| Auteur | Message | 
| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 19:20 |   |  
	| bonjour  je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage   ....a l'allumage    elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes .  et quand je parcours   quelques kms c'est bon   ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours  j'ai changer bougie   ...nettoyer "tete de delco  "    je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il  parait bon   chez opel il m'ont dit peut etre soupape  bloqué....???   en sachant que le faisceau coute  90 euros apres si c'est pas ça .....!!!   a votre avis peut probleme similaire  !!    merci pour les reponses
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 kadett 1.6 gt 3  portes  . .zafira sport ..astra g 1400 16v  .twingo  ..peugeot 203
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| marS C20LET
 
  
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|  Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 19:45 |   |  
	| Tu na pas de consommation d’eau ou autre
   
 Jette un œil aussi cote starter
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| KoS'D Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 20:00 |   |  
	| c'est un stater automatique qu'il à
 si il est mort il tourne trop riche (dc perte de perf) mais je pense pas que la voiture va brouter.ca se caracterise plus par un ralenti élevé.il me semble
   
 Avec Fred...Perry on à àç peu pres le meme soucis sur nos voiture impossible de localiser la chose.
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| bombarde 20NE
 
  
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|  Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 21:20 |   |  
	| Le starter et gerer en fonction de la temperature moteur par une sonde relier au calculateur,plus l'eau est froide plus il enrichi.
 Est ce que ta voiture a ete modifier au niveau de l'injection?
 par exemple si la pression d'essence est augmené il se peut que tu sois trop riche a froid.(si c'est le cas les gaz d'echappement sentent tres fort)
 
 Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute
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| KoS'D Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mardi 12 Juin 2007 21:33 |   |  
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 | bombarde a écrit: |  | Pour reprendre ce que tu disais"KOS'D" si on enrichi par rapport a l'origine "oui"le regime de ralentie augmente un peu le mais si c'est de trop,c'est l'inverse et le moteur broute | 
 C'est toujours bon à savoir
   Merci
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:24 |   |  
	| donc  est ce le  faisceau ou pas  ????   le souci      .......merci
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| KoS'D Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 21:26 |   |  
	| Ben LOL
 on peut pas trop t'affirmer que c'est ton faisceau ... on à pas la voiture devant nous
   
 Verifie deja ce que marS t'a dit ...
 En géné on diag par etape
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| VECTRAFAN 20XE
 
  
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|  Posté le:
Mercredi 13 Juin 2007 23:54 |   |  
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 | VECTRAGT a écrit: |  | bonjour  je possede une vectra gt de 89 et j'ai un soucis avec....au niveau du demarrage   ....a l'allumage    elle broute...pete un peu comme sur 3 pâttes .  et quand je parcours   quelques kms c'est bon   ça le fait quand elle est arreté plusieurs jours  j'ai changer bougie   ...nettoyer "tete de delco  "    je pense que c'est le faisceau d"allumage ...a regarder il  parait bon   chez opel il m'ont dit peut etre soupape  bloqué....???   en sachant que le faisceau coute  90 euros apres si c'est pas ça .....!!!   a votre avis peut probleme similaire  !!    merci pour les reponses | 
 
 Alors, pour avoir roulé environ 200 000 km en Vectra GT, je vois 3 causes vraisemblablement possibles(
  ) et qui me sont arrivées toutes les 3  : - Sonde de t° d'injection (sonde à tête bleue sur le calorsat)
 
 - En effet faisceau de bougie (tu peux débrancher un à un les câbles de bougies (si tu n'as pas peur de prendre des patates, tiens d'ailleur, ça me fait penser que, si les câbles sont bons, on ne doit pas prendre de coup de jus, si ils sont nazes par contre
  , c'est un bon moyen de voir si ça vient du faisceau, non  ) dès que tu l'as démarrée à froid, pendant qu'elle tourne sur 3 pattes, normalement, pour chaque câble, le bruit moteur et le régime vont changer, celui qui, une fois débranché, ne change rien, t'indique de quel cylindre vient le pb. Après, à voir bougie et point suivant=> 
 -fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait  ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant
 
