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RITCHI 
1200s 
 
 
Inscrit le: 05 Nov 2006 
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 Localisation: Le 64: Bearn
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 15:12 | 
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	Ecequ'il est possible de monter un allumage jumostatique à la place d'un allumeur classique sur un 1.6 8v et quel avantages merci!  
	
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	 _________________ Signé: GORDON BURETTE! | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 16:28 | 
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	Tu ne peux pas changer ton type d'allumage sans changer la gestion moteur qu'il y a derrière (faisceau + boitier + capteurs).
 
 
Pour les avantage d'un allumage direct par rapport au distributeur, je pourrai pas te dire exactement, mais comme tu as pu le remarqué, un distributeur ça casse et ça tombe en rade, alors qu'une bobine est bien moins souvent en panne.
 
D'un autre côté il est possible que le controle de l'avance à l'allumage soit plus précis sur un jumostatique (mais bon je n'en suis pas certain), d'où un éventuel gain de puissance, mais bon faut-il encore que la gestion soit bien réglée...
 
 
Si tu veux mettre ce type d'allumage sur ton 1.6l 8v, met une gestion complète de C16SE, mais si tu as les premiers E16SE (avant aout 1991) vu toutes les modifs que tu as à faire, tu as plus vite fait de changer ton moteur par un C16SE
	
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RITCHI 
1200s 
 
 
Inscrit le: 05 Nov 2006 
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 Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 19:23 | 
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	Merci pour ta reponse, en fait c'est une corsa gsi ph2 de 91.
	
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	 _________________ Signé: GORDON BURETTE! | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 21:34 | 
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	| RITCHI a écrit: |  | Merci pour ta reponse, en fait c'est une corsa gsi ph2 de 91. |   
 
 
mais ça ne dit pas si c'est avant ou après aout 91    
 
Comment est ton cache distrib ? tu as une photo de ton moteur ?
	
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
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 Posté le:
Jeudi 13 Septembre 2007 22:34 | 
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	En plus des avantages cité par Nya, avec une gestion de C16SE il est certain que tu peux mettre une puce qui colle bien a un AAC (par exemple), alors qu'as ce que j'ai toujours entendu un E16SE ne se reprogramme pas.
 
 
Secondos, comme l'as dit Nya, le plus simple est encore de changer de moteur vu la demi tonne de modification à apporter.
 
 
PS : Vu le prix d'un C16SE et le gain apporter par la modif je me ferais pas chier a swapper ca alors que pour un 2.0 8v on va payer 50euros de plus...
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 14 Septembre 2007 08:00 | 
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	oui mais avec un 2l ce n'est pas du plug & play, donc ça ne revient pas à 50€ de plus seulement   
 
 
En ce qui concerne les reprogrammation de E16SE/C16SE : oui un préparateur pourra plus facilement changer la carto d'un C16SE, par contre pour bidouiller soit même quelques paramètres (avance, richesse, ralenti) après de petites modifs, le E16SE est mieux
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 18:36 | 
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	je me permet de remonter le sujet car en changeant le moteur de ma corsa cet aprem je me suis rendu compte que mon autre moteur était aussi un E16SE alors que je l'ai récup d'une phase 2   
 
 
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les allumeur sont différent sur certains E16SE
 
 
 
 
	
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isma_8 
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 Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 19:36 | 
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	Quelle est la différence?
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 21:49 | 
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	j'ai pas d'autres photo de mon autre E16SE qui était dans la phase 1 mais disons que la bobine est ronde et le distributeur noir et la le E16SE de phase 2 a la bobine carré et le distributeur rouge...  
 
 
EDIT : j'ai trouvé ça, on voit l'allumeur différent malheureusement on voit pas la bobine ronde....
 
 
	
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Mathieu 
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 Posté le:
Dimanche 23 Août 2009 22:05 | 
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	à voir comme ca on dirait qu'yen a un qui a un capteur effet hall et pas l'autre
 
 
si c'est bien ca, le moteur qui n'a pas le capteur effet hall dans l'allumeur a probablement un capteur pmh au vilo à la place = simplement des gestions de génération differente
	
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 06:16 | 
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	Pour la tête noire c'est just un cache, sinon pour le capteur effet hall, rien ne dit que ce soit un montage d'origine, s la prise reste non branchée.
	
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  Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Août 2009 11:01; édité 1 fois | 
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vs238268 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 08:38 | 
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	Peut-être que l'un d'eux est un C16SEi.
 
Y a quelque part une prise pour une sonde lambda?
	
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Myck 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 09:55 | 
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	C'est tous les deux des E16SE. Le premier en photo c'est les dernier E16SE montés dans les corsa, j'avais exactement le même sur mon ex corsa..
	
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vs238268 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 10:05 | 
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	Je dis ça parce que j'ai un C16SEi, et pour faire la différence ça pas évident non plus...
 
 
 
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 11:20 | 
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	Normalement le C16SEi est en injection motronic 1.5 donc un seul module contre 2 comme sur les L3 jectronic   
 
 
De plus d'après ta photo le régulateur de ralentit est absolument pas placé pareil. Le E16SE l'a placé sous le boitier papillon et de mémoire il n'a pas cette forme là
	
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gsi-jay 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 11:28 | 
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	c'est bien 2 E16SE c'est marqué sur le bloc, j'étais persuadé d'avoir un C16SE étant donné qu'il venait d'une phase 2  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 12:35 | 
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	Mon petit doigt me dit que c'est un allumeur de C16SE qui a été monté sur un E16SE.
	
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gsi-jay 
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 Posté le:
Lundi 24 Août 2009 13:15 | 
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	et ça fait quelque chose (bien ou mal)   
 
 
car apparemment elle ne veux pas démarrer malgré qu'il y est de l'allumage   
 
 
si c'est le cas je peux monter juste l'allumage de mon ancien E16 sur le nouveau E16 sans changer tout le faisceau  
	
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