| Auteur | Message | 
| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
 
   | 
|  Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 23:07 |   |  
	| j'ai acheté une epave de 16v en septembre 2002 qui avait eu 5 piquets en beton dans le flan.
 je rappelle que je suis independant et que je n'ai pas enormement de temps
 2002-2003, stockage et debut de collectionnite aigue de pieces futures
 2003-2004, demontage de l'epave et mise au point du plan de bataille
 2004-2005, grattage, soudage et reparation de la future caisse
 2005-2006, preparation peinture , electricite, pieces carbones et alu...;
 et en 2006, remontage de tout  comme le raconte ce reportage
 
 voici la caisse nue et soudee apres peinture, (j'ai pas acheté d'APN avant)
 
 elle a ete videe, changement de la feuille de toit pour supprimer le toit ouvrant, changement des montants de pare brise car trop abimé.
 elle a ete grattée et soudée, ensuite sablée et peinte.
 
    
    chaque piece qui remonte dans l'auto est repeinte.
 
   j'aime aussi beaucoup le carbone et je fais moi meme ainsi que les pieces alu.
 
    
    
    mars 2006, montage tableau de bord et prparation de la boite de la pompe a essence
 
    petit detail sur le mecanisme de marche arriere
 
   j'aimerais mettre le moteur de gauche mais hors budget, alors je me contenterai du jumeaux de celui de droite
 
    
 avec boite F20+ c'est a dire une F20 de circuit avec synchro encore plus renforcé qui etait fabriquee pour les astra de chez mulner qui roulaient au nurburgring.
 la dessus je change le couple conique par un couple en 3,94 au lieu de 3,55, ca vient d'une kadett E 16gt courte. En theorie, ca fait 196 au rupteur de 5°. et avec 180cv ca suffit, mais faudra un autobloc.
 je suis d'ailleurs ouvert a toute proposition.
 
 a savoir aussi que la caisse a ete allegee avec la face arriere recoupee, pare choc avant allege de 1,4kg , faisceau light avec gain de pres de 2kg, interieur tout vide, boite chauffage carbone aussi avec juste sortie pare brise.
 
   
 25 mars 2006
 trop de toute facon. j'ai pas besoin de la DA
 j'aime pas ca d'ailleur. celui qui me propose un echange entre cremaillere courte et ma DA complete....
 
 voici petit boulot de ce matin. frein a main monté, peinture du bloc 20xe et du reservoir.
 
    
 ce 13 et 14 avril je suis encore allé bosser.
 voici le resultat
 
    circuit de frein avia
 merci corsaV3 pour le MC 2 sorties. et aussi pedalier et planché alu
 
    
 ces 25, 26, 27 et 28 mai. encore bcp de boulot
 
 la kadett tourne enfin apres presque 4 ans de travail
 
 voici qques photos...
 
 moteur dedans et raccordé, une usine a gaz qui ne demande qu'a turbiner
 
    radiateur d'huile d'omega diesel et boite a air carbone pour bien respirer..
 
    la tuyauterie du frein a main hydraulique et le limiteur de pression
 
    ca commence a avoir de la gueule, non?
 
   
 encore un petit appercu de ce qui a ete fait ce jeudi 1 juin.
 
   
 3 juin, attente devant le CT a belgrade
 
   |  
	| _________________
 carbone service a votre ecoute
 http://www.pi-r-system.be
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| L3gion LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4720
 Localisation: Belgique
 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 13:47 |   |  
	| Une de plus a voire en vrai, histoire de se rendre compte de la qualité du travail fait !
 |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| MALCOLM-GSI Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
 
         
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 14:02 |   |  
	| deja en phot surtout sur la derniere elle tue
   les jante blanche lui font trop bien
   |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| chris Moderateur
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 6517
 Localisation: 57 moselle
 
   
   |  | 
|    | 
|  | 
| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
 
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 14:58 |   |  
	| comme l'ancien forum a ete deverouillé, je sais maitenant faire des copier coller de ce que je n'avais pas encore fait.
 alors voici
 
 je vous avais dit que ma boite faisait du bruit
 en fait, beaucoup de bruit
 alors j'ai tout sortit ce matin et voila ce que j'ai trouvé
 
 
   
 et tout ca vient de la
 
 
   
 tout ca vient de la 2°
 
 dommage car c'etait une bonne boite, couple final 3,94 donc court...
 je saurai remonter ca avec une autre mecanique
 
 couvercle du boitier filtre a air (kn bien sur) en carbone et conduit alu en direct vers le debimetre et puis la boite a air carbone
 plus directe que ca ca va etre dur,
 quand tout sera juste, je vernis la boite carbone et je colle le conduit alu a la colle a pare brise
 
 
   
 vendredi , montage de la pignonerie sur l'arbre secondaire.
 
 
    
 pignonerie de F20 circuit OPC avec 20xe donc synchro double etage.
 
 et carter F20
 
   
 dimanche finition de l'auto pour passage au ct lundi ou mardi
 
 L3GION est venu m'aider, il a pas mal bossé, et encore merci.
 
 mais au moment de demarrer, un tuyau d'huile de radia pas seré a laché.
 resultat, 5L d'huile neuve au sol.
 
 ET...... un poussoir qui rearme pas et les coquilles a changer par securite
 
 20 juin 2006
 tout est remonté et je suis allé faire le singe avec pendant une cinquantaine de frein a main.
 
