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Dow-L Mr D 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Sep 2006 
Messages: 109
 Localisation: 91
 Voiture: Corsa A
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 18:47 | 
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	Slt a tous 
 
Cela fait un moment que nous suivont les projets des membres.
 
A nous de vous faire découvrir le notre ...   
 
Nous somme 2 amis de longue date et avons une passion en commun celle de L'automobile .
 
aprés de nombreux model nous avons obté pour une corsa A pour y mettre un C20XE.
 
 
notre projet commence ici ,nous avons acheté une corsa calypso de 1989
 
1.0L 45cv   pour 100€
 
 
voici la béte lors de notre achat
 
 
 
 
une fois le moteur acheter nous avons commencé a le refaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
une fois le moteur refait nous nous somme attaqué au demontage du petit 1.0L .   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aprés avoir instaler le moteur nous avons acheter un train arriere d'astra GSI pour passé nos vulgair tambours en disques 
 
 
 
 
 
 
 
pour l'avant nous avons acheter des moyeux Mtech ainsi que des disques rainuré percé et des plaquettes de chez OMP 
 
pour la suspension elle provient D'Essen du -6 et -4 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ensuite la partie interieur a etait modifié.
 
Exit toutes pieces encombrentes pour un gain de poids .
 
pose d'un arceau sur mesure ; de2 bacquets ; 2harnais 3points ; dun reservoir remplacent celui d'origine ; de different manometre en place et lieu des aerations d'origine ect ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pour l'exterieur passage de phase 1 a phase 2 . lissage de la trappe a essence ainsi que de l'essui glace arriére .pose d'attache rapidede capot et dun verin de capot .le blanc d'irigine se verra remplacé par une teinte noir de chez vw (LC9Z).le train roulant quand a lui recoit des jantes en 15 refaite en blanc .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pour le moment il nous manque . 2 cardan Mtech radiateur et ventilo , la ligne du colecteur au silencieu , les 2 roulements arriere a changer , la peinture exterieur et quelques bricoles a droite a gauche.
 
Le projet suit sont cour petit a petit  
	
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  Dernière édition par Dow-L Mr D le Dimanche 16 Décembre 2007 12:41; édité 1 fois | 
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KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 5211
 Localisation: Europe
  
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 18:52 | 
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	tres beau boulot les gars
 
Bonne continuation !
 
 
Sinon quelle serait son utilisation ?
	
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mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
Messages: 4532
 Localisation: 59nord
 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
   
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:00 | 
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	elle va etre trés belle
 
 
bon boulot
	
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	 _________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8  
 
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
 
 
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages | 
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CORSAGSI01 
1300s 
 
 
Inscrit le: 20 Fév 2007 
Messages: 260
 Localisation: aix les bains
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:16 | 
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	magnifique ce que je voulai faire mai pas le temps ni la place j adore
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:20 | 
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	Du beau boulot   
 
 
Bravo a vous deux et bon courage pour la fin qui parait proche     
	
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GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:22 | 
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	Beau boulot   
 
 
+1 pour savoir qu'elle en sera son utilisation?
	
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Dow-L Mr D 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Sep 2006 
Messages: 109
 Localisation: 91
 Voiture: Corsa A
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 19:59 | 
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	merci ca fait plaisir de voir que ca vous plait
 
sont utilisation ,juste pour se faire plaisir sur circuit avec d'autres potes.
	
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angels jo 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2021
 Localisation: charente maritime 17
 Voiture: astra GSI rieger turbal           saxo vts 16v
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 20:02 | 
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	j'aime le travaille comme çà  super les gas !  
	
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	 _________________
  
 
 
http://astraGSI16.skyrock.com        DEALEUR DE SWAPP.. | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 20:05 | 
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	Joli projet, bon courage pour la suite ?
 
 
Plusieurs choses m'intriguent :
 
 
- vu que tu n'as acheté que les moyeux chez m-tech, tu as quoi comme cardans et comment tu les as adaptés ?
 
 
- Tu as un support moteur de 2L, tu as fait comment pour l'adapter ? Il me semble que ton moteur n'est pas droit, non ? tu as modifier ton longeron pour laisser passer l'alternateur ?
 
 
- A mon avis vu comment est ta tringlerie, les vitesses ne passeront pas, ou alors si ça marche tu as fait comment ?
	
