BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Olivier il va plus loin que 175km/h je le vois au compte tours MAISmon soucis là c'est le capteur de boite qui marche et deconne quand il veut ET ce put*** de GPS qui coupe toujours à la meme vitesse alors que je monte encore en pointe ... mais pas possible de savoir à combien ... pas le faite que ca rame ou qu'il va pa plus loin que 175km/h

Il est temps que je change le capteur Sad

mais bon j'aurais voulus savoir pour les autres 20NE now vu que je vais changer tout ce qu je peux dessus avant le capteur et j'aurais voulus savoir si il avait un peu de mal ou pas.

Avec l'echange de distrib j'ai peu avoir pas mal de pti truc qui vous lui donner ptet un peu plus de peps.

Et Olivier : au debut j'etait trop supris des 115cv annoncé ... now mis a part en reprise a bon regime : je me suis deja habitué j'ai l'impression qu'elle avance plus Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu compte changer le capteur Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 01 Août 2006 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que ca vient de là Crying or Very sad je vais tester celui de la vectra 2000 pr voir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
Olivier il va plus loin que 175km/h je le vois au compte tours MAISmon soucis là c'est le capteur de boite qui marche et deconne quand il veut ET ce put*** de GPS qui coupe toujours à la meme vitesse alors que je monte encore en pointe ... mais pas possible de savoir à combien ... pas le faite que ca rame ou qu'il va pa plus loin que 175km/h

Il est temps que je change le capteur Sad

mais bon j'aurais voulus savoir pour les autres 20NE now vu que je vais changer tout ce qu je peux dessus avant le capteur et j'aurais voulus savoir si il avait un peu de mal ou pas.

Avec l'echange de distrib j'ai peu avoir pas mal de pti truc qui vous lui donner ptet un peu plus de peps.

Et Olivier : au debut j'etait trop supris des 115cv annoncé ... now mis a part en reprise a bon regime : je me suis deja habitué j'ai l'impression qu'elle avance plus Laughing

Va faire un tour avec la corsa, ça ira mieux après Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 02 Août 2006 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

garde ton lcd il se fait rare !!

franchement avec un 20seh ou 20ne ta pas besoin d aller jusqu au rupteur !

dans tout les cas apres 5000 tr/min ça sert a rien 8s inside ! Wink

sache qu avec mon 20 seh je pousse la 3 eme a 122 km/h sans atteindre le rupteur Rolling Eyes Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:

franchement avec un 20seh ou 20ne ta pas besoin d aller jusqu au rupteur !


+ 1 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya pas de véritable zone rouge, pour ce qui est de préserver la mécanique. Car le rupteur est là justement pour jouer ce rôle.
ça sert à rien de savoir c quoi ta zone rouge vu que sur toute les opels ils la mette à peu près au même endroit alors que les moteurs sont différents. Ton moteur est conçu pour aller jusqu'au rupteur d'origine sans que ça l'endommage.

Par contre pour savoir à quel moment ça sert plus à rien de monter dans les tours (régime de puissance maxi dépassé) ben ça s'entend à l'oreille Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
garde ton lcd il se fait rare !!

franchement avec un 20seh ou 20ne ta pas besoin d aller jusqu au rupteur !

dans tout les cas apres 5000 tr/min ça sert a rien 8s inside ! Wink

sache qu avec mon 20 seh je pousse la 3 eme a 122 km/h sans atteindre le rupteur Rolling Eyes Cool


ceci dit le 1.6l gsi de la corsa la puissance maxi est à 5600tr d'origine, et peut-être plus haute selon les petites modifs apportées : KAD (qui larche très bie nsur ce moteur), ligne etc...
Donc certains 8s sportif peuvent monter jusqu'à 6000tr sans s'étouffer au contraire.

KOS'D tu a qu'à regarder les caractéristique tu 20ne à savoir à quel régime il a sa puissance maxi, et là tu passe tes rapport à ce régime là puisque tu es stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** j'y ai pa pensé une seconde !!!
Merci tonton et nya

effectivement pa besoin de zone et de rupteur mdrrrrrr

putnains

et j'ai regardé le manuel dernierement en plus

j'ai honte Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

20NE :
115 chevaux à 5200 tr/min
17.3 mkg à 2600 tr/min

Donc tu passes tes rapports entre 5000 et 5500tr selon comment tu sens le feeling et c'est bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Jeudi 03 Août 2006 16:57 Revenir en haut de page

en plus c'est mon regime actuel quand je tape dedant (5000trs) ... j'allais pas plus loin au cas où ... je supposais pr le rupteur que ct 6500 mé gt po sur

maintenant que je revois ca en 5 a ce regime j'ai l'impression d'etre dans l'astra : CA RAME pr monter plus haut
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com