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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une F16 sur mon Astra GSi C20NE. Une F16 peut supporter le couple d'un C20XE ? C'est quoi comme boîte en général sur les Astra GSi 16V C20XE ??

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors toute les astras Gsi 16v ont une F20

la F16 supporte le 20 xe d'oringine

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour ta réponse! Les rapports d'une F20 sont plus courts ?

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
j'ai une F16 sur mon Astra GSi C20NE. Une F16 peut supporter le couple d'un C20XE ? C'est quoi comme boîte en général sur les Astra GSi 16V C20XE ??


F20 avec plusieur rapport finaux:

3,42
3,74
3,55
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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut dire quoi ? Niveau perf je devrais mettre une F20 si je met un C20XE ? Désolé j suis po mécano Embarassed

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ganjarom
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Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute facon si tu achete un 20xe t'aura la boite avec....
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris-gsi a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse! Les rapports d'une F20 sont plus courts ?


Si tu prends une F20 de Kadett ou d'Astra, elle sera plus longue que ta F16, si tu prends une F20 de Calibra ou Vectra 2RM ce sera exactement pareil qu'avec ta F16, et si tu prends une F20 de Calibra ou Vectra 4RM elle sera plus courte.

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je ferais mieux de garder ma F16 alors. De toute facon je roule jamais à 200.. Merci pour tes explications!

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

A savoir quand même que la F20 a les synchro de sconde troisieme et quatrieme renforcé ainsi que le différentiel par contre effectivement les f20 de kadett et d'astra ont les même rapports sauf que la BV de l'astra tire plus long car la couple conique n'est pas le même!
Sinon tu peux garder ta F16 c'est aussi la même que les 20seh le couple du seh est pas trés loin des c20xe si tu laisse ton moteur d'origine sans trop faire patiner c'est bon!C'est surtout le faut de faire patiner les roues avant qui risque de faire casser une boite (surtout f20) mais bon avant que ça arrive faut y aller!! en général ce sont les rondelles belleville qui casse et aprés les planetairs et les satellites foutent le camp et enfin le différentiel !c'est rare quand même!!
Bon courage pour la suite Wink

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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben par la suite je pensais pousser le moteur à 165CV env.. Vois tu Rolling Eyes

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben a la limite alors aprés si tu touche bien en méca tu peu aller chez opel ou ailleur pour renplacer les synchro de 2,3et4 comme sur les f20!
a savoir que la boite f20 est une evolution de la f16!

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 06:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
par contre effectivement les f20 de kadett et d'astra ont les même rapports sauf que la BV de l'astra tire plus long car la couple conique n'est pas le même!


Désolé mais chez moi j'ai eu les deux F20 et le couples coniques avaient les mêmes rapports: 3,42:1

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour mettre d'accord tout le monde, la majore partie des boite de kadett que j'ai vu sont en 3,42 donc identiques aux boites d'astra. Mais celle de la kadett de pierrick (qui provient belle et bien d'une kadett à l'origine) est en 3,55 comme le stipule la RTA d'ailleurs.
Donc sur kadett il y a les 2 : 3,42 et 3,55
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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dis ça comme ça
sur l'astra gsi16 1.8 c18xe , c'est une f16

g une kadett et une astra gsi16
à 2000t en 2e : il doit y avoir une diff de 4km/h (astra plus longue)
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Pour mettre d'accord tout le monde, la majore partie des boite de kadett que j'ai vu sont en 3,42 donc identiques aux boites d'astra. Mais celle de la kadett de pierrick (qui provient belle et bien d'une kadett à l'origine) est en 3,55 comme le stipule la RTA d'ailleurs.
Donc sur kadett il y a les 2 : 3,42 et 3,55


S'agit il bien d'une F20 et est il sur que la boite n'a pas été changée?

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Lotusgsi
20NE


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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:26 Revenir en haut de page

Ben j'ai un couple de 3.55 pour la Kadett alors il y aussi deux types il y a La F20/5 et la F20/5CR monter sur les astra GSI 16v et il y a quelques différence entre c'est deux boite pour la F20 la capaciter en huile est de 1.8l et pour la F20CR est de 1.9l

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