 Ai-je été assez clair les mécanos pro?
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| KoS'D Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 00:03 |   |  
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 | VECTRAFAN a écrit: |  | Ai-je été assez clair les mécanos pro?  | 
 Hum c'est pas de moi qu'on parle donc je reponds pas hein
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 08:10 |   |  
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 | VECTRAFAN a écrit: |  | ...
 -fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre (joint de culasse), ce qui détremperait  ta chambre de combution et provoquerait donc le "3 pattes", et disparaitrait en chauffant
 
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 +1
   
 il y a 1 an ma vectra demarrait sur 3 cylindres et c'etait bien un joint de culasse.
 
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   Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 14:42 |   |  
	| je vous remercie pour vos reponses .......je pense  pas pour la fuite  liquide refroidissent  "cylindre" par elle en consomme pas une goutte  ...j'avais deja rencontré  ce probleme de demarrage en 2003 j'avais changer les bougies et c'etaient bon  ....ce que j'ai refais...mais le "mal "   persiste.......!!
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| marS C20LET
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 15:05 |   |  
	| Quelle et la couleur de tes bougies
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 18:25 |   |  
	| c'est des blanches de chez opel
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| Vectra_z 1200s
 
 
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 18:45 |   |  
	| nan
  je pense que c'est la couleur de la partie qui est dans la chambre de combustion qui nous interesse. 
 noire de calamine ?
 blanche?
 ...
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| jeff16v Administrateur
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 19:01 |   |  
	| à la limite vue les propositions citées, cela me donne donne une idéee à essayer.
 Tu attends quelques jours, tu démarres sur trois pattes, tu coupes le contact, tu démontes tes bougies et tu controles quel cylindre où la bougie normalment devrait être toute humide d'essence. Donc essayer d'inverser juste le cablage de 2 cylindres pour savoir si le problème se déplace. Si oui, cablage défectueux en cause.
 Est ce que ta voiture couche dehors ?
 Est ce que cela arrive plus facilemement par temps humide ?
 Si oui quand tu as nettoyé ta tête de delco, est ce que tu as passé du papier de verre sur les 4 plots d'allumage + le doigt d'allumeur ?
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Jeudi 14 Juin 2007 19:22 |   |  
	| ouais    je pensais que tu parlais  de la couleur extéreur...!!!  donc a l 'interieur  c'est normale  legerement norci   mais j'ai eu l'idée  de comparé avec une ancienne bougie et l'a j'ai remarqué l'ancienne que j'avais monté  sont 1-2 mm plus courte au filtage  ...!!!  je pensais que corsa 1200..kadett 1600s....c'etais les memes  a vu d'oeil ..oui   mais quand on les mets debout sur une table on voit cette difference .....j'ai l'impression qu'elle mieux car le moteur est un peu chaud  je ferais demain   je te remercie de m'avoir mis sur le chemin "bougie"
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:58 |   |  
	| bon mauvaise nouvelle  ça fonctionne toujours  pas .....j'ai remarquer a l'echappement un  peut  d'eau qui sort  et un peu fumée blanche    ??? et on entemds le  moteur qui tourne  irrégulierément   donc fuite liqude refroidissenemt dans un cylindre  ????
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| bombarde 20NE
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:08 |   |  
	| Quand le moteur est froid,tu la met en route,tu la laisse tourné 1min,et a pres tu demonte les bougie et tu les compare.
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| VECTRAGT 1200s
 
  
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|  Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 18:33 |   |  
	| j'ai  fait...et j'ai rien remarqué  d'arnormal     par contre je trouve quel fonctionne encore plus mal  ya maintenant  le voyant moteur  qui s'allume   et que-ce qu'elle   pete  !!!     ça ma meme effrayé   et pan   !!!!   j'ai bien peur que je serais obliger de la mettre au garage     et gare a la facture....!!!
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| jeff16v Administrateur
 
  
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