BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
cabriol
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2008 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et félicitations à tous, ce forum est une mine de renseignements et les réalisations de certains sont tout simplement hallucinantes !!!

J'ai une Vauxhall astra cabriolet 2.0i de 1986 (c'est la kadett cab de chez nous), le 20NE d'origine est HS et plutôt que de le réparer j'ai acheté un nouveau moulin, c'est un 20SEH.
Après avoir navigué dans le forum je pense avoir trouvé les réponses à mes questions mais si quelques âmes charitables pouvaient me le confirmer ou me dire "mais non c'est une grosse connerie" ça me rassurerait:
1- le faisceau du SEH (3 rangées de broches au calculateur)n'est pas le même que celui du NE (2 rangées, calculateur 0 261 200 104)
Je peux brancher le SEH sur mon faisceau/calculateur d'origine ça marchera sans problème mais je n'aurai pas les 130ch, seulement 122.
c'est ça ?
2- Si je trouve un ECU de SEH il faut que je prenne le neimann qui va avec étant donné que comme sur ma voiture il y a un antivol,
clef/neimann/ECU sont appariés. Correct ?
3-Sur le NE j'ai un contacteur de position de papillon alors que sur le SEH c'est un potentiomètre. Si je monte le SEH avec faisceau/ECU d'origine il faut que je mette le contacteur du NE sur le SEH.
J'ai bon ?

Voilà, je ne vais monter ce moteur que courant le printemps prochain mais justement ça me laissera le temps de trouver des pièce s'il y a besoin.

Juste un petit mot sur mes connaissances en mécanique: j'entretiens et répare tous mes véhicules depuis 15 ans (mais n'ai jamais fait de transformations) et ai des connaissances de base correctes mais comme j'ai tout appris seul j'ai forcément des lacunes et mes compétences se limitent aux véhicules plutôt anciens car je n'y connais rien en électronique. Le véhicule le plus récent que j'ai est une Volvo 850 T5 de 1995 et là j'avoue que je suis très très limite !!!
Tout ça pour dire de ne pas être trop pointus dans vos réponses Embarassed
Merci et à bientôt

_________________
L'électronique ça panique !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cabriol
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben si y a personne qui crie c'est que je dois être dans le vrai!
Autres questions:
# Les cardans pour les boîte F16 et F16C sont-ils les mêmes ?
#J'ai l'intention de faire tourner mon SEH à l' E85 en montant un régulateur de pression réglable, quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ? (j'ai déjà 2 voitures qui tournent parfaitement à l'E85 avec des kits augmentant les temps d'injection, je voudrais voir si ça marche simplement en augmentant le débit)
@+

_________________
L'électronique ça panique !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le 1 je suis pas sur qu'elle demarre

pour l'E85 en augmentant le debit je ne suis pas sur non plus
dans la section vente de pieces tu peux trouver un puce pour corriger ca et passer a l'E85

sinon merci aux autres de me corriger si j'ai dis des conneries
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xaser
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l E85 juste a augmenté la pression d essence

pour le SEH pour avoir les 130cv a changé acc et pistons et ecu biensure si je ne me trompe pas

si tu change que l ecu je crois que ca ne fait rien bin pour moi j ai deja essayé

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cabriol
1200s


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponses, de toute façon je n'ai rien à perdre à tenter le coup, je vais d' abord essayer avec mon ECU de 20NE, si ça marche alors ensuite je testererai l' E85 en augmentant la pression.
Là pour l'instant j'ai d'autres impératifs alors je ne vais pas m'y mettre tout de suite, s'il y a d'autres conseils je suis preneur..... ça me fera une bible le moment venu !
@+

_________________
L'électronique ça panique !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Xaser a écrit:
si tu change que l ecu je crois que ca ne fait rien bin pour moi j ai deja essayé


si le comportement est différent, plus plein a tous régimes

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xaser
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 15:50 Revenir en haut de page

moi je met l ecu 20seh j ai que de la patate en bas régime mais en haut régime rien

j ai même trouvé sa bizarre après tant de modif la voiture donné plus rien

je remet mon boitier 20ne et la le bonheur Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com