BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, je suis tombé sur une annonce pour une astra GrA en belgique

le gars dit que moteur 20xej (rare) moteur 172cv origine, idem moteur calibra turbo

j'ai pourtant l'impression de bien connaitre les 20xe et de savoir que calibra c'est c20let alors je me pose des questions

voici l'annonce
http://www.tout-le-rallye.be/forum/viewtopic.php?t=12458

Image

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre moi j'ai un 20xej et il n'y a aucune différence avec les autre 20xe que j'ai vu jusqu'à maintenant

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis un petit mot sur cette annonce, voici la reponse,

apparement mr bmw (le vendeur) connait mieux les opel que nous

voici:
"FAUX..le moteur XE J est d!alleurs très recherché..
voir site de TIUNER...
version allemande ..confirmé par les différents magasiniers et garagistes OPEL..qui n'ont jamais pu nous procurer les bonnes pièces..sauf à OPEL KOLN..

Evidemment MONSIEUR de OPEL de je sais tout ..dira le contraire..moi j'ai rien inventé...

a moins que je me trompe sur la lettre .. c'est de toute façons gravé sur le bloc..

numero de boitier bosch : pas dans le microfiche OPEL BNL
culasse pas la même..:diam soupapes +0,5
et des tas de détails.."

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que je n'ai jamais vérifier le diam des soupapes
Il y a bien écrit 20xej sur mon bloc aussi, j'ai un boitier FP
P-J m'a confirmé aussi qu'il avait un boitier FP sur son 20xej

dohc93
Invité

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que c'est sur le papillon d'admission qu'il y aurai une difference? je crois que le 20xej n'a pas de cale qui est entourée en rouge sur la photo?

Image
Image
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si moi je l'ai sur mon 20xej M2.5

Par contre sur le c20xe M2.8 que j'ai récup ya pas longtemps il n'y a pas cette bride dans le papillon (comme sur certains c20let)

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai aussi ce type de boitier papillon sans cale, ils ont un capteur progressif d'ouverture de pap, pas un on off

Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j ai aussi un 20XE J, j ai pas les calles sur la papillon (enfin en tous cas il me semble pas faut que je verifie) et pourtant j ai un capteur de papillon on off.

Pareil je suis en boitier FP

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip vérifie sur ton moteur pour nous confirmer si tu as la bride ou pas

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma première kadett était une maxi groupe N dont le moteur tourne toujours actuellement sur ma grise ..cette voiture venait d'italie et pour la faire rentrer sur bastia je suis passé par les douanes et en suite la paperasse des mines ..........le moteur un 20 xej eh oui ....enfin bref je débutais en rallye et je n'avais pas de ronds tout comme maintenant d'ailleurs....je voulais un moteur simple,fiable et pour pas cher ..je fais connaissance de doctor kissling via un ami et je lui fais part de mon petit projet ...je lui dis moteur 20xej ! il me demande juste de prendre un jeu de soupapes complet ,coussinets,joint de cucu,enfin un kit réfaction ...je vais chez opel et commande toutes les pièces et j'envois tout çà à mon ami qui est souvent chez les english et le mecano commence le moteur et même pas un mois aprés il était dans la voiture;bref, je reçois la facture et la seule chose qui m'a été facturé c'est la main d'oeuvre et une série de guides en bronze ..il ne m'a jamais appelé pour me dire que sur le xej les soupapes étaient différentes en tout cas ;donc je vois pas où le mec a des soupapes plus grosses sinon celle de sa méconnaissance en la matière .....fin du chapitre Wink
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur vectra il est ou ce boitier? que je regarde kel est le mien? merci

MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 03:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le montant de pied passager
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon, niveau soupape, j'ai des soupapes origine mais avec les sieges agrandit de 1,5mm rien qu'en retaillant la partie pas utilisee

donc meme si il a des soupapes 0,5 plus grande, ca va pas specialement mieux

merci a vous , en plus ca fait avancer le schmilblick

Signaler un abus
Sharpgoliath
1200s

Voiture: kadett gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Pierre,je possede aussi un 20xej dans ma kadett...
Si tu veux je peux passer te le montrer un de ces jours...tu pourras regarder certains details car mes connaissances en le matiere sont loin d'egaler les votres.
Si jamais,la voiture sera operationnelle le mardi 5 ou mercredi 6 aout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les entrailles d un 20XE J (avant restauration je precise Laughing )

Image

Dernière édition par bipbip78 le Mardi 29 Juillet 2008 14:13; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais ça ne nous dit pas comment ça se passe au niveau de ton papillon...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais vu qu on parlait soupapes un peu plus haut bah ca permet de voir els soupapes tout simplement, et le bloc nue au cas ou il y aurai une autre difference, on sait jamais, puisqu apres tout on ne sait meme pas ce qui est different sur ce moteur

Image
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

je reviens de ma concession, j'ai demandé au magasinier tres competant et qui etait un jeune a l'epoque des kadett 16v donc il a bien connu et s'y est bien interessé

il faudrait regarder les annees des voitures pour verifier si ca colle mais voila:

la kadett est sortie en 20xe, les C20xe n'existaient donc pas, et le 20xe sortait 156cv, ensuite vers 91 les moteurs catalysé sont arrivés mais n'avaient pas encore le C devant, ils ont donc rajouté le J de puissance modifiee car avec le catalyseur et la nouvelle carto, le moteur passait a 150cv
mais les moteur etant deja frappé, le J a ete rajouté

ensuite ils ont "créé" le C20xe pour l'appelation officielle de ce catalyseur

voila ce que j'ai retenu car les moteurs sont 100% identique niveau mecanique

Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l explication tient la route. Ca serai donc un C20Xe en fait... Pourtant le mien (d apres mon vendeur qui est un arnaqueur, dedicace a tronix93) serai de 89, d une Vectra 2000 GT 16v...

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Ouais mais vu qu on parlait soupapes un peu plus haut bah ca permet de voir els soupapes tout simplement, et le bloc nue au cas ou il y aurai une autre difference, on sait jamais, puisqu apres tout on ne sait meme pas ce qui est different sur ce moteur

Excuse moi encore une fois mais c'est pas sur tes photos qu'on risque de voir une différence de 0,5mm sur le diamètre de tes soupapes...

La calamine ça ne compte pas!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent