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Fred...Perry 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 20:44 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	moi aussi j'opte pour un poussoir mais surtt pour une soupape   
	
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	 _________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien    
 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 20:55 | 
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	Je pense pas que ce soit un poussoir , 
 
 
Jay va falloir décullassé   
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 21:45 | 
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	foutu pour foutu, je déculasse demain   
 
 
mon pere me controlera la culasse et tous ce qui a dedans, j'en profiterai pour repolir les pieces qui a la base le sont, ça pourra pas lui faire de mal  
	
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	 _________________
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joker068 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Juin 2008 23:05 | 
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	alors, verdicte ?  je suis curieux      
	
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	 _________________ il n'y a pas de fummé sans pneus  ^^ | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 28 Juin 2008 00:23 | 
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	pas encore déculassé, c'est fou comme c'est chaint a démonter un LET   
 
je pars en week end sur marseille demain, je continue lundi, il me reste que la pipe d'admission a enlever et ça sort....  
	
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	 _________________
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 15:30 | 
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	un peu de news, j'ai passé la matinée a déculasser...   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
verdict   
 
 
 
 
 
 
 
pistons/cylindres nickel MAIS le joint de culasse a fondu entre les 2 cylindres sans compression   
 
je vais donc en profiter pour le "conditionner" pour le préparer à une éventuel préparation futur (j'ai déjà l'avantage d'avoir une culasse cossie   )
 
j'ai commander le joint de culasse de Z20LET, vis de culasse ARP, soupapes neuves et mon père va remettre les conduits de l'admission a neuf  , une fois remonté il sera en phase 2
 
 
j'ai ce petit problème par contre, j'ai de l'huile qui sortait par la, ça m'a tout dégeulassé, ça vient de quoi ce problème histoire que je nettoie pas tous les mois le moteur   
 
 
 
 
 
 
 
une petite info au passage, je vais surmement repeindre mon cache culbuteur en noir/vernis...   
 
il me faut de la peinture et vernis spéciale  
	
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	 _________________
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scarcore 
X30XE 
  
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 16:35 | 
   | 
 
	  
	
	normal que ça coule par ce trou   
 
Sinon profites-en pour changer les 2 joints toriques de ton distributeur car sur la culasse ça tient pas longtemps   
 
Pour repeindre ton cache culbu tu peux utiliser de la peinture haute température OMP par ex mais tu peux aussi le polir  
	
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Franck2Mars 
1200s 
 
 
Inscrit le: 02 Aoû 2006 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 18:48 | 
   | 
 
	  
	
	Slt Jay,
 
 
Vivement que tu es fini tt ça, ca faisait un moment que je passais plus sur le fofo. Content que ce soit pas si grave et puis au final, il va y avoir du gros gaz dans le 06.
 
Sinon fais gaffe quand mm OPEL ASTRA Break blanche toute neuve équipé d'un appareil photo arriére qui rode dans le coin.
 
Et si tu cherches une bonne route de spéciale pour tester, n'hésite pas je profite tous les soirs du spectacle GT Turbo, Clio Williams, VR6, Simca, 104Rally........ qui regle la mécanique.
 
 
Courage  
	
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	 _________________ HDI 16v 110   Sorry | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 19:02 | 
   | 
 
	  
	
	t'inkiet pas je les connais ces astra break   
 
 
je me suis occuper cet aprem de mon carter d'huile pour le rendre un peu plus présentable...
 
il est biens ur pas fini, il faisait trop chaud  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
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	 _________________
  
  Dernière édition par gsi-jay le Lundi 30 Juin 2008 19:06; édité 1 fois | 
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mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 19:05 | 
   | 
 
	  
	
	content pour toi 
 
 
ta quand meme bien fait de deculasser fini la au plus vite et tu sera surpris
	
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	 _________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8  
 
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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages | 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 19:48 | 
   | 
 
	  
	
	heureux pour toi que ce ne soit qu'un joint de culasse.
 
