BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors voila j'aimerai savoir si il y a une difference entre 2 vectra 2L Gt 130CH, l'une est du 26/10/1989 et l'autre du 26/01/1990 toute 2 de type JVK319.
Les lignes d'échappement sont elles identiques ? y en a-t-il une catalysée ? y a combien de marmitte en tous dessous ?
Voila merci c'est pour l"acheteur de la vectra grise il me dis que le premiere gamelle est morte (catalyseur ?) . En tout cas sur la rouge pas sonde lambda.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Si les 2 vectra ont un 20SEH=>pas de cata (sinon on a un "c" devant comme dans C20NE Wink )

Donc ta première gamelle n'est pas un cata mais un coupe-flamme

Les vectra GT françaises sont toutes en 20SEH de 89 à Fin 92, à partir de 93, avec le restilage "phase 2" de la Vectra A, la GT a eu droit au C20XE et est venue remplacer la 2000, plus au catalogue pour ne pas faire de l'ombre à la Turbo (même kit carrosserie)

Par contre, les vectra GT non française (allemandes surtout) de 89 à 92 (ph 1) n'ont jamais eu le 20SEH mais le C20NE (cata obligatoire depuis plus longtemps là bàs)

Donc au final, tes 2 vectra de 90 et 89 ont la même ligne si elles sont bien toutes les 2 française, donc en 20SEH Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses.
Donc normalement c'est les 2 meme ligne sauf que
maintenant j' ai un doute quand à l'origine de la grise car le lyonnais qui me l'avais vendu à la base avait évoqué l'éventualité d'une origine allemande.
Comment puis-je vérifier son origine ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le moteur est encore dedans, le plus simple est de verifier que c'est bien un 20SEH, sur le plan de joint de culasse, sous la dernière bougie, côté bv, tu as un rebord avec le n° moteur gravé: 20SEHxxxxxx si francaise ou C20NExxxxxx si non Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok merci beaucoup je transmet l'infos à l'acheteur.
Si c'est une catalysé quelqu'un aurait un ordre de prix pour ceci ?
Enocre merci
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cela peut éviter d'acheter du neuf, j'ai une ligne de Vectra GT C20XE qui prend de la place.
Il faudrait pouvoir vérifier si les lignes sont identiques.

Catalyseur + Intermédiaire + Silencieux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben combien tu vend ton "trombone" complet si malheureusement c'est un C20NE ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
si cela peut éviter d'acheter du neuf, j'ai une ligne de Vectra GT C20XE qui prend de la place.
Il faudrait pouvoir vérifier si les lignes sont identiques.

Catalyseur + Intermédiaire + Silencieux


Non, les lignes sont un peu différentes, niveau points de fixation notamment, surtout pour le gros silencieux ar de la GT 20XE

franky2LGT a écrit:

ben combien tu vend ton "trombone" complet si malheureusement c'est un C20NE ?


Si c'est vraiment le cas (et il y a peu de chance...) dis à ton acheteur que la voiture étant d'avant 93, le cata n'est pas obligatoire pour le CT et qu'on peut parfaitement s'en passer sur un C20NE, il n'a qu'à virer le cata et le remplacer par un tube ou la ligne de l'autre GT Shocked
Il te fait pas un peu chier ton acheteur pour des autos à ce prix?? Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si jamais, j'ai un cata de C20NE Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah y me demande plus des conseils donc j'essaye de lui filer les bons tuyaux en plus pour moi c'est + de la passion que du SAV car en meme j'apprend des trucs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

franky2LGT a écrit:
bah y me demande plus des conseils donc j'essaye de lui filer les bons tuyaux en plus pour moi c'est + de la passion que du SAV car en meme j'apprend des trucs.


Ah ok! Wink
En tous les cas, il n'y a aucun soucis pour intervertir les lignes sur ces 2 GT (se sont toutes les 2 des 4 portes au fait ou il y avait une 5 porte dans le lot?)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'était toutes les 2 des 4 portes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme : tu peux passer le CT en non cata pour les véhicules antérieurs à 93 ou 94 il me semble Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

franky2LGT a écrit:
Non c'était toutes les 2 des 4 portes


Donc aucune question à se poser Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky2LGT
1200s


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super bonne news donc et bien merci beaucoup , j'en connais qui va etre content !
Merci beaucoup.
Par contre tu t'es renseigné comment au CT ou ailleurs ?
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 22:46 Revenir en haut de page

Le cata est obligatoire sur les essences en france depuis 94, donc, même une allemande catalisée depuis plus longtemps peut passer le ct en france en mode décata, si elle est d'avant 94 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com