 
 
 
Inscrit le: 28 Oct 2008 
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 Localisation: 27 Montfort sur risle
   
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 Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 22:59 | 
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	Dans la RTA ETAI "Opel Corsa  et Combo", il apparait que, sur certain moteur 8S, serait monté des AAC avec 6.67mm de levée    
 
Pas d'info sur les diagrammes en revanche...    
 
 
Je continue de fouiner   
	
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