BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voilà j'ai déjà lu que pour avoir des montées en régime plus franche et plus rapide, qu'il y avait la possibilité d'allégé le volant moteur, le vilebrequin, la possibilité de mettre des bielles plus légère, et également plus solide pour pouvoir supporter un régime maxi plus élevé (bien sûr il faut aussi changer d'autres pièces avant de pouvoir prendre 8000 tr)

Mes questions, que pensez vous de faire allégé le volant moteur dans un premier temps, mais sans touché au vilebrequin ?

Merci pour vos conseils

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
otakey
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ont di en generale quil faut alléger et equilibré le vilbrequin et le vm en meme temps.mais je pence que si tu fais que le vm y aura pas de souci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour bien faire les choses il faut au minimum équilibrer le reste de l'équipage, à la base un volant moteur n'est pas fait pour décorer, il permet en autre de compenser par sa masse les défauts d'équilibrage de l'équipage mobile.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exacte en fait le Volant moteur et le vilbrequin doivent d'etre allegés en même temps car il depende l'un de l'autre en quelque sorte ce qui parrait logique mais bien qu'un changement de volant plus leger sans faire aléger le vilbrequin peu (si cela n'est pas exessif) trés bien marché l'inverse est peu recommander!
L'idéal étant de faire tout d'un coup: volant,vilbrequin bielles piston! cela aurat pour effet d'avoir des monter plus rapide et plus haute (si tu retire le repteur et avec un AAC plus pointu), l'inconveniant: moteur plus creux a bas regime et ralenti instable!
Si de plus tu gagnes des tours il faut impérativement faire changer les ressorts de soupapes afin d'éviter leurs affolement!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Si de plus tu gagnes des tours il faut impérativement faire changer les ressorts de soupapes afin d'éviter leurs affolement!


Flottement des soupapes...

En fait je vais bientôt changé d'embrayage, donc par la même occasion, je voulais savoir si je touchais au VM ou non, beaucoup le font, mais à force de chercher sur le net j'avais fini par trouver des "critiques" sur le fait de ne touché qu'au VM

Bon je pense alors que je m'en occuperais quand je referais le moteur...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Folttement Question

En préparation on as toujours utiliser le terme affolement des soupapes lors des trop haute montées en régime!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
Folttement Question

En préparation on as toujours utiliser le terme affolement des soupapes lors des trop haute montées en régime!


Bah moi j'ai toujours entendu Flottement, mais bon je n'ai jamais fais de préparation Embarassed

Mais bon, pour les soupapes j'ai des ressorts que je monterais un jour qui peuvent prendre 8500tr Very Happy

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Bon alors avec ça ca vas donner!
En tous cas bravo pour ta "petit" corsa elle bien sympa!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour affolement Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 11:08 Revenir en haut de page

tu peux aussi mettre un Vm Opel d'un autre modèle de moteur plus léger comme ça tu as un premier allègement a moindre frais .
c'est affolement de soupapes

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com