| Auteur | 
Message | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:19 | 
   | 
 
	  
	
	salutttttt
 
je voulais savoir si un de vous peu me renseigner
 
jézite entre une pipercross carbone ou garder la boite a air d'origine et metre un filtre green
 
dite moi se que vous en pensez
 
merci a vous
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:24 | 
   | 
 
	  
	
	faut que ton moteur prenne que l air exterieur,si ton pipercross carbone est fermé et ya juste a mettre un tuyau ,c est bon,mais le green dans la boite c est bon aussi.apres c est toi qui voit,budget et esthetique.  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:27 | 
   | 
 
	  
	
	niveau budget la pipercross me coute que 100euro 
 
et le filtre green 64euros sur aluform av produi entretien
 
je voulais surtout savoir lequel me ferai le plus gagner???
 
MERCI A TS
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 22:29 | 
   | 
 
	  
	
	é oui la pipercrosse é fermer juste a faire durite sur arriver d'air exterieur origine é pipercross
 
merci
 
longue vie au gsi!!!!!!!!!!
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
guileman 
1600i 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2007 
Messages: 386
 Localisation: 30
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 01:33 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai pas encore pu tester mais théoriquement la piper carbone devrai donner de meilleur résulta .
 
mais faut prendre de l'air frais sinon ca sert a rien .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 07:31 | 
   | 
 
	  
	
	moi sur mon ancienne GSi 16v.ligne GR N,puce,pression a 3.5b d essence,kad twister.j ai sorti 161cv et 21.7mkg pour 156cv et 20.6mkg d origine.le gain reste minime quand meme.  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Lotusgsi 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2006 
Messages: 1308
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 07:58 | 
   | 
 
	  
	
	Sur mon ex-kadett j'avais un filtre green dans la boite d'origine, je trouvait ça plus efficace, sauf si ton KAD pipercross est bien isoler de la chaleur moteur et bien alimenter en air frai...là c'est mieux.
 
Ceci dit je reste fan du filtre green ou kn dans la boite d'origine (plus facile a entretenir je trouve)  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 08:25 | 
   | 
 
	  
	
	sauf en turbo, mais pour un atmho et surtout sur nos Opel ou les boites a air son bien etudier, je te conseil le filtre dans le boitier d'origine..
	
	 | 
 
	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 11:56 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai reflechi pas mal de fois a ceux sujet, je pense le mieux c'est un filtre sport dand la boite a air, ou sinon une boite a air en Veritable carbone qui isole bien de la chaleur mais juste pour l esthetique niveau perf je pense que c pariel  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 18:28 | 
   | 
 
	  
	
	Perso je suis pour le filtre dans la boite à air d'origine, avec une arrivée d'air un peu plus grosse:wink:
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 20:01 | 
   | 
 
	  
	
	| Bace a écrit: |  j'ai reflechi pas mal de fois a ceux sujet, je pense le mieux c'est un filtre sport dand la boite a air, ou sinon une boite a air en Veritable carbone qui isole bien de la chaleur mais juste pour l esthetique niveau perf je pense que c pariel   |   
 
 
Oui vos mieu, car pour certaine arrivé d'air, defois il y arrive trop d'air, alors pour remplir les cylindres c'est bien, mais quand la soupape ce ferme ca joue le role de raisonance.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ekofaz 
1300s 
 
 
Inscrit le: 10 Oct 2006 
Messages: 216
 Localisation: metz
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 23:45 | 
   | 
 
	  
	
	salut a tous moi j avais mis ca quand 
 
j etais encore stock  :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j avais aussi repercer la calandre d origine (qui est bouché a l entrée d air)
 
et j avais senti un "leger mieux sur l autoroute
 
au dessus de 120 - 130 kmh
 
voila chaoooooo
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 08:15 | 
   | 
 
	  
	
	La boite à air Green Storm est donnée pour 160cv maxi, donc sur un C20XE c'est pas spécialement le meilleur choix.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 09:16 | 
   | 
 
	  
	
	okok
 
merci pour ces reponse mais je pense plutot a un green ou k'n dans boite a air origine merci a ts
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pieton 
1800i 
 
 
Inscrit le: 22 Fév 2007 
Messages: 549
 Localisation: 45
 Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Novembre 2007 15:54 | 
   | 
 
	  
	
	j'ai essayé kn et green dans boiet d'origine prend plutot le kn meme si un poil plus cher  
	
	 | 
 
	 _________________
    | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
fiflo 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Nov 2007 
Messages: 268
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Novembre 2007 19:19 | 
   | 
 
	  
	
	tu trouve une diférence entre kn et green???
 
moi on ma dit que cétai pareil
 
enfin c'est peut étre la caliter de fibre qui change je c'est pa
 
enfin sur aluform 64euro green avec les produit de nettoyage et le kn 80euros sans rien 
 
enfin je verai merci bien
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2006 
Messages: 4472
 Localisation: Tarn 81
 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Novembre 2007 19:33 | 
   | 
 
	  
	
	Moi à part le décata, le filtre green dans la boite d'origine est la seule modif que j'ai... et je ne m'en pleint pas. En fait c'est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai acheté la caisse étant donné que je l'avais déja dans l'ancienne.
 
En tous cas dans mon ancienne astra x14xe, ça respirait mieux et ça fait moins de bruit que le KAD ou autre boitier carbone!
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
BOBO 
1300s 
  
 
Inscrit le: 22 Aoû 2006 
Messages: 215
 Localisation: lot a cote de CAHORS
   
 | 
 Posté le:
Lundi 19 Novembre 2007 21:14 | 
  | 
 
	  
	
	salut pour le filtre de remplacement chez pipercross cela existe et est a 49 euro chez tous les grossistes  
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
ASTRA GSI 16 POWER..... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |