| Auteur | 
Message | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 14:03 | 
   | 
 
	  
	
	Salut, 
 
Apres une grosse session circuit les goujons du collecteur se sont dessérés, je les ai resserés mais un petite fuite et un bruit de sifflement/roulement subsitait ,
 
Donc direction Opel pour un remplacement du joint de collecteur et des goujons, mais en demontant l'ensemble, le mecano me dit que le turbo en a plus pour longtemps car il y a un jeu exessif sur la turbine,
 
Après un passage au garage pour constater, effectivement l'axe a du jeu,  pas en vertical (turbo vers le ciel) , mais de droite a gauche environ 1mm au total, d'après lui le jeu est enorme, qu'en pensez vous ? combien de temps cela peut il tenir (voiture d'origine mais usage circuit) ? sinon 1400€ en echange standard    
 
  merçi d'avance   
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 14:42 | 
   | 
 
	  
	
	Cà te couteras plus de moitiée moins chère de le faire réparer par un pro, et au pire tu monte un turbo de Z20LEH neuf.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 14:58 | 
   | 
 
	  
	
	Oui pour la reparation , mais pour le turbo Z20LEH Lowrider en vend 1 mais je ne suis pas sur que cela fonctionne plug and play ?
 
 
Sinon, tu penses que le jeu est important ?
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 15:10 | 
   | 
 
	  
	
	Je ne saurais te dire dire toujours est il qu'il se monte en lieu et place sans modifs.
 
 
Pour le jeu impossible de te répondre sans avoir le turbo dans les mains, y'a toujours un peu de jeu, par contre niveau jeu axial noramalement il se limite à sa plus simple expression.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 15:22 | 
   | 
 
	  
	
	Pour ce qui est du Z20LEH,je te garantie que c'est du "plug and play"...
 
Ya pas de soucis de montage...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 17:15 | 
   | 
 
	  
	
	| yan a écrit: |  Pour ce qui est du Z20LEH,je te garantie que c'est du "plug and play"...
 
Ya pas de soucis de montage... |   
 
 
C'est pas pour le montage que je m'inquiete, 
 
C'est pour la mise au point , je doute que le calculateur reagisse comme si c'etait le turbo d'origine, sans parler de debimetre ou d'autres pieces liées au bon fonctionement de l'ensemble   
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 31 Août 2007 20:07 | 
   | 
 
	  
	
	a mon avis sa doit poser aucun souçis, surtout avec la gestion d'origine, pas besoin d'enrichir pour souffler 500gr de pression...
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 09:15 | 
   | 
 
	  
	
	| Transporteur a écrit: |  | yan a écrit: |  Pour ce qui est du Z20LEH,je te garantie que c'est du "plug and play"...
 
Ya pas de soucis de montage... |   
 
 
C'est pas pour le montage que je m'inquiete, 
 
C'est pour la mise au point , je doute que le calculateur reagisse comme si c'etait le turbo d'origine, sans parler de debimetre ou d'autres pieces liées au bon fonctionement de l'ensemble    |   
 
 
Moi aussi je me fait pas desoucis pour la gestion  
 
 
Maintenant, le mécano a remonté ton auto à l'origine la ???
 
 
Si oui, et si tu ne constate rien d'anormal ... ma fois ... roule ma poule !!!
	
	 | 
 
	 _________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
 
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 15:04 | 
   | 
 
	  
	
	Pour l'instant elle est en stand bye, je sais pas quoi faire, 
 
 
Des personnes ayant fait ce montage n'on pas encore trouvé la bonne gestion    
 
 
La seule chose que je sais, c'est qu'il faut que sa tienne et que je ne sois pas emmerdé   
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 16:29 | 
   | 
 
	  
	
	pour les gestion il suffirait juste d'enrichir un poil et encor... la gestion d'origine enrichira en conséquence je pense, sans souçis, encore une fois y'a peu de pression..
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Boolimix 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 3425
 Localisation: PARIS
   
 | 
 Posté le:
Samedi 01 Septembre 2007 17:27 | 
   | 
 
	  
	
	| Transporteur a écrit: |  Pour l'instant elle est en stand bye, je sais pas quoi faire, 
 
 
Des personnes ayant fait ce montage n'on pas encore trouvé la bonne gestion    
 
 
La seule chose que je sais, c'est qu'il faut que sa tienne et que je ne sois pas emmerdé    |   
 
 
 
moi je pense que pour ne pas t'emmerdé et avoir l'esprit tranquille remet le même turbo.
 
 
de plus si tu passes par opel ou mécano donc c'est pas toi qui va y toucher remet le même turbo mon gars!!!!
	
	 | 
 
	 _________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 08:12 | 
   | 
 
	  
	
	Je répète une réparation c'est dans les 500EUR donc par rapport à un ES chez Opel c'est tout vu pour moi.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 09:56 | 
   | 
 
	  
	
	| Transporteur a écrit: |  | yan a écrit: |  Pour ce qui est du Z20LEH,je te garantie que c'est du "plug and play"...
 
Ya pas de soucis de montage... |   
 
 
C'est pas pour le montage que je m'inquiete, 
 
C'est pour la mise au point , je doute que le calculateur reagisse comme si c'etait le turbo d'origine, sans parler de debimetre ou d'autres pieces liées au bon fonctionement de l'ensemble    |   
 
 
ben justement le débitmètre mesure la quantité d'air qui entre dans l'admission, donc si il y a + d'air avec le nouveau turbo, le débitmètre en informera le calculo donc aucun soucis
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 11:01 | 
   | 
 
	  
	
	| isma_8 a écrit: |  | Je répète une réparation c'est dans les 500EUR donc par rapport à un ES chez Opel c'est tout vu pour moi. |   
 
 
Je suis d'accord avec toi, mais une reparation peut tenir quelques milliers de kilometres ou il faut s'attendre a le changer dans l'année ?
 
 
Sinon Opel le turbo n'est pas en echange standard mais neuf avec le collecteur, W.G, etc...
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
superkaribou 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2848
 Localisation: Var - 83
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 11:50 | 
   | 
 
	  
	
	Non non ce n'est pas une réparation provisoire qu'ils te font ... ils font une remise à neuf du turbo, en gros tu repart avec un turbo neuf hormis l'extérieur !!!
 
 
Moi dans le sud, hors FDP, c'était dans les 400€ la remise à neuf  
	
	 | 
 
	 _________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
 
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 14:24 | 
   | 
 
	  
	
	+1 par réparation s'entend la révision complète du turbo avec le changement de toutes les pièces d'usure, donc apres le turbo est comme neuf.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Transporteur 
1200s 
  
 
Inscrit le: 26 Oct 2006 
Messages: 189
 Localisation: 69
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 21:31 | 
   | 
 
	  
	
	Ok, je vais donc partir sur la reparation,
 
 
Je cherche sur Lyon une boite qui fait ça ou je l'envoi a une adresse particulière ? car si il faut l'envoyer,  j'ai peur du transport et du délai non ?
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET ......simply the best ..... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2007 21:37 | 
   | 
 
	  
	
	en principe transport et delai reste rapide,tu as turbo shop ou hp turbo,mais eux sont bien plus cher.  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 07:26 | 
   | 
 
	  
	
	Pour en passant par Turbo Shop à l'époque çà avait pris une semaine avec tout les envois par Chronopost.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
kakrik 
20NE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 1088
 Localisation: rhone-alpes (38)
   
 | 
 Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 19:40 | 
   | 
 
	  
	
	tu connais mon avis la dessus transporteur et d'ailleurs c'est le meme qu'isma8 et boolimix !
 
 
si tu veux faire réparer t'on turbo aussi contact moi   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |