BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

Voilà pour mon projet, je vais surement mettre une gestion de x16xe dans un premier temps, au lieu de celle de c16xe, pour supprimer le débimètre principalement...

La question est tout autre, si je prends un calculo au hasard de x16xe avec le faisceau qui va avec, si le calculo a été sur une voiture avec transpondeur (puce dans la clé et tout), je peux faire comment pour que ça fonctionne sur la mienne ?

D'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire l'encodage ne se fait pas au niveau du calculateur mais du recepteur du transpondeur, c'est la raison pour laquelle quand on connais un peu le schéma électrique on peut démmarre la voitue sans la clé sans le moindre soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 02 Février 2008 19:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc tu veux dire, si d'origine, il y a un transpondeur, tu vire le boitier qui est autour du neiman, et ça irait sans ?

Mais si ce boitier n'est plus là, il n'envoie plus le signal au calculo ?

Est il possible modifier le paramètre "transpondeur" sur le calculo chez Opel ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simple.
Le transpondeur de la clef donne l'autorisation au récepteur autour du neiman, et informe le calculateur qu'il peut démarrer.

La clef et donc appairé avec le récepteur autour du neiman, mais le calculateur est aussi appairé avec le récepteur.

On peut programmer des clefs dans le récepteur autour du neiman (jusqu'a 5) et on peut appairer le calculateur avec le récepteur.

Dans tous les cas, si on met un calculateur neuf ou d'acas, il faut l'appairé avec le recteur autour du neiman.

Tech obligatoire.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Eric, je m'attendais à avoir réponse de ta part, et avec un appareil comme le tiens, peut on désactivé la fonction "transpondeur" qui est dans le calculo ?

Je voudrais monté un calculo de x16xe sur la GSi que je refais, avec le faisceau moteur, mais le fait est que je n'ai pas de faisceau entre le calculo et le neiman, la GSi n'ayant pas de transpondeur...

Il me resterais alors la solution d'avoir un calculateur des premières Tigra, celle qui n'avait pas de transpondeur
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je ne peux pas le désactiver.
Ça m'a coûté 100€ de plus pour avoir l'option pour l'appairé.

La seule soluce, récupérer un transpondeur et le monter fixe cacher dans un coin, ou connaître un bon voleur capable de désactiver la fonction dans le calculo.

Ça m'a fait un trou au cul de payer 100€ après les 500€ de l'interface, mais aujourd'hui, ça me sauve la vie.

J'ai un calculo qui a cramé, je peux me dépanner avec ceux que j'ai tout seul comme un grand.
FUCK Zoupil et leur tech de merde.
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je doute qu'il y ai des tigra sans transpondeur.
J'ai une des premières, et il y est bel et bien.

Par contre, il y a différents types d'injection et de faisceau.
Avant 1996 et après.

Avant 1996, 1 fiche rouge et une jaune, apres, 1 fiche rouge et une blanche.

Le câblage est différent.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les premières version ont des clés carrées, qui n'ont pas de puce dedans, il y a comme un semblant de transpondeur autour du neiman, si tu le débranche ça marche pu mais une fois branché ça fonctionne, et pourtant pas de puce dans la clé (c'est ce que j'ai eu dans la Tigra qu'on a refait)

Ca m'agace un peu cette affaire, vous avez une idée pour que je passe en x16xe sinon sur la GSi ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les Corsa B et Tigra ont un système anti démarrage de série.

C'est obligatoire depuis 1993 si j'ai bonne mémoire.

Ma Tigra est de Mai 95 et a bien un transpondeur, il me semble qu'il y a eu des versions avec un clavier comme indiqué dans la notice mais je n'en ai jamais vu personnelement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une solution pour moi alors ?
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te l'ai dis, met le transpondeur a demeur.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me faudrais donc récupéré un calculateur + faisceau (pour mon moteur) + transpondeur + la connectique entre le calculo et ce transpondeur...
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La connectique entre calculo et transpondeur, non, mais la fiche du transpondeur elle même oui.
Celle entre calculo et faisceau du tableau ne sert que pour le démontage du tableau, si tu laisses a demeure, tu t'en tapes, tu soudes.
Celle du transpondeur est spécifique.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprends pas, moi je n'ai pas de fiche pour connecter le transpondeur...
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour monter ton X16XE, il te faut le moteur, le faisceau moteur, le calculateur, le transpondeur autour du neiman avec sa fiche et un bout du faisceau, la puce de la clef et éventuellement, le code pin du transpondeur ou une copie de la carte grise.

Tu poses le moteur, installe le faisceau moteur, et il te faudra relier le transpondeur au calculateur.
Du calculateur, tout ou presque va au faisceau moteur, excepté les fils qui vont au transpondeur et a la fiche diag.
Pour éviter de changer le faisceau tableau de bord, tu peux installer le transpondeur a demeure sur la voiture a cote du calculateur avec la puce de la clef coller dessus.

Il te faut impérativement le couple calculateur/transpondeur/puce de la même voiture sinon ça ne marchera pas sans reprogrammer.

On peut appairer le calculateur au transpondeur sans problème avec un tech, mais pour reprogrammer une puce de clef au transpondeur, il te faut impérativement le code pin fourni sur la keycard vendue avec l'auto.
Si tu ne l'a pas, il te faut la carte grise, tu fais une demande à opel, et ça te coûtera 20€ pour l'avoir.
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai oublier un bout. Laughing
Le tableau de bord et/ou le capteur de vitesse sur la BV.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci encore pour ces infos

Donc la prise pour le transpondeur fais partie du faisceau moteur, je pensais que ça faisais partie du faisceau habitacle

Donc si je prends cette option, il me faut
- calculateur x16xe
- faisceau moteur x16xe
- transpondeur qui va avec
- clé avec puce qui va avec

C'est bien ça ?
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, et le tableau de bord et/ou le capteur de boîte.

Il y a une fiche sur le transpondeur sous le volant qu'il te faudra, il y en a une à droite de la boîte a Gand (9 broches) qui interface le faisceau moteur et le faisceau tableau de bord.
Celle-là, t'en as pas besoin, tu peux souder directement.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon dieu que c'est compliqué, je te remercie pour toutes ces infos

Je pense qu'au final je vais resté avec ma gestion c16xe pour faire mon rodage, et je verrais après pour installer une MS...
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:

On peut appairer le calculateur au transpondeur sans problème avec un tech,

T'es vraiment une encyclopédie Eric! Razz

J'ai juste besoin d'être rassuré: J'aimerai bidouiller (ou faire bidouiller en attendant que je sois équipé pour le faire) un peu ma gestion pour l'adapter à ma PowerBox et mon 4 en 1. Mais j'aimerai pourvoir revenir à l'origine.
J'ai un calculo en rab, c'est celui-ci que j'ai envie de bidouiller.
Donc j'ai juste besoin du tech2 pour apparier mon calculo au transpondeur et c'est tout bon?
(C'est donc pour ma corsa x16xe, le calculo en rab c'est un de x16xel d'astra, ça posera un problème?)

Autre petit éclairage: je veux monter une TC pour mon verrouillage central. C'est un kit avec des clé style VAG avec la TC dans la tête de la clé. Donc je fais tailler la clé comme celle d'origine, j'ouvre la clé d'origine, je prends la puce et je le mets dans la nouvelle clé et c'est tout bon?

Merci d'avance de votre aide.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent