Auteur |
Message |
artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
|
Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 13:07 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Reprise du message précédent :
Vu ce que tu as fait, ton rodage est deja fini depuis longtemps.
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
kenny
20NE
![](images/avatars/14522786944a36efcc07d8.gif)
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02
![](images/groups/GD2005.gif)
|
Posté le:
Jeudi 10 Juillet 2008 20:05 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Un moteur qui consomme de l'huile marche moins bien car en général, comme le mien il n'y a plus autant de compression, a la fin elle galerait pour dépasser les 4500 tours
|
_________________
Corsa GSi16V |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
chichi
20SEH
![](images/avatars/9794356384cc315c55e94f.jpg)
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
![](images/groups/GD2016.gif)
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 17:34 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Je voulais faire la même chose mais on m'a dit qu'en réduisant la longueur de la pipe d'admission on perdait en couple et on gagnait en puissance . Est-ce que quelqu'un peu confirmer . C'est pour ça que la lexmaul garde la longueur de pipe .
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
malou31
20XE
![](images/avatars/19133249451b63aed7dfb7.jpg)
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
![](images/groups/GD2012.gif)
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 17:52 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
pour moi sa n'a rien changer enfin sa le décale vers le haut mais j'ai toujour 16.4
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Mhz
1800i
![](images/avatars/9661797035714b0507b764.jpg)
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 17:56 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Je confirme tout à fait. Avec la powerbox on perd du couple à 3000/4000 tr, mais on en gagne passé 5000 (vérifié sur le banc). Pour bien exploiter la powerbox il faut impérativement décaler le rupteur.
Avec la powerbox, on a "l'impression" d'avoir du couple en bas mais c'est tout à fait faux. Aussi bizarre que ça puisse paraitre pour un atmo, le moteur "lague" moins avec une powerbox.
Suivant les conditions d'utilisation, la lexmaul peut être meilleur que la powerbox. Par exemple:
- ligne droite: avantage powerbox
- bcp de courbes ou on doit reprendre bas: lexmaul
J'ai fait l'expérience de tirer contre une corsa gsi stock... ben elle m'a arraché le slip en reprise. Une fois dans mes tours c'était assez long de récupérer tout l'avance qu'elle avait prise. Sur une pointe elle avait aucune chance, mais si il y avait eu des virages entre deux... pas sur de l'issue ^^
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
vs238268
1800i
![](images/avatars/184534836745a36ef2d0b2f.jpg)
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 20:33 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Mon ressenti avec les 2 configs suivantes: corsa b, powerbox, boite à air normale avec un filtre de remplacement coton, une fois avec un 4-1 et une fois avec 4-2-1 inox: contrairement à la théorie: mieux pour le couple avec le 4-1, mais petit 'creu' en dessous de 2000tr. Et sinon plus de souplesse en général avec le 4-2-1 par rapport à une config full stock.
A mon avis, le problème est à considérer de paire avec l'échappement.
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Mhz
1800i
![](images/avatars/9661797035714b0507b764.jpg)
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 21:57 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Quelque soit ce que tu choisis à l'échappement, les pipes d'admissions favoriseront tjrs le même régime.
Bien sur comme tu indiques vs238268, une prépa doit être harmonieuse ^^
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Visiter le site web de l'utilisateur Visiter le site web de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_www.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
chichi
20SEH
![](images/avatars/9794356384cc315c55e94f.jpg)
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD
![](images/groups/GD2016.gif)
|
Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 13:48 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Ok, je vous remercie, je pense que je vais donc partir sur une LEXMAUL car en autocross, on est sans arrêt en train de raccélérer, de freiner, de rétrograder . Il n'y a que des virages .
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
thierry
1600i
![](images/avatars/197933055146bf68d8cf3bb.gif)
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)
|
Posté le:
Dimanche 11 Septembre 2011 11:14 |
![Répondre en citant Répondre en citant](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_quote.gif) ![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
est ce que quelqu'un aurait les dimension ou un plan de la power box?
impossible a trouver sur le net
la seul cote de trouver est l'angle ou ce fixe le boitier papillon
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_email.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
malou31
20XE
![](images/avatars/19133249451b63aed7dfb7.jpg)
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150
![](images/groups/GD2012.gif)
|
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) ![MSN Messenger MSN Messenger](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_msnm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
Kame
1200s
Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 69
Localisation: Belgique borinage
Voiture: Kadett 16v
|
Posté le:
Dimanche 13 Octobre 2013 17:49 |
![Revenir en haut de page Revenir en haut de page](templates/fiappleblue/images/icon_up.gif) |
Mhz a écrit: | Je confirme tout à fait. Avec la powerbox on perd du couple à 3000/4000 tr, mais on en gagne passé 5000 (vérifié sur le banc). Pour bien exploiter la powerbox il faut impérativement décaler le rupteur.
Avec la powerbox, on a "l'impression" d'avoir du couple en bas mais c'est tout à fait faux. Aussi bizarre que ça puisse paraitre pour un atmo, le moteur "lague" moins avec une powerbox.
Suivant les conditions d'utilisation, la lexmaul peut être meilleur que la powerbox. Par exemple:
- ligne droite: avantage powerbox
- bcp de courbes ou on doit reprendre bas: lexmaul
J'ai fait l'expérience de tirer contre une corsa gsi stock... ben elle m'a arraché le slip en reprise. Une fois dans mes tours c'était assez long de récupérer tout l'avance qu'elle avait prise. Sur une pointe elle avait aucune chance, mais si il y avait eu des virages entre deux... pas sur de l'issue ^^ |
Se sont des bonne info a prendre merci.
|
|
![Signaler un abus Signaler un abus](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_report_abuse.gif) |
|
![Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil de l'utilisateur](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_profile.gif) ![Envoyer un message privé Envoyer un message privé](templates/fiappleblue/images/lang_english/icon_pm.gif) |
![](templates/fiappleblue/images/spacer.gif) |
|