| Auteur | 
Message | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 07:22 | 
   | 
 
	  
	Reprise du message précédent :
  
	       
 
 
Pas démarrer ce week end lool, monté les pièces ce week end chez fabrice pour monter le bas moteur ce qui est différent.
 
 
Comment voulez vous que je la démarre moi vu que c'est MA developement qui monte faisseau + gestion?   
 
 
 
 
Bref,
 
 
1) yacine est parti a monaco pour le grand prix de F1 et il a pas fini la culasse
 
 
2) moi ce n'est plus de mon ressort maintenant tout est entre de bonnes mains.
 
 
Pour les chevaux, je pense que 500 c'est jouable sans trop de prob.
 
 
Robbie a 1.8 B a sortie 528CV avec une culasse pratiquement d'origine et villo d'origine aussi.
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 08:55 | 
   | 
 
	  
	
	Pour celui qui m'a demandé les photos du turbo en MP:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
tornado gsi 
Utilisateur Banni 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2006 
Messages: 1505
 Localisation: dans ma gsi lol
 1   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 11:37 | 
   | 
 
	  
	
	 ....pourkoi j'ai pas de chance   
 
 
 ces goods ça ceux remonte alors!!!
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
KoS'D 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 22 Juin 2006 
Messages: 5211
 Localisation: Europe
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 17:31 | 
   | 
 
	  
	
	Bah c'est pas ce que j'avais compris au GD's   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 11:28 | 
   | 
 
	  
	
	connectique goodrigde pour aller retour d'huile et pour l'eau.
 
 
Iniatellement prévu pour Sr20det mais c'est exactement les meme.
 
 
   
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 6719
 Localisation: 02320
 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 29 Mai 2007 18:46 | 
   | 
 
	  
	
	elle est pas encore fini    , t es pas pret de me mettre la misere       
 
 
Avec le temps que tu mets , j espere qu elle va bien marcher         
	
	 | 
 
	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
patrick 
1600i 
 
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 331
 Localisation: essonne
     
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 09:08 | 
   | 
 
	  
	
	patience je pense que c pour bientot     
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:08 | 
   | 
 
	  
	
	Plus c'est long mieu ça sera ! pas vrai remy
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
PHIL CORSA 61 
20NE 
  
 
Inscrit le: 18 Juil 2006 
Messages: 1070
 Localisation: ORNE (61)
 Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:11 | 
   | 
 
	  
	
	oui mais y a des limite kan même!!!!
 
 
moi je dit c beau des pièce dans une vitrine!!         
 
 
  
	
	 | 
 
	 _________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
 
   ET DES ASTRA BLEU!!!!    | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 22:31 | 
   | 
 
	  
	
	| Corsa 2l a écrit: |  | Plus c'est long mieu ça sera ! pas vrai remy |   
 
 
C'est le PD qui disent ça   
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
PHIL CORSA 61 
20NE 
  
 
Inscrit le: 18 Juil 2006 
Messages: 1070
 Localisation: ORNE (61)
 Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 22:37 | 
   | 
 
	  
	
	| GSITURBO16 a écrit: |  | Corsa 2l a écrit: |  | Plus c'est long mieu ça sera ! pas vrai remy |   
 
 
C'est le PD qui disent ça    |   
 
 
+100!!!        
	
	 | 
 
	 _________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
 
   ET DES ASTRA BLEU!!!!    | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
mc fly#107 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
Messages: 4532
 Localisation: 59nord
 Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v
   
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 22:38 | 
   | 
 
	  
	
	| PHIL CORSA 61 a écrit: |  | GSITURBO16 a écrit: |  | Corsa 2l a écrit: |  | Plus c'est long mieu ça sera ! pas vrai remy |   
 
 
C'est le PD qui disent ça    |   
 
 
+100!!!         |   
 
 
et les gays roule en astra         
 
 
dsl elle avait été lancer trop fort pas phil
 
je pouvait pas m en enpécher
	
	 | 
 
	 _________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8  
 
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
 
 
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
PHIL CORSA 61 
20NE 
  
 
Inscrit le: 18 Juil 2006 
Messages: 1070
 Localisation: ORNE (61)
 Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
    
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 22:40 | 
   | 
 
	  
	
	| mc fly#107 a écrit: |  | PHIL CORSA 61 a écrit: |  | GSITURBO16 a écrit: |  | Corsa 2l a écrit: |  | Plus c'est long mieu ça sera ! pas vrai remy |   
 
 
C'est le PD qui disent ça    |   
 
 
+100!!!         |   
 
 
et les gays roule en astra          |   
 
 
Bah ça j'en était sur!   
 
 
tu vera ce qu'il va te mettre le GAY quand il va te voir!!!!        
	
	 | 
 
	 _________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
 
   ET DES ASTRA BLEU!!!!    | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 17:42 | 
   | 
 
	  
	
	   
 
 
Meme en marche arière jte prends olivier   
 
 
La culasse est presque fini.
 
