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davis 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Juil 2006 
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 Localisation: bordeaux
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 01:00 | 
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	je voulais savoir si quelqu un avait mon souci !! j' ai acheter un c20let complet avec soit disant une cullasse poreuse, je  l ai changer fait eprouver et tous le reste je remonte et depuis meme probleme de la mayo qui remonte et je n arrete pas de n ettoyer le circuit, j ai redecullasser croyant au joint mais rien du tous apres toute verif de ma connaissance il reste le bloc!! alors es ce que cé arriver a quelqu un que le bloc du c20let se fende de l interieur car apparament cé rare !! j attend de vos nouvelles merci!!!
	
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tomastra 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 01:30 | 
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	en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse 
 
voila bon courage   
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 07:09 | 
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	T'as mis quel modèle de culasse quand tu l'as changé?
	
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superkaribou 
X30XE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 07:50 | 
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	| tomastra a écrit: |  en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse 
 
voila bon courage    |   
 
 
Ca sert à quoi de la faire éprouver si ça sert pas à savoir si elle est poreuse ou pas ???
	
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niko1242 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 08:56 | 
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	quand il l'eprouve il teste le circuit d'eau et  l'etanchéité des soupapes tu ne peux constaté un defaut de porosité..
 
 
je pense que tu dois avoir une KS 400
	
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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
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rogers 
1300s 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 09:10 | 
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	voir ks700
	
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	 _________________ calibra T 16 4x4 | 
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niko1242 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 09:19 | 
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	| rogers a écrit: |  | voir ks700 |   
 
 
non celle ci vont très bien
	
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	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
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rogers 
1300s 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: oise
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 09:44 | 
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	pas ceux que jai eu 
 
  
	
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davis 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Juil 2006 
Messages: 140
 Localisation: bordeaux
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:21 | 
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	j en es une de chaque mais celle que je vient de mettre allez tres bien sur mon atmo j' ai pratiquement fais 200000kms sans aucun souci pourquoi elle serait poreuse qd je la remonte ca serais pas le bloc ? quel est la solution car j ai mis 300€ de remise en etat ds ma cullasse !! il n y a que de l huile ds l eau , l inverse ne se produit pas et sa le ferait d un coup ce une 859 et la 700 qui etait decu qd je l ai acheter etais poreuse soit disant et ca recommense avec la mienne !!! bizarre !!! j hesite a changer le bloc? j attend de vos nouvelles!!
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 13:46 | 
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	| superkaribou a écrit: |  | tomastra a écrit: |  en la faisant eprouver il ne peux pas voirsi ta culasse est poreuse donc ta culasse est poreuse et poue la faire reparer ces 600 euro car ces rarement le joint de culase qui casse 
 
voila bon courage    |   
 
 
Ca sert à quoi de la faire éprouver si ça sert pas à savoir si elle est poreuse ou pas ??? |   
 
 
 
le problème c'est que sur ces culasses la les bais ne marche.Et c'est toujours le meme conduit qui est poreux en plus/.
 
 
 
Davis: comme c'est toujours le meme circuit qui est porreux, tu as la possibilté de shunter ce conduit porreux par une durite externe et la ça te coute 25euros
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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davis 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Juil 2006 
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 Localisation: bordeaux
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:25 | 
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	comment fais tu? pour faire ce que tu me dis
	
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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davis 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Juil 2006 
Messages: 140
 Localisation: bordeaux
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:41 | 
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	comment je trouve le lien pour reparer la cullasse et comment je fais pour savoir quel conduit et poreu!! merci de ton aide
	
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davis 
1200s 
 
 
Inscrit le: 31 Juil 2006 
Messages: 140
 Localisation: bordeaux
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 14:50 | 
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	il faut relier les 2 conduit par une durite et apres il faut aussi colmater la pastille? ce ca
	
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jerome 
1800i 
 
 
Inscrit le: 04 Mar 2007 
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 Voiture: ASTRA GSI T16
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 21:24 | 
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	slt,j ai une question toute bete,
 
qu est ce que ca fait si on roule avec une culasse poreuse (mayo dans la flotte) ?
 
ca encrasse le radiateur d eau ok,mais si on fait la vidange du circuit assez souvent?
 
risque de casse a court terme?
 
merci   
	
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kristof 
1200s 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
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 Localisation: dunkerque (59)
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 22:33 | 
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	| jerome a écrit: |  slt,j ai une question toute bete,
 
qu est ce que ca fait si on roule avec une culasse poreuse (mayo dans la flotte) ?
 
ca encrasse le radiateur d eau ok,mais si on fait la vidange du circuit assez souvent?
 
risque de casse a court terme?
 
merci    |   
 
 
tot ou tard les durites d'eau font péter les une apres les autres  
	
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	 _________________
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yan 
1800i 
  
 
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 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
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 Posté le:
Vendredi 15 Juin 2007 23:13 | 
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	Je ne connais pas les C20LET mais,sur certains moteurs Opel j'ai deja vu le refroidisseur d'huile (huile-eau)qui été pas etanche.Et du coup on retrouvé de lhuile dans l'eau ou l'inverse.
 
 
PS:Juste un avis que je donne...
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 10:03 | 
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	| yan a écrit: |  Je ne connais pas les C20LET mais,sur certains moteurs Opel j'ai deja vu le refroidisseur d'huile (huile-eau)qui été pas etanche.Et du coup on retrouvé de lhuile dans l'eau ou l'inverse.
 
 
PS:Juste un avis que je donne... |   
 
 
Sur C20LET c'est un radiateur d'huile refroidi par air donc aucuns soucis de ce côté là.
	
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	 _________________
  
 
 
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yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
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 Localisation: Nouvelle Caledonie
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 Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 11:33 | 
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	Ici,il ya un tourneur fraiseur specialisé dans les reconditionement de moteur qui à un appareil pour mettre en pression les culasses.
 
Ils montent une plaque sous la culasse à controler,cette plaque met une certaine pression d'air sur cette culasse...
 
Ils imergent le tout dans un bain d'eau,qu'ils font monter en temperature (environ 90°) et à distance ils mettent la pression sur la culasse grace a la plaque...Et dans l'eau,ils voyent les bulles d'air qui s'echappent de la culasse...Je sais que c'est comme ca qu'ils voyent si la culasse est fissurée deffectueuse ou porreuse.
 
J'ai jamais vu leurs appareil...C'est un gars que je connais qui boss là bas.
	
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Corsa 2l 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
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 Localisation: Elsass
 Voiture: Corsa A  + D opc nurb.
   
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 Posté le:
Samedi 16 Juin 2007 12:29 | 
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	bref c 'est bien la merde ces culasses poreuse ... au pire des cas faut trouver une cosworth, au moin la ya plus de soucis car, mettre 300 € voir plus, pour refaire une ks et après ne pas être sûre que ça tienne à long terme autan pas prendre de risque financièrement.
	
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