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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2007 21:20 | 
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	Salut à Tous 
 
 
 
Apres une petite recherche sur le forum je n'ai pas reussi a avoir l'info que je voulais 
 
 
 
Voila je monte mon echangeur et de ce faite j'ai deplacé la radiateur d'huile qui à la base était comme ça 
 
 
 
 
 
Pour le mettre comme ça 
 
 
 
 
 
 
En gros je les retourné est ce que c'est génant en sachant que je garde le branchement d'origine (entrée/retour)
	
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	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
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Damphousse 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 11 Oct 2006 
Messages: 2902
 Localisation: tours 37
 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 838
   
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 01:05 | 
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	+1, tu minimises l'arrivée d'air comme ça.
	
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Chriscali 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Nov 2007 
Messages: 594
 Localisation: Quiévrain-Belgique
 Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 09:28 | 
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	Moi je serai toi je ferai une découpe dans la traverse de pare-chocs pour augmenter l'entrée d'air au radiateur,  de ce fait tu pourra le laisser là...  
	
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Damphousse 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 11 Oct 2006 
Messages: 2902
 Localisation: tours 37
 Voiture: plus rien .....  sniiif
     
   
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 10:55 | 
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	C'est pas ma question les ga 
 
 
Je veux simplement savoir si le faite de l'avoir retourné pouvais être gênant, si il y a un sens de circulation d'huile dans le radia
 
 
 
Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles
 
 
 
J'ai pensé effectivement à le mettre derrière la calandre mais si c'est pour attendre trois jour que l'huile soit a temperature pour envoié un peu c'est pas la peine
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 10:56 | 
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	Alors la, tu peu avoir plusieurs possibilité sympa ... 
 
 
La première, tu fait comme moi, tu le monte derière la calandre, je ne sais pas sur Astra, mais sur Cali/Vectra, il y à assez long de durite d'origine, ça fait plusieurs milliers de kms que je suis comme ça et RAS  
 
 
Sur la Cali, il était un peu mieux exposé au même endroit ...
 
 
 
 
Ou alors, tu veux concever ce que tu as fait, tu enleve ton radia, tu prend une  dremel et tu agrandit un max le trou de la traverse ... en suite, tu trouve à la casse, ou sur les forums spécialisé Fiat, une prise d'air de parchoc de Fiat Cinquecento sporting... que tu placeras devant ton radia d'huile dans ton parchoc après l'avoir découpé aec la même dremel ^^
 
 
Regarde sur le côté du parchoc, en plus c'est noir, ça fait discret et ça seras efficace   ça à l'air de faire grand, mais la caisse est very small .... j'avais bossé sur cette caisse y'a quelques années (celle d'un pote), maintenant que je la revois j'me dit que c'est vraiment moche  
 
 
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 12:21 | 
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	C'est une bonne idée pour la prise d'air de la fiat.
 
Sinon si tu veux un peu investir, tu change les durites rigide par du flexible si c'est possible, comme sa tu peux raccourcir ou l'orienter où tu veux.
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 14:29 | 
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	Ui j'ai acheté le nécessaire  
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 14:31 | 
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	Sa m'interesse si ta des liens ou references  
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 17:22 | 
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	J'ai prid de la durite chez venair en même temps que j'ai prid le kit turbo et cooling
	
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	 _________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 18:51 | 
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	| TITOS95 a écrit: |  C'est pas ma question les ga 
 
 
Je veux simplement savoir si le faite de l'avoir retourné pouvais être gênant, si il y a un sens de circulation d'huile dans le radia
 
 
 
Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles
 
 
 
J'ai pensé effectivement à le mettre derrière la calandre mais si c'est pour attendre trois jour que l'huile soit a temperature pour envoié un peu c'est pas la peine |   
 
 
Pour répondre à ta question, çà pose aucuns soucis, la pression d'huile s'occupe de tout.
 
 
Par contre, c'est parce que ton montage existe d'origine sur d'autres véhicules qu'il est plus performant question refroidissement que le montage d'origine de l'Astra
	
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Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 18:56 | 
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	Merci pour ta réponse isma
	
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GsI ArTHuR 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 1314
          
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 19:14 | 
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	pour répondre a ton MP
 
 
je rejoins sylvain crois moi qu'il est tres tres utile ce radiateur surtout sur circuit lorsque tu fais chauffer ton moteur à temperature tres haute et ceux de puis un moment l'huile devient tres chaude et ne refroidi pas tout seul a meme tendance à agir comme un fluide colporteur .
 
 
pour ce qui est des autres voitures ... n'oubli que ton moulin est un c20let dont le turbo ateind 900 ° je ne sais pas quelle prepa tu as mais meme a a 200ch il est urgent de le refroidir... et de mettre de la castrol RS pour ne citer qu'elle
	
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	 _________________ En turbo et parfois en Athmo | 
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neyman 
1800i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 838
   
   
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 Posté le:
Samedi 08 Décembre 2007 21:30 | 
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	Nan les gars c'est faux, je cite :
 
| Citation: |  | Mon objectif n'est pas que l'huile soit gélé, Beaucoup de voiture de serie on des radiateur complément isolé qui n'ont aucune arrivé d'air ce n'ai pas pour autant qu'ils sont unutiles |   
 
Le mieux est de mettre le radiateur sur la ligne d'échappement jusqu'à que l'huile se cokéfie.
 
 
Je comprends pas, c'est quand même ce que l'on dit depuis le début, il faut attendre qu'Isma ou Arthur viennent poster pour que ça soit l'illumination, où est le problème, on pue du clavier   
	
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TITOS95 
1600i 
  
 
Inscrit le: 25 Juil 2007 
Messages: 406
   
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 14:59 | 
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	MA question était de savoir,   si sa genait le bon fonctionnement du radia d'huile si je le retournais ... et non pas, ou placer le radia d'huile pour qu'il soit refroidis un max 
 
 
 
Isma est le seul qui on répondu a cette question.
	
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cheval noir 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 10 Décembre 2007 18:38 | 
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	aucun souci avec ca 
 
 
l huile rentre et ressort donc tu le met comme tu veux meme debout on sans tape ,et l air lui passe dans le dans le faisceau donc pareil aucun souci
	
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	 _________________ vends audi rs4 450cv 24000e
 
 
corsa vendu   | 
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