   
 21 juin
 la kadett a fait ses premiers km ce mercredi aprem pour aller au garage pour les reglages de phares et purge de frein a la machine.
 
 ca va tres fort mais il faut que je trouve des jantes astra GSI car mes hartge sont trop large.
 je passerai la kadett au ct demain jeudi.
 
 voici ce que j'ai fait tantot au boulot pendant mes pauses.
 
   
 
 c'est un avion de chasse, et le FAM hydro c'est allucinant....
 |  
	| _________________
 carbone service a votre ecoute
 http://www.pi-r-system.be
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| KoS'D Administrateur
 
  
 Inscrit le: 22 Juin 2006
 Messages: 5211
 Localisation: Europe
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 18:25 |   |  
	| tres beau boulot
  je veux une comme ca aussi   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| GSI16V X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 2545
 Localisation: 62
 
   
   | 
|  Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 19:04 |   |  
	| Beau travail pour une belle kadett, et pour les piéces maison.
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Ludo.gsi16v X30XE
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 30 Juin 2006 09:37 |   |  
	| Y'a pas a dire tres belle realisation aussi exterieur que interieur
   |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| angels jo 20XE
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 2021
 Localisation: charente maritime 17
 Voiture: astra GSI rieger turbal           saxo vts 16v
 
   | 
|  Posté le:
Vendredi 30 Juin 2006 17:41 |   |  
	| un pti bijou de plus sorti de l'usine
   
 a quand la commercialisation des pieces en carbonne
     |  
	|  |  |  | 
|     | 
|  | 
| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 05:35 |   |  
	| le carbone va etre dispo cet automne
 |  
	| _________________
 carbone service a votre ecoute
 http://www.pi-r-system.be
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| kalidor X30XE
 
 
 Inscrit le: 30 Juin 2006
 Messages: 2566
 Localisation: belgique
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 09:32 |   |  
	| bien belle voiture et du beau boulot bien propre
 |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| kenny 20NE
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 1442
 Localisation: 02
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:11 |   |  
	| 
   
 D'habitude la distri elle est pas de l'autre coté ?
 |  
	| _________________
 
   
 
 Corsa GSi16V
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| nyabinghi LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
 
    
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:13 |   |  
	| je crois que c'est le collecteur d'admission qui a échangé sa place avec celui d'échappement, et non la distrib. A confirmer...
 |  
	|  |  |  | 
|    | 
|  | 
| Corsa V3 LOTUS OMEGA
 
  
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 6719
 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
 
   
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 15:43 |   |  
	| 
 | nyabinghi a écrit: |  | je crois que c'est le collecteur d'admission qui a échangé sa place avec celui d'échappement, et non la distrib. A confirmer... | 
 
 Ce ne serai pas une culasse inversé
   |  
	| _________________
 Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 13,316 au 400M
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| Mathieu Administrateur
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
 
           
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 16:59 |   |  
	| 
 | Corsa V3 a écrit: |  | | nyabinghi a écrit: |  | je crois que c'est le collecteur d'admission qui a échangé sa place avec celui d'échappement, et non la distrib. A confirmer... | 
 
 Ce ne serai pas une culasse inversé
  | 
 
 si
   |  
	| _________________
 les règles du forum
 Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
 |  |  | 
|   | 
|  | 
| superkaribou X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
 
   |  | 
|   | 
|  | 
| laurentGSI16 1600i
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 494
 Localisation: DIJON
 Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 18:09 |   |  
	| y a du boulot  de pro là
   elle claque !
   |  
	|  |  |  | 
|   | 
|  | 
| jim06 1800i
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2006
 Messages: 755
 Localisation: cannes
 
     
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 18:43 |   |  
	| super boulot c est tout simplement magnifique
 |  
	| _________________
 La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
 -kadett gsi 20 seh 86
 -kadett t16 88
 -kadett cab 92
 -astra gsi16v 92
 -calibra turbo 93
 |  |  | 
|    | 
|  | 
| pierre16v³ 1800i
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 822
 Localisation: dinant (belgique)
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 21:13 |   |  
	| ce samedi 1° juillet je l'ai roder encore mais avec les tout nouveaux RE720.
 et ensuite passage aux verif technique du rallye sprint de achene (belgique)
 
 demain dimanche, ce sera le bapteme du feu pour la kadett et aussi pour moi, car premier rallye dans le siege de gauche.
 
 mon copilote a decouvert l'auto en revenant de la bas tout a l'heure.
 je lui ai montré un peu comment ca allait.
 grande courbe a 184 et freinage appuyé avant un gros gauche.
 je l'ai entendu hurler malgre le pot libre.
 alors demain avec les interphones.....
 
 croisons les doigts
 |  
	| _________________
 carbone service a votre ecoute
 http://www.pi-r-system.be
 
  |  |  | 
|     | 
|  | 
| superkaribou X30XE
 
  
 Inscrit le: 28 Juin 2006
 Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
 
   | 
|  Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 21:17 |   |  
	| 
 | pierre16v³ a écrit: |  | grande courbe a 184 et freinage appuyé avant un gros gauche. je l'ai entendu hurler malgre le pot libre.
 alors demain avec les interphones.....
 
 croisons les doigts
 | 
 
 Un conseil, met des boulles quieces en plus de l'intercom ont sais jamais car s'il cris avant le rallye c mal partit
   |  
	| _________________
 X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
 https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
 |  |  | 
|   | 
|  | 
|  |