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Pierre78
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pour eviter de trop charger mon ancien poste "Help ! Ralenti pas stable du tout et coupures !", je cree ce poste.

Mon souci viendrait du capteur de positiondu papillon : code moteur 21 Sad .
Ma question est : comment verifier ce capteur ? je pense que c'est un "potentiometre" (une resistance variable) donc si quelqu'un peu me donner les valeurs de resistance en position mini et max et entre quels bornes, se serait cooool Very Happy
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boolit80
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que pour le testé tu met le contact et tou ouvre ton papillon, normalement tu doit ententre un 'clic' si il fonctionne...

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opel kadett cab
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien décrit dans la RTA, il te faut un testeur de continuité.
Je te dis ça ce soir quand je rentre chez moi (broches à tester)

P.S. : ce n'est pas un potentiomètre, c'ets un double contacteur, comme celui du 20XE => http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=9145
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marS
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
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Fig 8

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Fig 9

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Voila Rolling Eyes

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes photos ça s'applicque à quel moteur ? C20SEH C20NE ou 20NE et pour quell gestion M1.5 M4.1 ??
Car selon les versions soit ya un potentiomètre soit un contacteur, et à mon avis lui a le contacteur, mais bon seul lui peut nous dire...
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marS
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Tes photos ça s'applicque à quel moteur ? C20SEH C20NE ou 20NE et pour quell gestion M1.5 M4.1 ??
Car selon les versions soit ya un potentiomètre soit un contacteur, et à mon avis lui a le contacteur, mais bon seul lui peut nous dire...


C'est pour le SEH et gestion M1.5 !

mais j'ai aussi pour gestion M4.1 Wink

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Pierre78
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment fait on la difference Laughing Laughing ?

Voila 2 photos de ce que j'ai :


Image

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Si cela peut aider Very Happy
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment tu as le potentiomètre, donc faut suivre les indications données par marS.
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Pierre78
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, vous etes vraiment super les gars ....

Mais je continu avec mes questions a la con Embarassed (heuuu c'est moi le con dans l'histoire .. Laughing )
Comment savoir si je suis en gestion M1.5 ou M4.1 ??
Merci ......
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marS
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
apparemment tu as le potentiomètre, donc faut suivre les indications données par marS.


Donc je dirais que tu a le 1.5 Wink

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre78 a écrit:
Ok merci, vous etes vraiment super les gars ....

Mais je continu avec mes questions a la c** Embarassed (heuuu c'est moi le c** dans l'histoire .. Laughing )
Comment savoir si je suis en gestion M1.5 ou M4.1 ??
Merci ......


la RTA est ton ami
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dangerous gsi
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon seh tu entend un clic pour le reglage d'origine qd tu demonte les 2 vis ki le tienne fait le tu entendra un clic et c'est bon
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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

dangerous gsi a écrit:
sur mon seh tu entend un clic pour le reglage d'origine qd tu demonte les 2 vis ki le tienne fait le tu entendra un clic et c'est bon


ça c'est pour le contacteur, c'est comme ça sur mon 20xe et sur les e16se que j'ai eu.
Mais c'est pas sûr que le potentiomètre fasse ce "clic"
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dangerous gsi
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MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c clair autan pour moi lol
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Pierre78
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MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 15:03 Revenir en haut de page

Bon, je n'ai pas verifier la sonde (potensiometre) puisque apres un arret suite a ce probleme, j'ai reseré les cosses de la prise (puisque rien ne paraissait enlever), puis reparti sans souci !
Donc soit les cosses ne faisaient pas bien contacte, soit le probleme est la mais sans faire parler de lui !
Je teste ce WE mais a mon avis j'aurais les bonnes valeurs puisque elle fonction bien.
L'humidite coinside avec le bon fonctionement .... ! on verra !
Merci a tous pour votre aide precieuse !
Mais j'ai peur de revenir bientot vers vous pour ce probleme .....
Merci encore.
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