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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà les photos du turbo de la Saab 3.0tv6 (9-5) et son circuit de branchement.......

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Au final sa donne çà : Laughing Laughing Laughing

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Qu'en pensez-vous, in ? Wink Wink Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les photos.

C'est moi ou le turbo est tout petit?

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est toi qui est tout petit. Laughing

hormis ca, joli montage.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca te donne envie mister x je pense....

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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut-il etre grand vu qu'il n'est pousser que par 3cylindres

merci en tous cas

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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ça donne envie

surtous sur la basse du x30xe

juste a mettre les piston du c20let
le kit de la saab puis une reprog est ces party Smile

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est koi comme turbo la dessu ??

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Pti Nico
1300s


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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il sort combien de chevaux le moteur?
J'ai une petite question peut être bête mais bon... Ce genre de moteur rentre t'il dans un Astra Gsi sans trop de modifications?
Merci d'avance
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Mister.x
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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un X30XE mono-turbo à l'avant et développant 200 cv à 0.4 bar maxi.

Oui sa me donne une idée de poser un turbo mais c'est la configuration de montage de la Vectra OPC 2.8lv6 qui m'interresse le plus car le turbo est fixé par l'intermédiaire des deux culasses en un: c'est nettement mieux et plus sûr...... Wink Wink Wink
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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
ca te donne envie mister x je pense....


Wè sa donne envie, mais je suis entrain d'étudier la version vectra c OPC ou le montage SAAB v6T : question de prix et de temps..... Cool Cool Cool
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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
c'est koi comme turbo la dessu ??


Le turbo c'est un turbo GT17(90.490.382) avec un overboost de 0.4bars et en stab 0.2bars soufflant en basse pression car les pistons sont les mêmes que ceux de l'atmo d'ou un joint plus épais équivalent à 2 joints de culasse d'origine........... Embarassed Embarassed Embarassed

Tout de même avec 0.2bars de pression ya 200cv pour 10:1 de rv donc avec les pistons du C20LET: combien de chevaux, mmmmmmm Super
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2007 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

mmmmmmmmm j'attend impatiemment !!!! Wink

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tornado gsi
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MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

tien mister x

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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET Embarassed Embarassed Embarassed
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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET Embarassed Embarassed Embarassed


C25XE :
Alésage & Course 81.6x79.6 mm

C20LET :
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Je ne crois pas que les pistons du LET pourrons entrer dans les cylindres du V6...
Donc usage de cales semble le moyen le moins cher de descendre le RV.
Tu peux aussi voir avec ww.mvaux.com si ils ont des pistons forgés pour c20xe, il vend vraiment ses pièces très bon marcher.

Sinon pour info tu n'es pas obligé de baisser le rv pour faire ta conversion turbo, il suffit de pas avoir trop de pression de sural.
De façon générale si tu gères bien ton air/fuel ratio et ton allumage tu casseras pas Wink
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mantabgte
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Mister.x a écrit:
Miam miam,c'est just çà que j'ai fait comme plan de montage mais j'hésite entre la cale ou les pistons LET Embarassed Embarassed Embarassed


C25XE :
Alésage & Course 81.6x79.6 mm

C20LET :
Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm



attention Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, il s'agit pas d'un 2,5l mais d'un 3,0l qui est bel et bien alèsé à 86mm comme l'est le X30XE.

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Mister.x
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MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais pour mon moteur,j'ai un x30xe (alésage=86 et course de bielle=85mm).
C'est pour celà que j'hésite de mettre une cale ou les pistons du LET... Laughing Laughing Laughing
Le x30xe à le même alésage que le c20let,même piston mais la différence se trouve sur la tête du x30xe (en forme de petit pyramide tandis que l'autre est creux pour compenser le RV;10.5:1 pour le x30xe et 9.5 pour le C20LET...... Cool Cool Cool
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok autant pour moi moi je pensais au 2,5L Embarassed

Et qu'est-ce qui te fait hésiter ? le travail à faire ? le prix ?
Car c'est bien mieux de mettre les pistons que de mettre des cales
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui les pistons sont mieux mais c'est pour m'éviter à démonter le bas-moteur et pour le reste c'est du joujou pour moi(prix,travail...) Embarassed
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