BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà quand il fait assez froid, le voyant moteur reste allumé et la voiture ne veut pas démarrer. Je suis obligé de débrancher le débitmètre et là ça démarre, au bout de moins d'une minute je le rebranche et là nickel.
J'ai relevé les codes pannes hormis le 12, voici ceux que j'ai (pour les désignations je ne suis pas sûr)
15 - Sonde de température d'eau (tension trop élevé)
65 - Potentiomètre CO dans débitmètre (tension trop basse)
71 - Sonde température d'air (tension trop basse)
73 - Capteur de débit d'air admission (tension trop basse)

Je pense que les 3 derniers sont liés au débitmètre, bien que j'ai un doute pour le 71 car je sais pas si la sonde de t° d'air est intégré a ce type de débitmètre.

pour expliquer comment ça à commencer, un matin en partant au taf le voyant moteur c'est allumé durant 1 minute (j'ai pas noté de changement de comportement de la voiture) et le soir impossible de redémarrer la voiture, c'est à ce moment là que j'ai dû débrancher le débitmètre pour pouvoir démarrer. Depuis il arrive que quelques matins, elle ne veut pas démarrer.
La sonde de température ne doit pas être innoncente là dedans car à chaud j'ai du mal à redémarrer la voiture, donc à froid elle doit déconner aussi. mais par moment il fait plus froid que d'autres et ça démarre quand même, c'est assez aléatoir.

Que pensez-vous de ces codes pannes ? Quelqu'un a déjà eu ce problème avec ces codes là ? Je pense changer la sonde de temp d'eau dans un 1er temps car c'est peu excessif mais par contre le débitmètre c'est une autre histoire niveau prix Confused

Merci

_________________
Merci...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI Cab
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 79
Localisation: Isére (38)

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,
essaie de débrancher ta carte metronic, ça ferra peut-etre une remise a zero. Moi je pense que ça vient de ta carte, mais je peut me tromper.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Vectra_z
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked pourquoi tu deterres un message vieux d'un an Question

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI Cab
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 79
Localisation: Isére (38)

MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 16:47 Revenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
Shocked pourquoi tu deterres un message vieux d'un an Question

excuse moi j'avais cru voire 2007
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com