Lorsque j'ai explosé mon joint de culasse,j'avais aussi un claquement metalique.Et apres avoir refait mon moteur il avait disparu.
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 19:51 | 
   | 
 
	  
	
	bin du coup j'ai refait aussi les coussinets, rien n'est perdu  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 20:12 | 
   | 
 
	  
	
	biensur c'est mieux meme.
 
Mais moi le joint de culasse a cassé et j'avai le bruit metalique alors que mes coussinets etaient neufs (1000km).
 
tout est bien qui se fini bien.
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
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  | 
Paulo 
Moderateur 
  
 
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 | 
 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 21:51 | 
   | 
 
	  
	
	Change ton joint O-Ring du distributeur d'allumage. Tu verras, il est sûrement tout sec  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
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   | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 | 
 Posté le:
Lundi 30 Juin 2008 21:57 | 
   | 
 
	  
	
	| lowrider a écrit: |  Change ton joint O-Ring du distributeur d'allumage. Tu verras, il est sûrement tout sec   |   
 
 
what     
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
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    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Mardi 01 Juillet 2008 12:12 | 
   | 
 
	  
	
	joint torique, et balance de la pate a joint par dessus et ca pissera plus
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
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   | 
  | 
gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 16:05 | 
   | 
 
	  
	
	bon bin je galère bien comme il faut pour le changement de pompe a huile, je bloque au niveau de la vis torx de vilebrequin elle est vraiment trop bien serré....   
 
 
j'ai trouvé ça sur le forum pour le couple de serrage de la vis, c'est bien ça   
 
 
| Citation: |  | roue dentées d'entrainement de courroie crantée sur vilebrequin = 250 nm + 40° à 50° et utiliser une vis neuve |   
 
 
c'est énorme 250 nm   
 
du coup il faut que je rachète une vis neuve a la place de celle ci?
 
je vais essayer de me faire preter une clé a choc électrique pour enlever cette vis de merde  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
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    | 
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joker068 
1200s 
  
 
Inscrit le: 10 Nov 2006 
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 Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 00:21 | 
   | 
 
	  
	
	| jay² a écrit: |  bon bin je galère bien comme il faut pour le changement de pompe a huile, je bloque au niveau de la vis torx de vilebrequin elle est vraiment trop bien serré....   
 
 
j'ai trouvé ça sur le forum pour le couple de serrage de la vis, c'est bien ça   
 
 
| Citation: |  | roue dentées d'entrainement de courroie crantée sur vilebrequin = 250 nm + 40° à 50° et utiliser une vis neuve |   
 
 
c'est énorme 250 nm   
 
du coup il faut que je rachète une vis neuve a la place de celle ci?
 
je vais essayer de me faire preter une clé a choc électrique pour enlever cette vis de merde   |   
 
 
clé a choc électrique ??
 
 
         
 
 
a mon avis tu y arrivera pas
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ il n'y a pas de fummé sans pneus  ^^ | 
	  | 
 
 
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    | 
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 02:47 | 
   | 
 
	  
	
	Beau boulot, et bonne continuation  
	
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	 | 
	  | 
 
 
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 08:16 | 
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	Bloc le vilo avec une rallonge a cliquet , ensuite prevois une barre pour rallonger ton cliquet pour avoir plus de force et la vis devrai venir    
 
 
 
Tu peux remettre l ancienne vis   
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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fabigsi 
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 Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 09:58 | 
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	Bon certains vont me traiter de fou allié mais j'ai la méthode radical lol
 
quand vraiment la vis ne viens pas, toujours à 2 à travailler bien évidement... je prends la bonne douilles torxes! lol le levier qui va avec un bon tube je cale le tout en dessous de l'auto, je demande au gars qui travail avec moi d'aller donner un tout petit coup de démarreur tout en tenant avec un autre levier la douille contre la vis torxe pour ne pas qu'elle chip!!! car là se serai le stuuuuuute complet lol    
 
 
et ça marche à tout les coups...
 
 
ps: travail a faire avec prudence!!!!!!   
	
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