BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai racheté une culasse de C16XE à Lekiffeur. Quand je l'ai acheté il m'a prévenu qu'un guide est abimé mais que son rectifieur lui a dit que ca ne posait pas de soucis. J'ai toute confiance en Lekiffeur, mais j'aurais voulu malgré tout avoir votre avis sur la chose ( je re precise que ce n'est pas un manque de confiance envers Lekiffeur mais je veux etre sur avant de la monter). Voici les photos :

ImageImage
ImageImage

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : les photos sont pas terribles car ce n'est pas du tout accessible à cet endroit là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

La galère pour prendre des photos à cet endroit

Au moins tu seras fixer avec l'avis des autres Wink

Maintenant si tu veux changer ce guide, autant tous les changer, et pour les changer il faut chauffer la culasse je crois

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
La galère pour prendre des photos à cet endroit

Au moins tu seras fixer avec l'avis des autres Wink

Maintenant si tu veux changer ce guide, autant tous les changer, et pour les changer il faut chauffer la culasse je crois

En général, on les usine pour les retirer, et on chauffe pour les poser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 08:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut les changer.
J’ai montré une culasse au préparateur à côté de chez moi pour lui posé la question.
En faite, souvent, en préparation, on coupe la partie du guide qui dépasse dans la tubulure pour améliorer le remplissage, mais la, il m'a déconseillé de le faire, car il en reste trop peu dans la culasse, et il y a risque de voir la soupape se mettre en travers.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki donc je vais les faire changer. Pour ce qui est des photos j'ai carrement demonter une webcam lol et j'ai passé une heure pour essayer de trouver un angle ou on voit a peu pres ce qui se passe. Pour les guides, vous les prenez chez opel ou chez un autre revendeur?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:

En général, on les usine pour les retirer, et on chauffe pour les poser.


et on rectifie ensuite le siege car l'angle du nouveau guide n'est jamais pile poil pareil

par contre les fait pas tous changer pour le fun, ca coute une 15aine d'euros tout compris par guide, pour 1 ca va mais pour les 16 ca commence à faire mal au cul!

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci de tes précisions, par contre le mec chez opel me dit qu'il ne trouve pas les guides de soupapes... Je vais voir directement avec le rectifieur et je ne ferais changer que celui qui est abimé.

Merci de vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh tu m'etonnes chez opel tu leur foutrais un semi remorque au milieu de leur parc opel corsa qu ils ne le trouverait pas non plus Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que pour trouver une piece c'est la galère, alors quand je peux m'aider de l'epc je le fais mais la j'ai pas eu le temps et le mec en plus a pris l'habitude que je lui donne des refs alors va falloir que je plance un peu dessus ce week end.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous lui conseiller de le changer juste pour le petit bout qui manque qui fait 2mm² ?

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, de plus, c'est un guide en bronze, c'est très cassant, et rien ne prouve que le reste n'as pas de micro fissure.
Ça serait ballot de tout casser pour ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, je vais prendre contact avec un rectifieur pour faire le nécessaire.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et le rectificateur chez qui je vais qui disait que ce n'était pas grave car ça n'empêchais pas la soupape de travailler correctement car il n'y avais aucun jeu

Bon bah désolé Cyril Sad

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne tinkiete pas c'est pas grave, tu n'es pas responsable de ce que veux bien te dire un rectifieur et puis pour le prix ou tu m'as fait la culasse je vais pas pleurer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si yen avait 10 à peine amochés, on peux se poser la question de le faire ou pas, mais là juste pour 1 guide, c'est un peu comme la butée d'embrayage que tu changes meme si elle est bonne, pacque c'est con de faire 2 fois le taf si ensuite ya un soucis Wink

Sinon pour le guide en lui meme le rectifieur aura aucun soucis à te trouver la piece, et y vaut mieux passer par lui d'ailleurs pacque ca evite de s'embeter si t'as pas recu la bonne ref ou quoi

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 21:46 Revenir en haut de page

Oki merci de ta réponse, j'ai pris contact avec Chambon, je vais voir ce qu'ils vont me dire.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com