BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Je voulais savoir si pour nettoyer une CDA de chez BMC il vaut mieux acheter les produits spécifiques ou est ce que je peux nettoyer le filtre avec du liquide vaisselle et à l'eau tiède?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme pour tout les filtres en coton huilé de l'eau tiède avec du liquide vaiselle çà va tres bien.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse Isma.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Comme pour tout les filtres en coton huilé de l'eau tiède avec du liquide vaiselle çà va tres bien.


Au début tu dépoussière bien, souflette ou autre, et après comme indiqué ci dessus.

Par contre il existe des huiles en spray pour les filtres, j'en avais fut un moment, je ne sais pas ce que ça vaut...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un fois le filtre nettoyé tu es bien obligé de remettre de l'huile.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ailleur la souflette est bien déconseillé pour nettoyer un filtre en coton, ainsi que le seche cheveux pour le secher.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki, merci de vos réponses, par contre pour le sechage je le secouerai bien car je n'ai pas de seche cheveux à la maison. Pour l'huile j'irais en chercher chez norauto la ou je l'ai achete.
Encore merci à tous pour vos réponses.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut surtout pas mettre d'huile dessus si le filtre n'est pas sec a 100%, logiquement il doit secher une bonne journée pour etre bien sec.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de soucis pour ca lol la voiture ne vas pas rouler pendant quelques temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bode
1300s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 222
Localisation: Hensies

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

la marque K&N a un produit de nétoyage exprès pour les filtres.

il faut en 1er temps le rincé a l'eau pour enlever le plus gros des crasses, ensuite appliquer le produit de nétoyage attendre 10min et rincé de nouveau.

attendre que le filtre soit bien sec, pour appliquer l'huile. atttendre 1 journé avan de roulé avec la voiture.

moi ça fais 1an que j'ai un bmc, et ça fais 2X que je l'entretiens comme ça. jamais eu aucun problem.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connais un peu ces produits ce qui m'arrete c'est le prix et puis si ca fonctionne bien avec le produit à vaisselle je vais pas me priver lol.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'huile vaut 10€ et tu as de quoi tenir 10 ans Very Happy

Sinon le liquide vaiselle va tres bien.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je seche le filtre à l'aspirateur apres l'avoir bien secoué, je remet de l'huile de suite apres je le rmonte et je mets le moteur en marche et j'ai jamais eu de soucis ni un quelconque encrassement du circuit d'admisson.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois j'ai mis un peu trop d'huile et y'en a eu sur le debitmetre, j'ai eu des trous pendant 1 mois, alors depuis je le laisse bien secher et j'huile pas trop, c'etait Charly qui m'avait conseillé ca a l'époque.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup de vos conseils, de plus faut que je nettoie mon regulateur de ralenti comme ca je remettrais tout propre.

Cyril
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Une fois j'ai mis un peu trop d'huile et y'en a eu sur le debitmetre, j'ai eu des trous pendant 1 mois, alors depuis je le laisse bien secher et j'huile pas trop, c'etait Charly qui m'avait conseillé ca a l'époque.

c kler que c'est une linchette d'huile qu'il faut mettre et pas le badigeonner Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
c kler que c'est une linchette d'huile qu'il faut mettre et pas le badigeonner Wink


C'est Kenny...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 11:21 Revenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:

c kler que c'est une linchette d'huile qu'il faut mettre et pas le badigeonner Wink


Linchette ? Very Happy Very Happy

Sinon c'est le gros PD a la Corsa blanche que on va lincher... Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com