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PHIL CORSA 61 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 18:33 | 
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	salut les gars je voulais savoir si kelk'un avait déjà fais ce swapp!
 
et savoir a peu kel pièce il me fallait!
 
comme support moteur, etc.   
 
 
merci d'avance!
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 20:14 | 
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	Tu veux le passer en carbu?
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 21:13 | 
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	Corsa A tu parle ?
	
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PHIL CORSA 61 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 22:24 | 
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	oui corsa A et non je veux monté toute l'injection de la tigra!  
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 22:26 | 
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	| PHIL CORSA 61 a écrit: |  oui corsa A et non je veux monté toute l'injection de la tigra!   |   
 
 
le bloc et le faisceau/calculo
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 22:26 | 
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	Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi...
	
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PHIL CORSA 61 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 22:29 | 
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	ba en fait c ce que je ferais sur la 16SV , mais la c juste que je veu en faire une de cross car g chez moi une corsa A 1.0 avec moteur cassé et une tigra X16XE accidenté voila!   
 
 
sinon oui je met bloc faisceau et calculo!  
	
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L3gion 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 01:41 | 
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	| LeKiffeur a écrit: |  | Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi... |   
 
 
Rien à voir, le 20XE est plus lourd, décaler vers l'avant (répartition des masses pourrie) et nécessite l'achat d'un kit de conversion...
 
 
Un 16XE à plus de potentiel qu'un 16SE.
 
 
 
Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l  
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 03:09 | 
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	| LeKiffeur a écrit: |  | Enfin perso, si je devais swapé une Corsa A, j'y mets mini un 20xe, sinon j'achète une A GSi... |   
 
 
ben perso la prochaine fois que je swap une corsa A je n'y met aucun 2L!!!
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 03:16 | 
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	Donc concernant le sujet :
 
 
Tu mets les support de boite et support moteur de la coco A sur l'ensemble boite/moteur de tirga et tu fixe le tout dans la corsa    
 
 
au niveau courroie accessoire il te faut virer la DA (et al clim éventuellement) si tu ne veux pas avoir trop de soucis, et donc à la place il faut mettre une courroie plus courte.
 
Je ne sais plus si il faut changer la poulie multi-piste par une poulie en V, mais bon ça tu verras au montage.
 
Comme d'hab faudra adapter la descente d'échappement.
 
 
Il te faut utiliser des cardans complet de corsa A, mais pour la 1.l il me semble que c'est une ancienne version de cardans, qui ont moins de cannelure que ceux des autres corsa A (pas sur). au pire si tes cardans ne montent pas tu mets les tête de cardan côté boite de tigra sur tes cardans de corsa A.
 
 
Voilà, c'est simple, en plus le 16XE a un excellent potentiel de prépa!! Dommage que trop peu s'y attardent.
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 07:13 | 
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	| L3gion a écrit: |  Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l   |   
 
 
Pour une question de coût
	
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niko1242 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 07:37 | 
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	le hic du 16XE c'est qu'il est pas fiable....
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 10:19 | 
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	| LeKiffeur a écrit: |  | L3gion a écrit: |  Si on suivait ton raisonnement, on pourrait se demander pourquoi tu prépare un 1.6 au lieu de swapper un 2.0l   |   
 
 
Pour une question de coût |   
 
???   
 
Ben je crois que pour 160ch tu aurais dépenser 3 fois moins en swapant le 2l 16v puisque c'ets sa puissance stock avec une ligne et une admi
 
Bref là n'est pas le sujet, j'arrête le HS   
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 10:32 | 
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	| niko1242 a écrit: |  | le hic du 16XE c'est qu'il est pas fiable.... |    j'avais demandé à kenny la liste des pb du x(c)16xe il avait dit conso d'huile, prise d'air à l'admission, et je crois vanne EGR sur le X16 (qu'on peut supprimer) et c'est vrai qu'en général on en voit très rarement passer les 200.000km sans soucis.
 
Mais dans le cas de la recherche de perfs et de swap, le plus souvent on refait le moteur à neuf, on lui met une powerbox (ce qui résout le + souvent les pb de prise d'air), et on cherche pas à faire 100.000km avec une voiture swapée.
 
 
Donc voilà dans le cas d'un swap, à mon humble avis la question de la fiabilité  des 1.6l 16v n'a pas lieu d'être et est hors sujet vu que ces pb sont quand même bénins (pas de soucis de casse de bielle, pistons qui fondent, ou de joint de culasse à ma connaissane, enfin je crois...). De plus qd je vois le nombre de c20let qui fondent des pistons et les c20xe à culasse poreuse...   
 
 
fin HS
	
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L3gion 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 11:05 | 
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	Pas mieux que Nya.
 
 
De plus, les 16XE n'ont pas un bloc alu ?
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 12:15 | 
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	| L3gion a écrit: |  Pas mieux que Nya.
 
 
De plus, les 16XE n'ont pas un bloc alu ? |   
 
 
Nan fonte... Culasse, cartère d'huile et de pompe à huile = alu... D'ailleurs ce p... de cartère de pompe à huile ils auraient pu le faire plus dur -> fais gaff si tu refais le moteur aux filetages des vis du cartère huile et celle du galet tendeur de la distri qui tiennent tous dans ce bien fragile cartèe de pompe à huile.
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 12:25 | 
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	Perso pour faire purement du circuit (donc pas de DA et de reprises) un 1.6l 16v préparé dans une corsa A c'est le meilleur choix puissance/tenue de route/coût en plus le montage est direct et rapide, pas de kit à avoir.
 
 
Par contre si c'est pour le laisser d'origine, autant mettre le E16SE c'est sûr.
	
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PHIL CORSA 61 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 13:11 | 
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	merci tout le monde pour tout vos conseils et sinon pour mon cas le principal est ke ça ne me coute pas cher! donc voila d'aprés ce que vous m'avais dit pour moi ça sera parfait!   
 
 
le moteur a 136000km, je referait distri ppe a eau et voila!  
	
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nyabinghi 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 13:17 | 
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	bien sûr n'oubli pas deprendre des photos
	
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PHIL CORSA 61 
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 Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 13:25 | 
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	oui pas de souci! je vous retien au courant des que je commence!   
 
 
merci claude!  
	
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