BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un a deja vu ou a des videos, photos, ou liens sur un swap 20SEH sur une Opel GT ???
est ce que c'est faisable sans trop de modifs???
ou mieu vaut mettre un 20XE pour la meme charge de travail.
et est ce que ca pousserais bien a votre avis avec ce type de moteur Idea
j'attends tous vos commentaires n'hesitez pas...
d'avance merci
a +
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me demande si le moteur d'origine est pas plus performant que le 2Oseh

déja pour les info de ceux moteur vas dans la section recherche

puis ces sur vaux mieu mettre un 20xe

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas que le moteur d'origine sois plus performant vu qu'il developpe que 90 chx alors que le 20SEH en sort 130chx.
oui c'est sur que le 20XE serais mieu mais je pense qu'il y a trop de modif a faire pour installer ce moteur.
d'ou ma question !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 05:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Au niveau puissance et surtout couple, ca change tout car les 20SEH (et 20NE) fonctionne dés les bas regimes contrairement à nos CIH 1900 d'origines (en dessous de 4500 tour c'est plutôt mou)
Concernant l'adaptation, c'est plus simple car le collecteur d'echappement existe (sur les Omega A 2 litres), pour la boite une Getrag 240 OHC (Rekord E 1800 ou Manta B 1800) et le reste habituel.

A mon avis, le 20SEH represente une alternative intéressante à pas trop cher comparé au montage des 20XE. sans compter que ces moulins en 8 soupapes sont d'une fiabilitée redoutable.

A+

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah dans ce cas j'avais vu juste Wink
pour la boite"Getrag 240 OHC" elle se trouve uniquement sur les Manta B et Rekord???
et qu'apel tu par "et le reste habituel" stp car j'aimerais bien me faire un petit plaisir avant mes 30ans Embarassed
si quelqu'un a des liens a me fournir autre que ceux les plus connu comme Opelmania, EntraideGT, etc... je suis preneur
et si quelqu'un connais une GT a vendre et une boite Getrag n'hesitez pas a m'en faire part.
D'avance merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le reste habituel, j'entendais le carter d'huile du 1800 et sa crépine (mais à verifier car sur la GT, le moteur est plus reculé que sur nos Manta et le carter d'origine passe peut être) il te faudra aussi les supports moteurs du 1800, eventuellement l'allumeur et son renvoi angle, faire un arbre de transmission hybride (La getrag 5 à une sortie plus grosse que ta 4 d'origine) refaire l'echapement, mix du faisceau elec, aller/retour carburant (si tu le laisse en Injection)...

Tu peux jeter un oeil sur mon montage (20XE sur Manta A de 72), ca te donnera un aperçu.

ICI

A+

La Getrag OHC type 240 n'est sortie que sur les Manta B 1800 et Rekord E 1800. Il existe une autre boite (type R25 OHC sur Omega A) mais elle est plus grosse et plus longue et je ne sais pas si elle rentre dans un tunnel d'origine de GT.

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Jay pour ton lien qui me parait tres instructif.
au passage "Felicitation" pour ta Manta elle est superbe.
est ce que quelqu'un sait ou je pourais trouver ces pieces car a mon avis en casse ca doit etre tres tres rare....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

une boite Getrag ca ressemble a ca???

Image
et a quoi voit on que c'est une 5 vitesses?
ca va en lieu et place de la boite F16 sur un 20SEH Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut fredogsi,
si tu vas au bout, c un tres bon projet.
a mon avis, le plus simple pour toi c'est de trouvé une oméga complette pour le montage. tu aura le c20ne, la boite, 2/3 conneries de moins a pensé.
pour le carter, celui d'origine des kadett/vectra/calibra devrai faire l'affaire car le moteur est tres reculé par rapport a une manta ou kadett C. donc logiquement pas de probleme de carter 1800 rare et/ou chere.

pour la boite, fait attention car sur la photo que tu montre, oui c'est une getrag, mais Getrag c'est la marque !
il te faut un model type 240 avec demarreur a gauche que l'on trouve sur les manta GT 1800 et peu etre sur les oméga 1,8E. sur les CIH il est a droite. sinon une boite d'oméga 20E qui est specifique.
le moins "chiant" c'est la boite de manta car ton arbre d'origine rentre dedans, le cas de la boite d'oméga il te faudra adapté.