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	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Samedi 15 Décembre 2007 20:17 | 
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	Claude relie bien ce qu'il a ecrit au sujet des cardans         
 
 
 
Il est en attente des cardans de chez Mtech
 
 
Le moteur est droit tire un trait tu verras, c'est la photo qui est chelou  
	
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MALCOLM-GSI 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 5249
 Localisation: Région paris
 Voiture: Corsa GSi+
        
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 01:08 | 
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	vraiment sympas ce projet    
 
 
elle a une bonne bouille en apres sur les dernieres photos   
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
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tornado gsi 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2006 
Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 14:44 | 
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	| remy16t a écrit: |  
 
Le moteur est droit tire un trait tu verras, c'est la photo qui est chelou   |   
 
 
C'est une question que je pose car effectivement en regardant la photo j'ai eu cette impression, qui est peut-être fausse, je voulais avoir confirmation ou pas   
 
je pense que c'est lui le mieux placer pour me répondre  
 
 
Faut pas prendre ça comme une critique loin de là
	
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Dow-L Mr D 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Sep 2006 
Messages: 109
 Localisation: 91
 Voiture: Corsa A
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 15:43 | 
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	pour repondre au diverses questions:
 
 
les cardans on va commander ceux de chez Mtech d'ailleur on en profite pour demander les quels prendrent? quelles references??
 
 
le longeron nous avons bien fait la modif
 
 
Pour le support moteur coté distrib ont nous a dit que le support de la kadett Gsi passé donc nous l'avons installé mais il est vrai que le moteur est plus haut de se coté. Avez vous une solution??? quel support utilisé??
 
Si on garde celui-ci est ce que c'est genant pour les cardans?
 
 
Pour les vitesses a priori elle passe bien sauf la marche arriere il me semble
 
 
Nous n'avons pas pu essai la voiture car il nous manque toujours le collecteur.
 
Pour le collecteur nous l'avons fait faire sur mesure en inox mais celui-ci tarde a venir   
 
 
Merci a tornado gsi pour le lien de bonne idée sont a prendre  
 
merci tous pour vos commentaires  
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 17:57 | 
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	Salut,
 
 
Pour les arbres de transmission, vu que tu as les moyeux spéciaux m-tech, il te faut ceux qui te permettent de mettre des têtes de cardans de 2l :
 
http://www.mathijssentechnics.nl/start.php?View=page&part_id=720001&lhid=&lvid=#
 
 
Les deux côtés donc les ref 720001 et 720002 à 249€ le côté  
 
Il n'y a pas d'autres solutions en gardant ces moyeux spéciaux.
 
 
Dans ce cas il ne faut pas oublier la rondelle de séparation :
 
http://www.mathijssentechnics.nl/start.php?View=page&part_id=720106&hid=4&lhid=&lvid=
 
 
Sinon l'autre solution c'est de garder les moyeux d'origine de corsa et les cardans/arbres d'origine de corsa et en remplaçant juste les têtes de cardans côté boite par ceux de kadett 1.6D. Fait une recherche sur le forum pour plus d'info à ce sujet.
 
 
Pour le support moteur, si tu n'as aucun soucis pour fermer le capot et que  l'inclinaison du moteur ne te cause aucun soucis (transmission et passage de durites) je pense que tu peux le laisser comme ça.
 
 
Sinon tu peux prendre un support d'origine de et lui mettre une cale de 4cm pour descendre le moteur.
 
 
Pour la tringlerie il faut mettre celle de corsa aussi et retourner le plastique blanc qui la relie à la boite pour ralonger la tringlerie (fonction recher tu trouveras des infos)
	
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Dow-L Mr D 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Sep 2006 
Messages: 109
 Localisation: 91
 Voiture: Corsa A
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2007 18:36 | 
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	merci pour t'es reponses on va voir pour commandé les cardans
 
pour le support on a decoupé un peu le renfort du capot donc la ca ferme.
 
pour la rondelle je croi qu'il m'en on envoyé une avec chaque moyeu (a verifier)
	
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Dow-L Mr D 
1200s 
  
 
Inscrit le: 09 Sep 2006 
Messages: 109
 Localisation: 91
 Voiture: Corsa A
   
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 Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2007 20:48 | 
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	slt a tous
 
cette semaine nous avons refais nos jantes qui etait bien amochèes
 
voici quelques photos pour l'instant les pneus ne sont pas monté.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
demain d'autre photos :pose des bacquets et des harnais  
	
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Vendredi 21 Décembre 2007 20:58 | 
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	Elle sera vraiment bien une foi terminée et sinon bonne resto les gars.
	
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rastaboul 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 380
 Localisation: 78
  
   
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 Posté le:
Samedi 22 Décembre 2007 13:14 | 
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	le projet est tres interessant et vous effectuez du bon boulot    
 
vivement qu'elle soit finie
	
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	 _________________ Corsa GSI 16i 8s | 
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