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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 19:31 |
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Reprise du message précédent :
ce jeudi, montage du bas moteur
villo, bielle, piston, pompe a huile, tole + carter + crepine
goujons ARP de bloc
pose d'une culasse pour le cubage du haut moteur
legion vit toujours, il est venu passer l'aprem avec moi
il m'a fille un coup de main pour le microbillage carter et la peinture
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 17:13 |
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voici ma culasse, elle est revenue de chez l'usineur qui m'a roder et agrandit les sieges de soupapes
j'ai fait une tole alu que j'ai boulonné a mon collecteur echap LEXMAUL et que j'ai fraisé pour l'accorder a la semelle du collecteur
ensuite je l'ai boulonnée sur la culasse et on voit en bleu la partie qui doit partir et a gauche le debut du fraisage
et la caisse enfin peinte de l'interieur
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 17:31 |
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Bon courage a toi pour le remontage, c'est du beau boulot tout ça
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 20:08 |
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voici un futur train avant Gr A fait maison, copie des trains dispo chez opel sport
j'avais trouvé les details sur un poster en eclaté de la kadett 1.8 GrA de l'epoque
renforcé, corps filete inox, et bientot unibal
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 20:27 |
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MAGNIFIQUE!
super taff
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 20:29 |
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belle jambe pour la demoiselle
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portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 06:20 |
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quel talent Pierre!!
trop beau
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_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 21:40 |
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1° mai, c'est comme un dimanche, et comme les dimanches sont pour moi comme un jour de semaine... eh bien je bosse
en faisant une culasse sur mon etabli, c'etait la 3° que je posais la, je me suis demandé combien j'en avais ....
eh bien, j'en ai 7
1 pour mon kit car
1 de reserve kit car, en prepa (soudure)
1 de reserve generale
1 qui va monter dans une astra demain pour vendre avec le moteur
1 qui est sur un 20xe preparé a la maison et qui va finir dans mon cabrio
1 qui est sur un 20xe dans mon cabrio
1 qui est sur le 20xe qui etait dans la kadett rallye les 2 premieres saisons
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 21:54 |
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belle collection pierre
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 11:16 |
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C'est clair
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 15:11 |
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l'astra noir a recu la culasse que vous voyez avec le rodoir a soupape, ca tourne, mais j'ai un soucis d'alumage a un cylindre, sinon le reste est ok
ca ne me fera plus que 6 culasses et 4 bloc, va falloir que j'en rachete
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 18:51 |
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J'en veux bien une
Au fait ton MS est terminé depuis un moment déjà et je l'ai testé OK sur le stim.
Bientôt les tests sur le moteur
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2008 18:37 |
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j'avais commandé un pédalier au plancher en angleterre mais il n'est jamais arrivé, merci la poste belge
comme je m'etais fait a l'idee d'en avoir un, j'ai donc construit mon arceau en tenant compte du fait que je reculerais tout
donc ici, j'ai du faire un montage pour reculer la platine porte pedales sans deforcer la colonne de direction, meme mieux, la soutenir un peu plus
il y a 15cm entre l'emplacement original et celui ci, j'en ai profité pour monter un maitre cylindre hydraulique pour l'embrayage
j'ai aussi modifié la fixation du servo frein pour le monter 8cm plus pres du tablier afin de pouvoir monter mon pedalbox 2 pompes et ne pas etre dans le moteur
pour faciliter le passage du moteur, j'ai coupé les traverses, donc il faut que j'en refasse pour fixer le radia et le protege carter
voici l'ebauche, reste a verifier et peindre
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 18:14 |
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je me suis amusé ce lundi a fabriquer mon pedalbox
voici le pedal box presque finit, reste a virer les 3 tiges filetees et a remplacer par 4 tige inox tournee
support origine du servo frein racourcit
plaque alu 10mm de base, balancier en acier 2mm soudé a la douille du balance bar avec support pour unibal
support du balancier en alu 10mm
4 tiges vers les pompes et une plaque alu 2mm juste pour garder l'entraxe
voici cote tablier pour montrer la rotule
mise en place du pedal box (provisoirement) , de la cremailliere, du pedalier, de la colonne de direction et du tableau de bord
voici le tableau de bord remit en place, non sans mal vu qu'il faut decouper pour l'arceau
notez au passage que j'ai modifié la colonne de direction, j'ai viré le roulement d'origine qui est tenu dans le truc en plastique qui tient les commodo et j'ai tourné une bague alu dans laquelle j'ai un roulement a bille 32x20x7
j'ai aussi modifie le flector afin de gagner encore qque cm
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 17:42 |
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salut,
j'ai récuperé une rampe de 600 gsxr pour tenter (je dis bien tenter^^ )de me faire un 4 paps (en prévoyant la reprog obligatoire) sur un c20xe stock, et pourquoi pas sur un x16xe
j'aurais voulu quelques infos :
- niveau taille des papillons ça devrait aller (j'ai vu que les tiens proviennent d'un er-6)?
- les injecteurs, je pense que ceux d'origine seront bien trop petit, on peut adapter ceux d'origine (en laissant ceux d'origine dans leur emplacement par exemple, je suis pas tres au fait du principe de fonctionnement )
- niveau racordement des differents capteurs (position, depression, ralenti), on utilise ceux d'origine du 20xe en les adaptant ou ceux d'origine de la moto?
- il y a un angle a respecter pour le montage des paps?
merci, tres bon projet ta kadett
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 18:08 |
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envoie une photo de tes paps et je te dirai mieux
pour ce qui est du fonctionement, le mieu c'est quand meme une injection programmable mais bon
il faut faire une pipe d'adaptation et rester dans l'axe des conduits d'admi
essayer de replacer les capteurs au mieux, y comprit celui du pap d'origine
pas facile a dire comme ca
on reste en contact
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 20:04 |
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voici ma collection
4 de gauches, ceux de la kadett de rallye, 290€ de revision et de retarage, ce sont des OPEL SPORT gravé dessus d'origine
4 du centre , 169€ sur ebay, gravé irmsher et neuf, avec la cle et les soufflets, pas cher hein...ca ira sur ma blanche, mulet qui recevra mon arceau 6 pts avec 20xe 180cv et boite F20 courte
4 de droite, achete sur ebay , un coup l'avant et un coup l'arriere, 2x 50€, ca ira sur le cabrio avec le 16v d'origine et une F20 origine mais avec boitier EDS
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superkaribou
X30XE

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The Eye of the Tigra
20NE

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Mitch
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 21:58 |
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Sympa la collection de pièces perfo Pierre...... t'aurais moyen de faire une copie de la clef pour les amortos, ou de m'envoyer un décalco à l'échelle 1 ??
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Lundi 09 Juin 2008 22:01 |
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pour la cle
c'est tout con, une rondelle, avec un trou rond du diam de la bague a serrer, 2 ergots qui rentrent dedans et sur le cote, un trou carre de la taille du racagnac
je ferai une photo quand meme
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