BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous donc voila comme le dit le titre j'ai un vectra t16 et depui une semaine des que j'arrive a 4000 tour elle commence a petè par l'echappemet si j'ivais progresivement elle va bien. mais a3500 tour en2.3.4.5.6 jecrase mon turbo monte en over boust et la elle petarde a 4000 tour .
mais bougie f6dtc on 1000km a tous casser
mon filtre a essence a 3jour changer samedie
mon filtre a air netoyer a 2 semaine
ma pompe a essence(gros debit) tension 13.5v
et je prend 1.2 1.3 en over boust

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta regardé les faiseaux de bougie ?

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

exuse moi j'ai oublier de preciser que le faiceau de bougie et tout neuf

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki peut être que tu est trop riche ?

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes injecteurs sont dans quel état ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as verrifié ta pression d'essence en charge?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois avoir trop d'essence qui arrive si ça pétarade.

Regarde tes bougies quel couleur ont elles.

Quand tu arrives a dépasser les 4500tr/min, et que tu la tire plus haut quand tu changes de rapport et que tu rappuyes donne elle des accous et recommence elle a pétarader?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

mes injecteur son d'origine je vais les controler

mapression d'essence au ralentie et bonne j'ai controler mais pas en charge

je vais controler mes bougie mais des que je depasse le 5000 elle ne broute plus

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais les accous et ça pétaradé jusqua 4500 après ça continué a monté tout bien sans problème je changé de rapport je retombé a 4000 4500tr ça pétaradé a nouveau.

J'ai changé de sonde l'ambda et plus de problème.

Toute manière c'est simple quand ça pétarade c'esy que tu es trop riche, donc soit un problème au niveau de ta pression de tes injecteurs ou soit un capteur qui fait régulé ta richesse (sonde lambda, ou sonde de température d'eau).

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais en pleine charge la lambda peut pas faire déconner la voiture...

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement, a 4000tr il dit que ça pétarade et des quil est en pleine charge donc que la lambda ne peut plus faire déconner la voiture ben ça déconne plus, c'est ce qu'il dit.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc j'ai controler mes injecteur ilmon l'ai boin il pices bien
j'ai de monter mes bougie elle son pas male a part quelle son jaune sur la porcelene demain je vais les changer
et aussi ma sonde lambda et la sonde de depart a froid et je vous tien au courant merci a+

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai les meme symptomes et c'est les bougies pour ma part.
a l'overboost (surplus de préssion)les bougies ne suivent plu.. ensuite aprés 5000tr moins de préssion ca se passe déja mieux Wink

_________________
Image
opel astra c20let ph2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vectra turbo
1300s


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 263
Localisation: 91
Voiture: Vectra turbo Opel manta 3.024v zafira 1.9cdti

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc ses bon j'ai trouver mon probleme c'est mes bougie
je les est changer et sa remarche est ce que quelle q'un
aurais une expliquation. les bougies on 1000km a tous casser
aurais t'il des bougie mieux pour le c20let merci a tous
de m'avoir aider a+

_________________
Opel motorsport
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff mills
1300s


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 216
Localisation: 13

MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas en quel phase tu roule mais moi je suis en phase 3,et les bougies sur mon bloc on 20 000 km et commence a fatigué...je reçois les meme demain.
c'est des bosch F5DPOR gappé a 0.5mm d'origine Wink

_________________
Image
opel astra c20let ph2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2007 12:59 Revenir en haut de page

Moi sur la mienne j'ai des BCP6ET j'ai pas eu de soucis pour le moment

Mais tu peux mettre les BKR6EK ou BKR6EIX de chez NGK toujours

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com