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pierre16v³ 
1800i 
  
 
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 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 18:04 | 
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	salut, je cherche a savoir ce que je dois mettre comme injecteur pour mon 20xe qui devrait (je l'espere) passer a pres de 240cv
 
 
330cc, 350cc, d'apres le site que j'ai trouve sur ce forum
 
ceux de C20LET font 355, trop peut etre???
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 18:18 | 
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	304cc ceux de c20let   
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2007 15:54 | 
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	personne pour ce renseignement?
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2007 16:20 | 
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	Rien ne t'empeche de tourner avec des injecteurs de C20LET, apres c'est au niveau de la gestion en fonction de la pression de craburant que çà se passe.
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
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 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2007 21:21 | 
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	parce que sur ebay , des injecteurs frequement en vente, avec cubage ou avec modele d'auto, donc si on me conseillait qqchose, je sais quoi acheter
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 09 Décembre 2007 23:10 | 
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	regarde le débit des injecteurs qu'ils conseillent pour 240ch sur le site SBD motorsport
 
 
Et je te conseil de commencer à bosser un peu le megamanual vu que tu comptes utiliser MS, dans les premières pages il y a une calculatrice de débit d'injecteur par rapport à la puissance souhaitée il me semble bien...
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
  Dernière édition par nyabinghi le Lundi 10 Décembre 2007 13:13; édité 1 fois | 
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Thzor 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 13:05 | 
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	sur l'ancienne astra d'Hellings il avait mis des 345cc avec des corps 45
 
c'était le bon compromis visiblement et 227cv.
	
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	 _________________ quand les arbres à cames pousseront, les engrenages auront des dents | 
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Andro 
1800i 
  
 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 17:30 | 
   | 
 
	  
	
	qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
	
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	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
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nyabinghi 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 17:36 | 
   | 
 
	  
	
	D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min
 
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression
	
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Andro 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 17:58 | 
   | 
 
	  
	
	| nyabinghi a écrit: |  qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
 
 
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Ben je voudrais savoir quels chiffres il faut mettre un peu partout koi    
 
 
Genre le remplissage, lambda, densité essence, pression atm(je suppose que si c'est un moteur turbo il faut donner la pression max atteinte), et le cycle injecteur aussi
 
 
| nyabinghi a écrit: |  D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min 
 
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression |   
 
 
Pour quel config ?? PH3 ??
 
Le calcul que tu as fait (350cc) c'est avec quel pression ?? J'ai un régul règlable donc y a pas de soucis
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 18:36 | 
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	| Andro a écrit: |  | nyabinghi a écrit: |  qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
 
 
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Ben je voudrais savoir quels chiffres il faut mettre un peu partout koi    
 
 
Genre le remplissage, lambda, densité essence, pression atm(je suppose que si c'est un moteur turbo il faut donner la pression max atteinte), et le cycle injecteur aussi
 
 |   
 
 
Pour la lambda vu que tu es en turbo il faut entrer environ 12.3 A/F (à convertir en lambda)
 
La pression à donner est la pression stab maxi au régime maxi
 
Le cycle injecteur je pense qu'il faut laisser 85% maxi comme ça il calculera la taille d'injecteur qu'il faut pour être à ce cycle à plein régime, mais je mettrais 80% ou 75% pour une marge de sécurité.
 
le rapport volumétrique du cylindre à 100% WOT je vois pas trop comment on peut avoir cette info  
 
 
Utilise ça c'est bien plus simple : http://www.megamanual.com/v22manual/minj.htm
 
 
Tu entres ta puissance visée et le nombre d'injecteurs, il te sort le débit qu'il te faut en lbs/hr, ensuite cherche un convertisseur pour l'avoir en cc/min
 
 
Pour la pression d'essence c'est toi qui voit, si tes injecteurs n'ont pas le débit que tu veux avec une pression de 3bar, il te faut calculer quelle pression il faut pour qu'il débitent comme tu veux c'est tout. Si tu as besoin de 500cc/min tu utilises les calculatrice qu'on trouve sur le net pour savoir si tes injecteurs (dont le débit ets donné pour 3bar) peuvent débiter 500cc/min en augmentant la pression, mais pas au dessus de 4.5bar
 
Si 4.5bar ne suffit pas il faut des injecteurs plus gros
 
 
| Andro a écrit: |  
 
| nyabinghi a écrit: |  D'après la calculatrice du site MS il te faut des injecteurs avoisinant les 350cc/min 
 
vérifie bien à quelle pression le débit est annoncé, et il faudra donc que ton régul soit taré à cette pression |   
 
 
Pour quel config ?? PH3 ??
 
