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Mister.x
1800i
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 17:55 |
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Voilà les photos du turbo de la Saab 3.0tv6 (9-5) et son circuit de branchement.......
Au final sa donne çà :
Qu'en pensez-vous, in ?
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 19:02 |
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Merci pour les photos.
C'est moi ou le turbo est tout petit?
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ganjarom
C20LET
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 20:11 |
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c'est toi qui est tout petit.
hormis ca, joli montage.
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Fred...Perry
Moderateur
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 20:54 |
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ca te donne envie mister x je pense....
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 23:35 |
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peut-il etre grand vu qu'il n'est pousser que par 3cylindres
merci en tous cas
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tornado gsi
Utilisateur Banni
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2007 23:54 |
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a ça donne envie
surtous sur la basse du x30xe
juste a mettre les piston du c20let
le kit de la saab puis une reprog est ces party
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Fred...Perry
Moderateur
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 00:17 |
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c'est koi comme turbo la dessu ??
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Pti Nico
1300s
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Messages: 218
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 16:15 |
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Il sort combien de chevaux le moteur?
J'ai une petite question peut être bête mais bon... Ce genre de moteur rentre t'il dans un Astra Gsi sans trop de modifications?
Merci d'avance
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Mister.x
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2007 19:50 |
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C'est un X30XE mono-turbo à l'avant et développant 200 cv à 0.4 bar maxi.
Oui sa me donne une idée de poser un turbo mais c'est la configuration de montage de la Vectra OPC 2.8lv6 qui m'interresse le plus car le turbo est fixé par l'intermédiaire des deux culasses en un: c'est nettement mieux et plus sûr......
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Mister.x
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2007 14:14 |
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Fred...Perry a écrit: | ca te donne envie mister x je pense.... |
Wè sa donne envie, mais je suis entrain d'étudier la version vectra c OPC ou le montage SAAB v6T : question de prix et de temps.....
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Mister.x
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2007 09:13 |
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Fred...Perry a écrit: | c'est koi comme turbo la dessu ?? |
Le turbo c'est un turbo GT17(90.490.382) avec un overboost de 0.4bars et en stab 0.2bars soufflant en basse pression car les pistons sont les mêmes que ceux de l'atmo d'ou un joint plus épais équivalent à 2 joints de culasse d'origine...........
Tout de même avec 0.2bars de pression ya 200cv pour 10:1 de rv donc avec les pistons du C20LET: combien de chevaux, mmmmmmm
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Fred...Perry
Moderateur
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2007 11:32 |
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mmmmmmmmm j'attend impatiemment !!!!
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tornado gsi
Utilisateur Banni
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 21:04 |
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tien mister x
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Mister.x
1800i
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Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 16:19 |
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Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 19:50 |
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Mister.x a écrit: | Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET |
C25XE :
Alésage & Course 81.6x79.6 mm
C20LET :
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
Je ne crois pas que les pistons du LET pourrons entrer dans les cylindres du V6...
Donc usage de cales semble le moyen le moins cher de descendre le RV.
Tu peux aussi voir avec ww.mvaux.com si ils ont des pistons forgés pour c20xe, il vend vraiment ses pièces très bon marcher.
Sinon pour info tu n'es pas obligé de baisser le rv pour faire ta conversion turbo, il suffit de pas avoir trop de pression de sural.
De façon générale si tu gères bien ton air/fuel ratio et ton allumage tu casseras pas
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mantabgte
1800i
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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 22:12 |
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nyabinghi a écrit: | Mister.x a écrit: | Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET |
C25XE :
Alésage & Course 81.6x79.6 mm
C20LET :
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
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attention
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isma_8
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 23:21 |
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+1, il s'agit pas d'un 2,5l mais d'un 3,0l qui est bel et bien alèsé à 86mm comme l'est le X30XE.
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Mister.x
1800i
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Posté le:
Dimanche 26 Août 2007 23:53 |
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Je parlais pour mon moteur,j'ai un x30xe (alésage=86 et course de bielle=85mm).
C'est pour celà que j'hésite de mettre une cale ou les pistons du LET...
Le x30xe à le même alésage que le c20let,même piston mais la différence se trouve sur la tête du x30xe (en forme de petit pyramide tandis que l'autre est creux pour compenser le RV;10.5:1 pour le x30xe et 9.5 pour le C20LET......
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nyabinghi
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 27 Août 2007 18:28 |
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ok autant pour moi moi je pensais au 2,5L
Et qu'est-ce qui te fait hésiter ? le travail à faire ? le prix ?
Car c'est bien mieux de mettre les pistons que de mettre des cales
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Mister.x
1800i
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Posté le:
Lundi 27 Août 2007 18:33 |
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Oui les pistons sont mieux mais c'est pour m'éviter à démonter le bas-moteur et pour le reste c'est du joujou pour moi(prix,travail...)
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