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Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous.

Je voudrais changé mon embrayage car je n ai bientot plus assez de filtage pour ratraper la garde Very Happy

je l'avais deja fais sur mon ancienne ascona. j ai les pinces pour maintenir le diaframe fermé et surtout j avais un bouchon a l'extremité de la boite pour sortir l'arbre primaire. Very Happy

Seulement sur ma vectra, j ai bien la trappe d'accès mais pas de bouchon Shocked .

Sur le net, un type a demonté le couvercle pour pouvoir extraire l'arbre primaire
Image

Enfin je suppose car apres tout je ne serais pas surpris du contraire Rolling Eyes


Question: quelqu'un a deja utilsé cette methode ? si oui, y a t'il des galeres a prevoir Rolling Eyes


merci

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi aussi je fait cette methode , c'est simple et rapide !

moi il me semble que sur l'arbre primaire en lui meme , au bout il y avait une vis a remplacer par une vise standard avec laquelle on se servais d'extracteur de force.
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Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci. c'est nickel ça Wink

Pour la vis c'est du M7 au pas de 100 Wink
je donne l'info si certains n'on pas ça dans leur caisse a outils le jour J.

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kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
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MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas besoin de trop retiré l'arbre qd meme , juste de quoi pouvoir passé la main pour l'embrayage Wink
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artoutitou
1800i


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Localisation: Macon

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention, à partir d'une certaine année, ils ont supprimé cette possibilité.

Il y a eu:
-Trappe dessous + bouchon dans le carter.
-Trappe dessous, plus de bouchons, mais en démontant le cache, on pouvait toujours.
-Trappe dessous, plus de bouchons, mais arbre primaire fixe, donc baisé.
Plus de trappes et plus de bouchons.

Je crois que c'est à partir de 1996 que l'arbre primaire est fixes.

Sur les IZUZU, il y a trappe dessous et arbre mobile, mais ça ne passe pas, l'embrayage est incrusté dans le volant moteur.
On peu quand même le faire, il faut remplacer les boulons du tour de boîte par des plus longs et faire coulisser la boîte légèrement dans le passage de roue.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
Salut a tous.

Je voudrais changé mon embrayage car je n ai bientot plus assez de filtage pour ratraper la garde Very Happy

je l'avais deja fais sur mon ancienne ascona. j ai les pinces pour maintenir le diaframe fermé et surtout j avais un bouchon a l'extremité de la boite pour sortir l'arbre primaire. Very Happy

Seulement sur ma vectra, j ai bien la trappe d'accès mais pas de bouchon Shocked .

Sur le net, un type a demonté le couvercle pour pouvoir extraire l'arbre primaire

Enfin je suppose car apres tout je ne serais pas surpris du contraire Rolling Eyes


Question: quelqu'un a deja utilsé cette methode ? si oui, y a t'il des galeres a prevoir Rolling Eyes


merci


je comprends pas le but...quelqu'un pourrait m'expliquer ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'ets pour changer d'embrayage sans tomber la boite.
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:35 Revenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
c'ets pour changer d'embrayage sans tomber la boite.


ok, cmt se faire chier sur un moteur aussi simple, où le changement d'embrayage n'est qu'une formalité...la reponse plus haut ! Arrow Laughing

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