Le calcul que tu as fait (350cc) c'est avec quel pression ?? J'ai un régul règlable donc y a pas de soucis |   
 
 
Je l'ai fait pour Pierre pour 240ch avec 4 injecteurs
 
la pression on s'en fout : c'est soit tu trouves des injecteur qui te donnent du 350cc à 3bar et à ce moment le régul de pression de cali d'origine suffit, soit tu trouves des injecteurs plus petits et tu augmentes la pression (à calculer avec une formule, ce n'est pas linéaire)
	
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Andro 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 23:19 | 
   | 
 
	  
	
	Je pense que ton lien c'est bon pour un atmo mais pas pour un turbo vu qu'il ne tiens pas compte de la pression de turbo, je me trompe ???
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 07:57 | 
   | 
 
	  
	
	Non car la puissance est exprimée en fonction de la cylindrée, donc la suralimentation n'est pas à prendre compte, la quantité d'essence nécessaire étant à peu de chose pres la même.
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 09:13 | 
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	| isma_8 a écrit: |  | Non car la puissance est exprimée en fonction de la cylindrée, donc la suralimentation n'est pas à prendre compte, la quantité d'essence nécessaire étant à peu de chose pres la même. |   
 
 
Oui on va dire que de façon théorique, pour sortir une certaine puissance il faut avoir un certain débit d'air => à partir du débit d'air, en croisant avec A/F ratio on trouve le débit d'essence total qu'il faut => et on divise par le nombre d'injecteur pour trouver le débit individuel. A mon avis c'ets comme ça qu'il font.
 
Par contre isma il n'expriment la puissance en fonction de la cylindrée mais plutôt du nombre d'injecteurs. Peut-importe la cylindrée
 
 
Il prévoit quand même une petite marge supplémentaire pour les turbo (car les turbo tournent un peut plus riche que les atmo), si tu regarde la phrase juste en bas du tableau :
 
| Citation: |  | Turbo/supercharged engines should add 10% to listed minimum injector size |   
 
 
Tu peux avoir confiance en ce site, ce sont des experts, ils ont quand même conçu une gestion programmable qui marche très bien donc ils savent de quoi ils parlent
	
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Andro 
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 Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 09:45 | 
   | 
 
	  
	
	Alors le truc c'est que je dit pas que je fait pas confiance et je ne mets en tort les dire de personne, mais j'essaye juste de comprendre.
 
 
Si on prend le C20let d'origine:
 
204ch ==> 30lbs/hr ==> 315cc/min 
 
avec les injecteurs de 304cc/min d'origine +/-10% ça peux le faire
 
 
En PH1 EDS:
 
260ch ==> 38.2lbs/hr ==> 401cc/min 
 
avec les injecteurs de 304cc pression d'essence à 3.5b (selon EDS) ==> 328cc/min       
 
 
En PH2 EDS:
 
280ch c pire y a encore plus de puissance et la pression d'essence ne change pas (selon EDS)
 
 
En PH3 EDS:
 
315ch ==> 46.3lbs/hr ==> 486cc/min
 
avec les injecteur d'origine à 4.5b (toujours selon EDS) ==> 372cc/min on est loin très loin des 486cc/min requit
 
 
Mais peut-être que mon raisonnement est faux. Et je me souviens qu'il faut faire le reglage de la pression d'essence capsule de depression débranchée et qu'il faut ajouter la pression de turbo à la pression d'essence pour avoir la bonne valeur une fois en charge.
 
 
Alors là j'ai refait les calculs et je tombe à 385cc/min pour PH1 et 392cc/min pour la PH3 alors on se rapproche en effet mais on est encore loin quand même, par contre en origine on dépasse carrément puisqu'on atteint 349cc/min
 
 
J'veux qu'on m'explique               
 
 
Je sais pas si on pourrit le post de Pierre vu que le sujet n'a pas vraiment dérivé mais sinon on continue ailleurs   
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 09:53 | 
   | 
 
	  
	
	En fait pour te répondre, je t'aurais dit simplement que si tu veux comprendre, de lire le lien que je t'ai donné, tout est expliqué en détail!!
 
 
Je pense que EDS ne prends pas le même BSFC et qu'en pleine change ils ont un duty cycle bien plus élevé que 85%, il sont très certainement à 100%, en gros avec EDS l'injecteur est surement ouvert tout le temps en pleine charge et ne se referme jamais
	
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Andro 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mardi 11 Décembre 2007 10:53 | 
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	Ben le soucis c'est que je suis très doué en allemand mais en anglais      
 
De plus si l'injecteur est ouvert à 100% tu peux en mettre des encore plus petit
	
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