 
Photo dimanche
 
 
 
 
J'ai plu trop le temps de passer sur le forum je remonte une triumph 3 cylindre de 99 powaaaaaaa  
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:57 | 
   | 
 
	  
	
	| yacine vr6 a écrit: |  Je me permet de poster les photos du (gros) travail que j'effectue sur sa culasse   
 
 
La 1ere chose effectuée, un bon nettoyage    (n'est-ce pas Remy qui envoies des pces dégeu :saint:    ) c'est tout d'abord un passage en soufflerie pour voir un peu ou en en est.
 
 
Pas de photos de cette opération pour cause de confidentialité des lieux ou je travaille, qui interdit formellement tt appareil photo    (motif de licenciement)
 
 
par contre je peux mettre une photo d'une culasse d'S3 pour ceux qui n'ont jms vu une soufflerie culasse 
 
 
[img] [/img]
 
 
voilà pour la 1ere étape (les rapports de soufflerie qd ce seras fini)
 
 
Je peux d'ores et déjà annonçer que la perméabilité de la culasse ne suffit pas pour un projet tel que celui-là, et qu'il y a gros travail pour  exploiter ce turbo (y voit grand ce garçon)
 
 
2e étape, extraction des guides:
 
mise en chauffe de la culasse, j'ai rien d'autre que la gazinière de la maison alors madame gueule un peu
 
 
 
 
 
je mets de l'eau sur les cavités (autour des bougies) et qd ça boue, ça veux dire que c'est à 100° mini 
 
 
 
 
 
qd ça fait de la buée sur l'objectif c'est que ça devient bon 
 
 
ensuite extraction des guides avec un outil approrié:
 
 
 
 
 
voilà les guides sont retirés (on peux pas faire tt les guides d'un coup!) remise en chauffe après chaque cylindre :yes:  faut vraiment etre rigoureux la dessus, car ça sort tjs, mais faut eviter au maximum l'arrachement de matière, qui se produit tres facilement. Opération délicate donc. (pas grand chose par rapport au remontage qui est plus délicat encore  )
 
 
les conduits de série:
 
 
 
 
ensuite en entre en phase de calcul de section, le but étant d'avoir le débit adéquat par rapport au turbo. Donc en gros je calcul la section en fct de la map compresseur pour avoir la vitesse de gaz optimal pour un débit donné.
 
 
mesure de la section d'entrée de série, archaique, mais efficace
 
 
 
 
pour la section débitante c'ets plus simple, surfaçe interieur du siege - surface de la queue de soupape :  
 
 
la nouvelle section traçée après calculs:
 
 
 
 
 
début des travaux, ça ressemble pas encore à grand chose, mais vous pouvez me faire confiance :yes: 
 
 
 
 
 
des vieilles soupapes tournées à la cote qui me servent de pige pour avoir les section au poil et identiques sur tt les conduits
 
 
 
 
 
 
 
 
La suite est à venir :saint:  :na: |   
 
 
| yacine vr6 a écrit: |  la suite......... en gros c'ets le 1er conduit proto pour vérifier en soufflerie que tt est conforme :yes: 
 
 
Un poli miroir pour repérer tte les irregularitées, qui seront corrigées ensuite pour avoir un conduit parfaitement rectiligne
 
 
 
 
correction et ensuite finition du conduit
 
 
 
 
 
 
 
là je pense etre pas mal, mais va y avoir encore un peu de boulot 
 
 
 
 
:saint: |   
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
  Dernière édition par remy16t le Jeudi 20 Septembre 2007 08:11; édité 4 fois | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSI16V 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 2545
 Localisation: 62
  
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 17:18 | 
   | 
 
	  
	
	Il fait franchement du bon boulot.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
abba 
1200s 
 
 
Inscrit le: 21 Aoû 2006 
Messages: 147
 Localisation: Meximieux
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 22:38 | 
   | 
 
	  
	
	C'est vraiment du bon boulot sur cette culasse, c'est à dire long, fastidieux mais rigoureux et payant  
 
Et dire que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient agrandi les conduits eux même à la dremel.J'aurais aimé le résultat final qui à mon avis aurait été pire qu'à l'origine  
	
	 | 
 
	 _________________ blitz avenger | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
pierre2b 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2244
 Localisation: corse 2b
 Voiture: astra gsi c20xe
   
 | 
 Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 00:07 | 
   | 
 
	  
	
	la dremel     
 
ces bon pour les mobylettes ca 
 
 
bon courage remy et vivement la suite
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
ganjarom 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
Messages: 3243
 Localisation: Citoyen du monde!
 Voiture: Tigra GSI16V
  
   
 | 
 Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 00:44 | 
   | 
 
	  
	
	houuuu c'est impressionnant le niveau de connaissance du monsieur, il sait ou il va lui...   
 
 
bonne chance pour la suite   
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 16:42 | 
   | 
 
	  
	
	C'est clair qu'il gère bien.
 
 
Merci pour les commentaires.
	
	 | 
 
	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1041
 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
 | 
 Posté le:
Mardi 19 Juin 2007 21:08 | 
   | 
 
	  
	
	j avait déja entendu parler de la soufflerie culasse, mais jamais vu à quoi cela ressemblait . Ben c'est du bon boulot et c'est surtout bien fait . Bonne chance pour la suite .
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |