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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bipbip78 a écrit:
Ouais mais vu qu on parlait soupapes un peu plus haut bah ca permet de voir els soupapes tout simplement, et le bloc nue au cas ou il y aurai une autre difference, on sait jamais, puisqu apres tout on ne sait meme pas ce qui est different sur ce moteur


Excuse moi encore une fois mais c'est pas sur tes photos qu'on risque de voir une différence de 0,5mm sur le diamètre de tes soupapes...

La calamine ça ne compte pas!!!

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KoS'D
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
la kadett est sortie en 20xe, les C20xe n'existaient donc pas, et le 20xe sortait 156cv, ensuite vers 91 les moteurs catalysé sont arrivés mais n'avaient pas encore le C devant, ils ont donc rajouté le J de puissance modifiee car avec le catalyseur et la nouvelle carto, le moteur passait a 150cv
mais les moteur etant deja frappé, le J a ete rajouté

donc la carto des C20XE et 20XEJ serait la meme ?
en ce qui concerne les boitiers ... nom de moteur different = nom de boitier different ?
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce que Pierre dit a l'air logique, puisque la traduction de la signification du J est "Echappement restreint" ou"Echappement étranglé"
Mais en France il n'y a jamais eu de kadett catalysée (enfin je crois)

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est plus compliqué que çà.

Pour moi jusqu'à fin 88 on trouve le 20XE de 156cv, de fin 88 à 91 on trouve le 20XE de 150cv et à partir de 91 on trouve le trouve le C20XE de 150cv

La version du 20XE 150cv correspond a une version modifié pour cause de non respect des normes anti bruit de l'époque de la version 156cv.

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette explication parait être pas mal en effet (faudrait voir pour l'année avec les possesseur de 20xej encore monté dans le vehicule d'origine)

Sinon pour le "J" je trouve ça dans notre Atelier

Citation:
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R: Puissance surélevée
T: Turbo
U: Uruguay
V: modèle de volume
W: Venezuela
2: Famille II de moteur


nyabinghi: ton info avec "Echappement restreint" ou"Echappement étranglé" tu as trouvé ça où ??

Donc d'après ce que dit Isma les moteurs de fin 88 à 91 seraient des 20XEJ de 150cv logiquement

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais autant puissance modifiée mais revue à la baisse d'apres le tableau d andro...
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui puisque le 20xe passe de 156ch à 150ch à cause des normes anti-bruit

Edité.

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Dernière édition par Andro le Mercredi 30 Juillet 2008 08:02; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois c'est pas à cause de la catalysation mais a cause de normes antibruit... les moteurs en question n'ont pas de sonde lambda donc encore moins de cata.

M'est avis que c'est à ce moment là qu'est apparue la 3ème gamelle sur la ligne d'échappement.

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pierre16v³
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a aussi a ma connaissance une seule reference de boitier qui donne 156cv, meme en 20xe

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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma kadett rouge de juillet 89 j'ai cette fameuse ligne d'echappement à 3 gamelle la premiere etant juste aprés la fixation collecteur et de forme un peu ovale qui me semble servait de coupe flamme ensuite il y ales 2 autres aux emplacements que tout le monde connnait
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as un 20xej ???

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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais sur la grise
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:

Citation:
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nyabinghi: ton info avec "Echappement restreint" ou"Echappement étranglé" tu as trouvé ça où ??

Donc d'après ce que dit Isma les moteurs de fin 88 à 91 seraient des 20XEJ de 150cv logiquement


Et bien quand tu prends ce même document en allemand ou en anglais et que tu le traduit, ça donne "Echappement étranglé"

Après une recherche sur le forum anglais MIGWEB

0ddball a écrit:
20XEJ was catless. and the J is the code for "throttled output"


Il dit que les 20xej n'avaient pas de catalyseur et que le J veut dire "Sortie étranglée"

Une autre citation :

A9 MGX a écrit:
20xej - Pre cat, no need for o2 sensor
C20 XE - C for Cat and different ECU


Ce sont de simples forumeurs comme nous même donc ils peuvent aussi se tromper, mais ça semble concorder avec ce qu'on dit ici.
Alors ceux qui pensent que le 20xej est plus puissant ect... je pense qu'ils se trompent

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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh de toutes façons si il etait plus puissant ils auraient pensé à faire une variante pour la fiche d'homologation en rallye pour justement pouvoir rouler avec en groupe N qui je le rappel est le groupe qui doit se rapprocher du model de série et homologué route ..d ailleurs on en est tres loin actuellement de cette réglementation en rallye ...normal faut pas désavantager les voitures francaise
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bipbip78
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc ca veut dire qu un 20XEJ sort 150ch vu qu il a un cata. Mais s il a plus de cata, avec un boitier FP, en theorie il retrouve au moins ces 156ch a defaut d etre plus puissant?

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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut voir si il n'est pas bridé aussi coté admission et pas seulement coté electronique
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi j'ai eu une kadett de 1990 avec un 20XE que j'ai revendue et maintenant j'en ai une de...1990 avec un 20XEJ.
Facture d'origine avec numero de moteur et tout et tout...110KW/150CV mais où se situe la difference technique alors ca???
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Donc ca veut dire qu un 20XEJ sort 150ch vu qu il a un cata. Mais s il a plus de cata, avec un boitier FP, en theorie il retrouve au moins ces 156ch a defaut d etre plus puissant?


isma_8 a écrit:
Encore une fois c'est pas à cause de la catalysation mais a cause de normes antibruit... les moteurs en question n'ont pas de sonde lambda donc encore moins de cata.

M'est avis que c'est à ce moment là qu'est apparue la 3ème gamelle sur la ligne d'échappement.


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour resumer tous les dires
C20XE, 20XE et 20XEJ serait identiques dans leurs conception
seule les lignes d'echap et les boitiers determineraient leurs puissances (enfin surtout les boitiers)
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et moi sur ma vectra 2000 j'ai un 20xej sans lambda et avec un cata et elle vien de belgique Wink

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pierre16v³
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sais, en belgique , on a pas toujours toutes nos frites dans le meme sachet

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