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*Opelstyle972* 
1200s 
  
 
Inscrit le: 15 Sep 2007 
Messages: 6
 Localisation: Martinique
   
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 Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 19:06 | 
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	Bonjour Je possede une Corsa A gsi 1.6 8v phase 2 Et je voudrais y monter un C20ne mais je ne sais pas par quoi commencer pouvez me donner toute la liste de ce que je dois faire et si possible les pieces à acheter merciii davance !!!!!!
	
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KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
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 Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 19:29 | 
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	j'anticipe sur ce qu'on va tous te repondre:
 
fonction recherche
 
le sujet à été largement traité
 
pour info C20NE vs 20SEH : meme combat
 
 
sachant qu'il n'est pas vraiment rentable niveau perfs de poser un 20NE dans une corsa il se peut que tu marche moins que le 1.6l
 
je te l'avais dit sur msn en plus
 
le 20NE et tous les moteurs avec un "N" dans leurs "nom" ne sont pas vraiment concideré comme des moteurs à vocation "sportif"    
 
 
pense plus a un 20SEH ou un XE si tu as les moyens
	
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
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 Posté le:
Samedi 15 Septembre 2007 23:27 | 
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	marcher moins bien le 1.6l je ne pense pas, mais bon tu marcheras pas bcp mieux, sauf en faisant des reprises de diesel.
 
monte un turbo sur le 1.6l ça sera bien mieux : www.mvaux.com
 
Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher   
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 00:25 | 
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	| nyabinghi a écrit: |  Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher    |   
 
 
Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)
 
 
Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi   
 
 
Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)
 
 
Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans !
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 5211
 Localisation: Europe
  
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 04:38 | 
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	il ne marchera pas des masses mieux en tous cas (15 chx en plus et 16Nm en plus pour le NE)
 
moi j'ai toujours le souvenir de ma kadett 20NE vs la coco 16SE ne nya certes quelques kilo en plus mais sa corsa etait bien devant apres la mienne etait surement malade et celle de nya grippé lool
 
 
Mais bon pour parler serieusement je ne vois guere d'avantage à investire dans ce genre de swap 
 
economiquement parlant c'est payer cher pour tres peu de gain.
 
 
à ce prix autant lui coller un AAC par exemple quand on voit le prix du Kit.
	
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*Opelstyle972* 
1200s 
  
 
Inscrit le: 15 Sep 2007 
Messages: 6
 Localisation: Martinique
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 06:38 | 
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	Oki mercii, la bonne nouvelle c'est que j'ai un 20seh avec tout ce qui va avec  mais bon le prob c'est que je connais tjrs pas la marche à suivre pour ce swap a l'aiiiiideeeee      
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 08:34 | 
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	Comme on te l'a déjà dit, utilise la fonction recherhe.
	
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	 _________________
  
 
 
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Blitz powaaaa!!!! | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 15:16 | 
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	faut savoir...
 
tu as dit que tu as un c20ne et là tu dis que tu as un 20seh.
 
 
Et comme isma dit : cherche un peu, on va pas ré-expliquer à chaque fois pour tout le monde
	
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pierre16v³ 
1800i 
  
 
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 Localisation: dinant (belgique)
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 15:32 | 
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	moi je dis, 1600cc avec une bonne came et un echap top, ca va deja le faire et pour pas cher
	
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	 _________________ carbone service a votre ecoute
 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 18:57 | 
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	| L3gion a écrit: |  | nyabinghi a écrit: |  Ce n'est pas simple mais bon au moins tu vas marcher    |   
 
 
Du point de vue du "nombre" de manipulation a faire je suis pas sur que ca soit beaucoup plus compliqué de mettre un kit quasi "bolt-on" que de mettre un NE/SEH. (comme tu me l'as si bien rappelé, ca rentre pas comme papa dans maman un 2.0)
 
 
Pour ce qui est de "marcher moins bien", j'ai un gros doute aussi   
 
 
Disons que l'idée 1.6turbo vs SEH n'est pas du tout dans la meme optique, l'option 1.6turbo étant orientée performance & brutalité, au détriment de la fiabilité (et probablement d'une certaine souplesse du véhicule) tandis que l'option SEH c'est plus de l'agrément de conduite qu'on as à gagner, tout en ayant une fiabilité au TOP (c'est quand meme increvable de chez increvale un 2.0 8s)
 
 
Et puis, il y à surtout une question de cout la dedans ! |   
 
 
ce n'est pas une question de nombre de manipulations, mais une question de difficulté : dans un cas faut savoir jouer au lego pour monter un moteur existant et qui est censé fonctionner correctement, dans l'autre il s'agit de concevoir un nouveau moteur (donc de jouer aux apprentis ingénieurs) et de le régler, la difficulté n'est pas la même, le résultat non plus.
 
 
Pour moi le 1.6l turbo n'est pas moins fiable, le 2l dans une corsa ce n'est pas forcément super fiable au début, ça va déprendre de ton expérience au moment du montage : au début il peut y avoir des pb de vibration, de durites qui pètes tout le temps (huile, eau ou essence), de moteur qui cogne à droite ou à gauche, tout va déprendre de comment le travail a été fait et franchement faut vraiment penser à tout à l'avance pour être fiable, ce qui est impossible qd on est à son premier swap.
 
 
Le turbo : "suffit" de pas avoir de cliquetis ou détonation, d'avoir un bon A/F ratio tout le temps et que l'équipage mobile tienne la pression de sural     ouais je sais c'est la merde aussi   
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 21:11 | 
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	C'est pas faux   
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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marS 
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 Localisation: Orléans<ICI>Blois
   
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 Posté le:
Dimanche 16 Septembre 2007 21:22 | 
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	Jette un œil ICI c’est sur le 2L16 mais il y a peux de différence dans le montage   
	
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Actuellement en VW | 
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