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jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
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 Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 21:28 | 
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	bonsoir
 
j ai toujours aimé les kadett c surtout en version coupé le mythe de la gte  etant la
 
j aimerais donc en aquerir une un jour certainement pour la restaurer ou autre a voir par contre j aimerais connaitre les differente possibilitée en fonction des models pour ce qui est des motorisations et surtout des boites 
 
il existe a priori la 1.0 1.2 1.2 auto 1.6(pas comercialisee en france) 1.9 et 2.0
 
a part le 20xe et let qui m interesse pas sur cette caisse qu est qui est faisable sans tres grosses modifs boite par rapport au moteur
 
si une bonne ame veux bien m eclairer et meme en discuter j en serais ravi de mieux conaitre cett voiture qui me plais tant niveau esthetique
	
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	 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 
 -kadett gsi 20 seh 86
 
 -kadett t16 88
 
 -kadett cab 92
 
 -astra gsi16v 92
 
 -calibra turbo 93 | 
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jay 
1300s 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 210
 Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
   
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 Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 22:25 | 
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	Salut,
 
 
Sur la Kadett C, tu as comme tu le dit 2 types Moteurs:
 
les OHV (1200 ...) et les CIH (1600-1900 ...) Ces moteurs ont une cloche de boite spécifique.
 
Si tu es en CIH, tu n'as que l'embarras du choix, tu faire tous les SWAP CIH (1,9L; 2L; 2,2L; 2,4 et même monter un 6 cylindres !)
 
Ensuite tu peux modifier les systèmes injection Bosch (L-Jetronic), poser des Weber ... (tapes CIH sur Ebay.de) modifier la culasse ... 
 
Ce sont des trés bon moteur pas trés poussé d'origine et du coup on peut gagner énormément en y faisant une prépa.
 
Coté boite, la 4 d'origine est trés robuste, il existe aussi des boites ZF (mais ca devient cher) et des Getrag qui on l'avantage de posséder un Cinquième rapport.
 
 
Regarde ce topic sur Forum Auto pour avoir un aperçu des possibilités :
 
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=183586&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
	
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	 _________________ Only Old Opel Power ! | 
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jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
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 Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 18:06 | 
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	merci jay
 
j ai juste un peu de mal avec ces  types moteurs : ohv et cih 
 
a tout hasard un 20 seh de kadett e c est quoi qui irais comme cloche de boite?
 
le topic de forum auto je l avais deja vu mais merci quand meme
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7640
 Localisation: DTC
 Voiture: air max
  
   
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 Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 18:23 | 
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	jim yen a une a vendre a coté de chez moi, une gte en +, si elle t'interesse je peux me renseigner   
 
 
MP  
	
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jay 
1300s 
  
 
Inscrit le: 08 Juil 2006 
Messages: 210
 Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
   
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 Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 18:39 | 
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	| jim06 a écrit: |  merci jay
 
j ai juste un peu de mal avec ces  types moteurs : ohv et cih 
 
a tout hasard un 20 seh de kadett e c est quoi qui irais comme cloche de boite?
 
le topic de forum auto je l avais deja vu mais merci quand meme |   
 
 
Sur les Opel Aprés 82-83, avec culasse alu ce sont des OHC (18S, 20NE, 20SEH ...) puis des DOHC (20XE...) et les boites prévue pour CIH ne se montent pas (car le démarreur est de l'autre coté) Si tu veux mettre un OHC, il te faut la boite OHC, le meilleur rapport qualité prix étant les Getrag 240 OHC que l'on trouvait sur manta B et Rekord E 1800.
	
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	 _________________ Only Old Opel Power ! | 
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jim06 
1800i 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 755
 Localisation: cannes
    
   
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 Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 20:36 | 
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	ok merci je suis interesse par les corespondances moteur/boite 
 
jay² mp pour la gte
	
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gs 16 
1800i 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2008 
Messages: 740
 Localisation: LILLE
   
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 Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 00:13 | 
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	salut, ok si g compri, si g un moteur 1,2 vue ma boite je ne pe pa mettre un 
 
1,6 ou 2,0l sens changé la boite?? car g le meme sousi, hé e changen le 
 
volant moteur? sa marcheré? simple question?
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
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Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:20 | 
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	Pas suffisant,car VM et embrayage différents!  
	
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gs 16 
1800i 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2008 
Messages: 740
 Localisation: LILLE
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:32 | 
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	ok! merci
 
sur le bon coin b,v de gsi a vendre 200euro, mais larbre de 1,2s  
 
reste til le meme? hé les manta gsi on des disque a larriere?
 
car il vend un pont aussi,200euro
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:45 | 
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	Dans ton cas,tu peux remonter toute la mécanique sauf la boîte (Getrag 240 5 vitesses sur la GSi) et le train arrière (car plus large que celui de la Kadett)
 
les cannelures de l'arbre de transmission de la GSi sont différentes de celles de ta Kadett,donc tu ne peux pas "panacher"ces pièces sans les modifier!   
 
Les Manta GSi n'ont pas de disques à l'arrière->tambours!  
	
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gs 16 
1800i 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2008 
Messages: 740
 Localisation: LILLE
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:51 | 
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	ok non mé moi g les deux     une kadett et une manta   
 
meme les de en 1,2s      c pour sa 
 
donc de manta 1,2 a manta gsi les arbre son différent? mais 
 
pa les pont ?(sauf plu court)
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
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 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 00:58 | 
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	Ah ok,tu as les 2 et en 1200S !   
 
 
Bein si,justement,ils sont différents,car la 1200 est en boîte 4-pont 4.11 et son arbre de transmission qui va avec,maintenue au pont par 4 "petites"vis et la GSi est en boîte 5-pont 3.44 et sont arbre est fixé au pont par 2 serrages en "U" sur un croisillon! Donc rien à voir!
 
 
ps:les cannelures des 2 arbres sont différentes!(les arbres ne peuvent pas êtres intervertis!
	
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gs 16 
1800i 
  
 
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 Localisation: LILLE
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 01:09 | 
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	MERCI MANTAO !!!!! pour tout c bon conseil
 
enfait je croi ke je v les vendre et acheté une gsi diréct! et je pouré swap via 20xe sens probleme je croi ke c le mieu non?
	
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MANTAO 
C20LET 
  
 
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 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
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 Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 01:39 | 
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	Si tu veux vraiment swaper avec un 20XE alors laisse tombé la GSi et trouve-toi une 1800 GT ou Fréquelin ce sera carrément plus facile!   
 
(en plus,elles ont souvent le look GSi avec pare choc,aileron,etc...)
	
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