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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Si je voulais monter un c20ne ou seh en carbu.

Est il possible de supprimer toute la gestion electronique ou est elle necessaire pour l'allumage?

je voudrais un montage aussi simple qu'un montage carbu classique au niveau allumage et electricité.

merci a vous
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux mettre deux carbus double corps sytle weber c'est ça ?
Où alors tu veux réutilser un seul carbu (double ou simple corp) existant dans la gamme opel ?

Pour la deuxième solution, perso je ne vois pas quel collecteur d'admission d'origine irait pour ce montage, donc à priori je dirais que c'est pas possible; après peut-être que je me trompe et qu'il y a eu des big-block 8v à carbu en transversal...

Pour la première solution, il y a un bricolage à faire pour fixer un distributeur de type carbu (avec avance gérée par depression) sur les 2L 8V. Car sur ces moteurs le distributeur fait parti de la culasse. A mon avis il n'y a rien en bolt-on sans modif.

Donc pour te répondre, oui tu peux supprimer la gestion électronique, pas besoin d'elle pour l'allumage. Mais tu peux aussi la garder si tu ne veux pas te faire chier pour le distributeur.

A part ça si tu veux mettre un 2L carbu pour te simplifier les choses lors d'un swap dans une corsa A carbu : a priori je dirais que ce n'est pas plus simple.

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pensait a une rampe double carbu.

oui c'est pas le plus simple dans une corsa

mais bon au prix ou se vend un 16sv et un 20ne

je trouve le 20ne bcp moins cher.

apres je ne voit ce qu'est un distributeur a depression desole je bricole mais ne suit pas mecano non plus .


et je partiras d'une pipe dbillas prevu a cette effet.
merci
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:

oui c'est pas le plus simple dans une corsa


Tu n'as pas compris, je ne voulais pas comparer le 2L à un 1.6L, je parlais du fait de passer en carbu juste pour ne pas brancher les fils si tu le laissais en injection.

Entre :
- changer la pompe à essence et le faisceau de la corsa pour lui mettre un 2l en injection
- et modifier le 2L pour le passer en carbu

je pense que l'un n'est pas plus facile que l'autre.

Pour le distributeur type carbu : tu as bien une corsa a carbu si je me trompe pas ?? Et bien tu ouvres ton capot et tu regardes la tête qu'il a Laughing

Quand je dis dietributeur je veux dire allumeur, c'est la pièces que laquelle tu fixe la tete d'allumeur en plastique noir (ou rouge) appelée aussi tete de delco

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour distributeur je connaissait pas cette appelation.

on va dire que je suis bete je veut un swapp parce que mais 55 cv ne me suffisepas et veut m'amuser a le faire.

Mais en meme temps je veut pas trop sortir du descriptif d'origine de la voiture.

8 soupapes et alimentation carbu.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

55ch ?

C'est quoi ton moteur de base ? un 12S ?

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un 12s
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bombarde
1800i


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:


mais bon au prix ou se vend un 16sv et un 20ne

je trouve le 20ne bcp moins cher.



non,le 16sv ne se vends pas tres cher,
Le mien est parti a 150 euros complet en tres bonne etat et encore j'ai eu du mal a le vendre

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

on verra bien mais quand on voit un 20ne brader a 70 euros sur le forum sa en laisse des sous pour le monter
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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa A liberty a écrit:
on verra bien mais quand on voit un 20ne brader a 70 euros sur le forum sa en laisse des sous pour le monter


regarde le tarif pour une rampe et les carbu et tu verra que tu en aura pu des sous apres !
c un choix

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh tout depend de ce que tu prend

une rampe de solex 40 d'ax ou 205 tu en as pour 80 euros sur l'abeille

la pipie en allemagne sur l'abeille ce negocie a 80 euros

je trouve pas ca une forturne

ce qui me couterais le plus cher c'est le specialiste pour regler tous cela
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu achète un bon bouquin (un vrai) sur les carbu à 40€ et ça t'économise les sous pour le spécialiste

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corsa A liberty
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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

nya tu trouve mon idee pas trop farfelue?


Avec le passage les solex 40 je vais changer quoi au comportement moteur?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sincèrement l'idée en elle même n'est pas farfelue du tout et même pourrait être sympa à faire, mais moi à ta place je ne ferais pas ça, car perso je suis plus axé sur les gestion prog et 4 paps (+ performante et bien meilleur économie d'essence) que sur les carbu. De plus je ne conseille plus trop aux autres de mettre des 2l dans la corsa A car c'est super pour les reprises et DA, mais pour le reste c'est pas très homogène.

Mais comme je dis plus haut ça peut très bien marcher et être une idée originale, si c'est de ça que tu as envi fait le je ne pense pas que tu seras deçu du résultat final

Perso si j'avais une envie folle de carbus weber dans une corsa A je partirais d'un E16SE ou d'un 16SV, bcp moins d'enmerdes et le prix que j'économiserais sur l'adaptation du moteur, je le mettrai dans un bon AAC , poulie réglable et ligne : tu marcheras pas bcp moins fort (et même peut-être + fort) et en plus tu aurais le poids plume comme avantage.

Avec une belle réfection du moteur et de la caisse du style que thierry a fait, une petite prépa culasse du style bombarde, un peu d'investissement dans le chassis et ça serait un projet original, performant et homogène.

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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok o nverra l'pportunite

le chassis est pret

kit amortisseur ressort neuf
disque et plaquette neuf de kadett gsi

toutes les rotules du train avant sont neuves

jantes 15 pouces avec du 175/50/15

et je vais mettre une bar avant et arriere.

l'idee du 16sv ou se en carbu avec un aac et ligne de la gsi est mon projet de base.

prepare la culasse faut voir car je l'ais fait qu'une fois sur mon 125 lol.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 19:18 Revenir en haut de page

En tout cas si tu mets un 2L refait le (rodage soupapes, segments, coussinets...) car j'ai vu pas mal de 20NE 20SEH qui perdent grave leur perfs avec l'age, tout en restant très fiables et robustes

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