a+ Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut mantabgte,

merci pour ces infos.
j'ai deja un moteur complet 20SEH et j'ai peut etre deja trouvé une boite (celle que j'ai montré plus haut mais j'ai une autre photo avec un n° qui commence par 240...... je la montrerais ce soir).
il me reste plus qu'a trouver une caisse saine de GT avec les trains et le pont...
par contre il me vient une question :
sur les CIH 1900 l'allumeur est a renvoi d'angle alors que sur le SEH il est en bout d'AAC.
puis je garder mon allumeur d'origine ou dois je opter pour celui a renvoi d'angle?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici les autres photos de la boite en question.
il s'agit d'une boite provenant d'une Manta 1800 S moteur OHC avec demarreur coté passager...
si quelqu'un pourrais me le confirmer d'apres les photos svp
et me dire si c'est la bonne pour mon projet
d'avance merci


Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, c'est la bonne ! un premier pas, vivement la suite Very Happy
il te manque plus que tout le reste Wink

Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

aahh voila un debut prometteur en effet.
j'ai le moteur, la boite (bientot)...
manque plus que la caisse et apres je crois que les longues nuit d'hiver je risque d'etre fort occuper Laughing
si quelqu'un vois une annonce merci de me prevenir... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mantabgte
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te manque encore pleins de trucs, ne crois pas que tu va rentrée papa dans maman comme ça Laughing
mais courage Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon Exclamation Exclamation Exclamation
Laughing
oui je sais qu'il me manque encore des elements mais je pense que le plus dure etait de trouver une boite 5 .... nan?
Mantabgte aurais tu une liste des pieces qui pouraient me manquer? stp
comme ca je pourais commencer a faire le tour des casses par chez moi et savoir quoi chercher...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte a écrit:
salut fredogsi,
si tu vas au bout, c un tres bon projet.
a mon avis, le plus simple pour toi c'est de trouvé une oméga complette pour le montage. tu aura le c20ne, la boite, 2/3 conneries de moins a pensé.
pour le carter, celui d'origine des kadett/vectra/calibra devrai faire l'affaire car le moteur est tres reculé par rapport a une manta ou kadett C. donc logiquement pas de probleme de carter 1800 rare et/ou chere.

pour la boite, fait attention car sur la photo que tu montre, oui c'est une getrag, mais Getrag c'est la marque !
il te faut un model type 240 avec demarreur a gauche que l'on trouve sur les manta GT 1800 et peu etre sur les oméga 1,8E. sur les CIH il est a droite. sinon une boite d'oméga 20E qui est specifique.
le moins "chiant" c'est la boite de manta car ton arbre d'origine rentre dedans, le cas de la boite d'oméga il te faudra adapté.

a+ Very Happy


Non l'arbre d'orgine de GT ne se montera pas dedans car il est plus petit en diamètre, il faut en faire un (avec les 2). Sinon, sur les omega 1800 c'est aussi la grosse boite type R25. (donc pas evident que ca passe sans agrandir le tunnel de boite)
Avec un 20SEH, a ta place j'essayerais de voir pour garder l'allumeur coudée et en dernier recours, tu adaptes le renvoi d'angle du 1800.
Sinon quelques autres détails:
Modifier ton reservoir pour eviter que ca déjauge
Mix entre mecanisme embrayage 20SEH et disque de ... ? (voir diamètre)
Monter un roulement pilote pour l'arbre primaire de ta getrag (il n'y en a pas sur les montage OHC transversaux)
Modifier levier de vitesse (pour eviter d'avoir le levier au niveau du FàM)
A+

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fredogsi
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: noyon

MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne vois pas ce tu veux dire par :
"Monter un roulement pilote pour l'arbre primaire de ta getrag (il n'y en a pas sur les montage OHC transversaux) "
explique moi un peu stp.
et la boite que j'ai montré plus haut elle passe elle dans le tunnel de boite??? c'est une type R25?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
jay
1300s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:56 Revenir en haut de page

En fait l'arbre primaire des Getrag est plus long et du coup on monte un roulement au niveau du milieu du volant moteur et l'arbre de boite se trouve guidée. On trouve ce montage sur les montage longitudinaux et apparemment pas sur les montage lateraux (et effectivement l'arbre primaire est moin long)

_________________
Only Old Opel Power !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com