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fendlabrise
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi aussi j'ai trouvé depuis pas mal de temps, masi ça reste un secret! pour le moement, ej ne fais pas car j'ai deja pas monté mon X30XE, alors c'est pas encore fè les 2 turbo

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superkaribou
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol les gars, pour faire ça, ne dite rien alors Rolling Eyes

J'ai trouvé mais je dirais pas ... on se croirais en maternelle Laughing



Mister X, concernant les pistons, j'ai une question, ceux d'origine peuvent encaisser combien en pression ???

Ici, sur les différentes Civic Turbo montées, entre deux blocs d'Integra Type R, un Quanadien, et l'autre Européen, le quanadien ayant un taux de compression plus faible, qu'avec le passage en Turbo, sont comportement est dévenu pas très ergonomique à l'usage ... très, trop creux en bas (peu de caractere atmo), l'arrivé du turbo en est devenu très brutale ... mais genre caisse de Drag de 600 Ch ... pas vraiment exploitable en courbe ...

Alors qu'à l'inverse, le bloc européen (plus puissant de 15Ch), est très roulable en partie atmo, affirmant son caractère quand le Turbo souffle ... et de l'affaire, il en est bien plus homogène !!!

Je sais bien qu'un 6 cylindres est différent d'un 4 pates, c'était juste pour illustrer mon exemple ...

PS : les deux blocs avait la même boîte, et les mêmes trains roulant complet Wink

Donc à voir si avec ton V6, trouver un compromis entre le comportement Atmo/Turbo ... et de ne pas se retrouver avec un trou intersidérale avant de se retrouver en vitesse lumière ^^

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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voilà ma petite info de mon montage: je fais faire une cale pour l'échappement (1 côté avec le dessin du joint v6 et l'autre côté le dessin du collecteur du kkk16 mais en supprimant un bout déchappemnet de celui-ci) et sa passe nikel chrome devant et derrière....... Wink

Comme sa on peut mettre 2 kkk16 de c20LET..... Idea
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked
cava donner... Twisted Evil

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fendlabrise
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
lol les gars, pour faire ça, ne dite rien alors Rolling Eyes

J'ai trouvé mais je dirais pas ... on se croirais en maternelle Laughing



EUH.... je plaisantais hein, parcequ'a vrai dire, c'est le moindre de mes soucis Wink

Mister.x a écrit:
Bon voilà ma petite info de mon montage: je fais faire une cale pour l'échappement (1 côté avec le dessin du joint v6 et l'autre côté le dessin du collecteur du kkk16 mais en supprimant un bout déchappemnet de celui-ci) et sa passe nikel chrome devant et derrière....... Wink

Comme sa on peut mettre 2 kkk16 de c20LET..... Idea


tu fais donc une cale d'adaptation comme lorsque l'on monte des carbu weiber sur certaine motorisation.
T'es sûr que ça passe a l'arrière? parceque y'a pas énormément de place dans la calibra.

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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux te certifier que sa passe nikel derrière, tout dépend de l'épaisseur de celle-ci à l'arrière qui ne sera pas la même à l'avant( moins épais...... Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut etre, sauf qu'il a une kadett
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5305&highlight=

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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eeeeee nan j'ai une Astra gsi MV6 pas de Kadett gsi.... Cool Cool Cool
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici d'autres photos de M-V6 turbos:
Image

Un autre montage du turbo:
Image
Image

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.... Super
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi l'option compresseur qui prend moins de place :
- C25XE avec pistons basse comp
- 2.8L de cylindrée
- compresseur Vortech
- gestion Megasquirt I

Résultat il prend 9000tr/min, 425ch aux roues à 1.5bar (je sais pas si c'est des pressions absolue ou de sural, donc si ça se trouve c'est 0.5bar) et 590Nm de couple.

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jwolff
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MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'était un peux entrain de suivre le sujet qui m'a lair plsu qu'intéréssent,

Mais en érsumé que peux ton faire sur le c25xe pour le booster
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après un connaisseur en prépa V6 opel (celui qui al V6 compresseur de 425ch) les pistons de c20let causent 2 soucis :
- les creux pour les soupapes ne sont pas dans le bon angle
- le RV du X30XE descendrait à une valeur entre 5:1 et 6:1 => pas exploitable pour une conduite normale.

De plus le vilo du X30XE ne lui permet pas de prendre bcp de tour.
Conclusion lui il part du c25xe qu'il réalèse et met des pistons que sa boite fabrique : ça lui donne 2.8L de cylindrée et il prends facilement 8000tr avec!!

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jwolff
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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet pas mal :p
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Mister.x
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde! En fouinant un peu sur le net, ya des mecs qui font des X30xe Bi-Turbo dans des Astra-Vectra-Calibra...... Langue Banana

Voici quelques tofs:

Image
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Collecteur arrière sur mesure:
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Modification des poulies d'AAC+ plaque pour décaler l'avance allumage:
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Les cales de 1mm pour un 8:1 avec les deux joints de cucu en sandwich:
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Image

Pose du turbo à l'arrière:
Image
Image

Tout ça avec l'équippement mobile d'origine (pistons+bielles+cucu) et ils obtiennent de 350cv à 450cv pour 0.9b maxi... Shocked Shocked Shocked
Voilà messieux,vous voyez bien que c'est possible dans nos petites bestioles.
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VECTRAFAN
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Waaahhoouu! Shocked Déjà que l'alternateur de nos chèrs V6 ne tient pas trop à la chaleur vu où il est placé, alors avec un beau escargot tout rouge juste à côté Shocked Confused je donne pas trop chère de sa peau Crying or Very sad (en tout cas pas longtemps Laughing )

Sinon, c'est chouette, ça donne envie comme montage, je trouve seulement que le collecteur fait un peut "à l'arrache". Confused
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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2007 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ouais Wink mais avec une protection thermique derrière sa le fait bien en plus du petit ventilo qui souffle (demarreur-alternateur).
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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, mes cales d'adaptation d'échappement sont chez le tourneur afin d'adapter les deux KKK16 du c20let.

Les bielles du x30xe peut tenir jusqu'à 450cv sans problème,ya juste une modif à faire sur la tête des pistons (enlevé de la matière=1mm max)comme les pistons du z20let ou SAAB-V6T.

A l'origine:
Image

Après alésage:
Image

On voit bien que les bielles d'origine du x30xe sont en acier forgé: Cool
Image
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news de ce projet?

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai 75% des pièces et attends les sous rentrent....Pour début été... Cool
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[Full-Ice]
20XE


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Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve que se moteur a une etrange ressemblance au 6G72 twin turbo des mitsubishi 3000GT

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- Astra G OPC Atmo N°2238
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Mister.x
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement Mister... Wink Wink Wink
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