BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, apparement d'usine ce bloc est rempli en 0W30.

Chez Opel lors de la vidange que je vais faire dans 1 semaine le gars voulait me mettre de la 10W40, je l'ai envoyé bouler Very Happy

Lui au mieux me propose de la 5W30, mais cette huile vient de fut, et il en mettent jamais apparement, et j'ai appris recemment que au maximum 1 an apres l'huile etait moins bonne si elle etait en contact avec l'air.

Donc la question c'est:

Avec un moteur turbo de la 5W30 c'est suffisant ou il faut que je remette de la 0W30 ?
Dans un cas comme dans l'autre j'acheterai mon bidon que j'amenerai en concession Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux mettre de la 5w30 sans problème, si tu veux je peux avoir de la mobil en 5w30 pour le prix je peux te le donner lundi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà m'étonne que ton garage Opel ne puisse pas t'avoir de la 0W30, c'est l'indice standard pour tout les derniers moteurs Opel.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Jimmy donne moi ton prix, mais la vidange se fera samedi prochain, donc ca risque d'ere short pour venir la chercher

Sylvain, leur standard la bas c'est la 10W40, car comme ca les clients reviennent vidanger plus souvent... bonjour la mentalité Very Happy
Du coup il mettent quasiment jamais de 5W30 sauf si le client le demande, et comme les client n'en savent rien les 3/4 du temps lol

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Cà m'étonne que ton garage Opel ne puisse pas t'avoir de la 0W30, c'est l'indice standard pour tout les derniers moteurs Opel.


Oublie pas qu'il habite au milieu de nul part Kenny Laughing Laughing Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep "un tracteur une vache et rien!!!" LaughingLaughingLaughingLaughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous inquietez pas pour moi Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Yep "un tracteur une vache et rien!!!" LaughingLaughingLaughingLaughing


Wink Laughing Laughing Laughing

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Vous inquietez pas pour moi Very Happy Very Happy Very Happy


On s'inquiète pas, on entends dire ça dans des chansons...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mercredi 08 Août 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'ai les prix depuis lundi mais j'avais oublié de prendre le papier sur lequel j'avais noté Embarassed

Alors la 5W30
en bidon de 1L, c'est vendu 19.83 euros et je l'ai à 10.91 euros
en bidon de 5L, c'est vendu 96.31 euros et je l'ai à 52.97 euros

Je sais que c'est trop tard pour cette fois mais si ça t'intéresse dis le moi, je t'en prendrais Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Désolé j'ai les prix depuis lundi mais j'avais oublié de prendre le papier sur lequel j'avais noté Embarassed

Alors la 5W30
en bidon de 1L, c'est vendu 19.83 euros et je l'ai à 10.91 euros
en bidon de 5L, c'est vendu 96.31 euros et je l'ai à 52.97 euros

Je sais que c'est trop tard pour cette fois mais si ça t'intéresse dis le moi, je t'en prendrais Wink


Chez opel c'est 11€ le litre de 5W30 Very Happy

Limite ils sont plus compétitif Very Happy

merci quand meme Jimmy Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très franchement, de la 5W30 ira très bien si tu ne roule pas comme un bourrin a froid.

DE l'huile bien fluide ok, mais pour l'usage de monsieur tout le monde ca ne sert pas réellement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute facon meme avec la -10W30 je tirerai pas a froid quand meme Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Toute facon meme avec la -10W30 je tirerai pas a froid quand meme Very Happy


Mais même si tu ne tire pas, le turbo a besoin d'être lubrifié, ainsi que le reste du moteur, donc si c'est trop épais...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci je savais Very Happy

Chez Opel c'est des malins, il te font croire que la 1er révision a la MO d'offert, hier j'apelle le gars pour l'huile, je lui demande le prix au litre, il me fait 15.7€ le litre pris dans un fut, je lui fait ok, mais si moi j'en veut un bidon pour faire l'appoint un jour, il me dit, ba c'est 20€ les deux litres en bidon Very Happy Very Happy

Résultats pour faire la vidange je vais prendre deux bidons de 2L et basta Very Happy , bref 40€ les 4L de 5W30

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Oui merci je savais Very Happy

Chez Opel c'est des malins, il te font croire que la 1er révision a la MO d'offert, hier j'apelle le gars pour l'huile, je lui demande le prix au litre, il me fait 15.7€ le litre pris dans un fut, je lui fait ok, mais si moi j'en veut un bidon pour faire l'appoint un jour, il me dit, ba c'est 20€ les deux litres en bidon Very Happy Very Happy

Résultats pour faire la vidange je vais prendre deux bidons de 2L et basta Very Happy , bref 40€ les 4L de 5W30


trop fort chez opel

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:
Oui merci je savais Very Happy

Chez Opel c'est des malins, il te font croire que la 1er révision a la MO d'offert, hier j'apelle le gars pour l'huile, je lui demande le prix au litre, il me fait 15.7€ le litre pris dans un fut, je lui fait ok, mais si moi j'en veut un bidon pour faire l'appoint un jour, il me dit, ba c'est 20€ les deux litres en bidon Very Happy Very Happy

Résultats pour faire la vidange je vais prendre deux bidons de 2L et basta Very Happy , bref 40€ les 4L de 5W30

Sachant qu'il faut 4,5L d'huile Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ba voila, ca ma couté 60€ pour 6L de 5W30 Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question a la con, pour pas refaire un autre post.

Sur mon moteur l'entrée d'air elle est ou pour le moteur ?

Car quand je regarde l'image du moteur mériva OPC le mien est pas du tout branlé pareil, la boite a air est fermé, donc comme je connais pas trop les turbo, je demande Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing mais qu'est-ce qu'il raconte ? Laughing

L'entrée d'air, ben c'est comme tout les moteurs : au niveau de la boite à air tu as un manchon pour lui amener l'air
Image

C'est une boite à air du style de la calibra turbo : opel a du se rendre compte que le manchon qui passe par dessus le moteur c'est pas top...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com