BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
chris-rs
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ok merci de m avoir repondu Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Aucune idée....aucune reference marqué sur l'AAC...
J'ai eu de la chance que le gars qui les avaient démonté avait reconnu...
Car celle de l'echappement été démonté depuis 1 ans et ca trainé dans le garage (donc rouillé) et celle d'admission il à démonté ya pas longtemps.

Je ne pourrais t'aider sur ce sujet... Crying or Very sad
Ou sinon il faut prendre un pied à coulisse et mesurer les cames.Comparé les cames Adm et Echp..
Et savoir si généralement les cames Adm et Echp les quel est la plus grande.
Par exemple sur des moteurs à culbuteur si l'ecartement est 0,15 et 0,20.
0,15 pour l'admission et 0,20 pour l'echappement.Ca doit surement etre pareil pour les AAC...???


vraiment chapeau Shocked 345cv juste en posant des ACC sans faire de gestion derriere,la j'ai les pattes coupées!!!
Yan tu n'as pas renvoyé ton boitier pour la gestion quand tu as mis les ACC x20xev,car normalement on fait une gestion apres pose d'ACC mais la tu n'en as pas besoin Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non,je n'est pas renvoyé mon boitier...Car en ce moment suis entrain d'acheter un Appart..

Mais c'est sur que si je renvois ya moyen de paufiner les courbes..
Mais pour le peu de différence entre ces 2 AAC...(visuellement)

En fait,quand j'ai eu la gestion phase 3 je suis allé tout de suite passé au banc,et sortis 279CH.
J'aurais du bien rouler avec le boitier et passer plus tard au banc..Je pense que j'aurais sortis plus...Le temps que ca se fasse,non???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout a fait,il faut le temps que la gestion s'installe correstement,c'est pour ca que certains reprogramateur ajoute 5% a 8% de gain en plus apres passage au banc.
Ce sont des ACC x20xev d'origine?
Je vais passer en ph3 aussi (turbo z20leh en commande)+injecteur z20leh mais le debimetre z20leh n'est pas nécessaire pour certains preparateurs:roll:
La pompe a essence d'origine arrive a fournir a cette puissance?
Je vais voir ce que ca donne avec turbo et injection z20leh +gestion(ph3) voir retirer arbres d'equilibrage....et je verrais pour les ACC x20xev car c'est pas ca qui manque par chez moi Wink
DE passer de 280cv a 345cv ca fait beaucoup pour si peu de modif (ACC) Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
psykoz
1200s


Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors la j'ai les pattes sciée, SYLOPC m'a parlé de ton CAS hier, ca m'etonne bcp sur 1 point, qu'il n'y ai pas eu de reprog après la pose de l'AAC, en general il faut y passer obligatoirement.

dis mois tu as fait qui comme grosse modif pour la phase 3 de chez EDS ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si j'étais pas loin des preparateurs...j'aurais refais une reprog..
Mais à 22000Km de la France...
J'attends l'appareil IPF (par EDS) ou PROTECH (par Courtnay) pour pouvoir faire des reprogs quand je peux.
Car moi j'envois par avion mon boitier...et on me taxe 34% sur le prix total (Envoi+Reprog)
Mais le top c'est bien comme vous qui allez directement chez les preparateurs avec vos caisses...

Sinon,à part le turbo,rampe injecteur+régulateur,débitmetre du Z20LEH...
J'ai mis le filtre à air K&N dans l'aile,ligne 63mm sans intermediaire,sans precata,sans cata,avec silencieux inox non homologué...
Kit échangeur frontal HHK,avec durites en silicones Courtnay.
Volant moteur allégé Bastuck,kit embrayage SASCHS 4 patins,Bougies NGK platinium,arbre à cames ADM de X20XEV.
En accessoires Dump valve TURBOSMART,récupérateur d'huile,pieuvre de masse.
Gestion phase 3 HHK.

J'ai aussi mon kit de suppression d'arbres d'equilibrage que j'ai pas encore mis...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris-rs
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai essayer un arbre a cames de x20xev d admission sur z20let stock et ca ne va pas je pence que y a une bonne raison que chez eds il le mette seulement en phase 3 donc je vais le retire et le remettre quand je serais en phase 3 pour voir ce que ca donne .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi qui ne va pas??
Ca demarre pas? ca marche pas??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris-rs
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

demare bien tourne tres bien au ralenti mais des que la voiture commence a arriver a temperature acoup manque de puissance dans certain regime melange tres pauvre je pence que sans la reprog pour enrichir le melange changer les temp d injection ca ne saurais pas aller .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre tout ca...
Parce que j'ai vu des voitures ici mettre des AAC et sans reprog..
Ya pas de soucis..Ben moi par exemple,j'ai une reprog phase 3,pourtant je viens de mettre l'arbre à cames admission.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
chris 57
1200s


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour moi mauvaise surprise,moteur HS suite au montage de l'arbre à cames chez EDS,il y avait un problème d'usinage sur l'arbre à cames
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non?????? Shocked Shocked Shocked
Donc c'est pas à cause du AAC....de X20XEV???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème d'usinage??? à la base c'est censé être un AAC d'origine.

En quoi consistent les dégats?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 17 Juillet 2008 12:24; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris-rs
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris 57 a écrit:
Alors pour moi mauvaise surprise,moteur HS suite au montage de l'arbre à cames chez EDS,il y avait un problème d'usinage sur l'arbre à cames


tu avais autre chose que l arbre a cames? reprog , turbo , ligne ? tu as quand meme su l essayer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris 57
1200s


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle avait la phase 2 eds,sa doit etre des arbres à cames retaillé chez EDS,en rentrant sur l'autoroute allemande le moteur a laché,mais par chance EDS prend tous en charge pour le nouveau moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà répond pas à mes questions...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris 57
1200s


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les dégats je pourrai pas te dire j'ai pas ouvert le moteur,mais je pense qu'il y a de gros dégats,vu que l'arbres à cames d'admission c'est carrément couper en 2 et ma traversé le cache culbuteur,d'ailleur c'est la première fois que je vois sa.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT,
si j'ai bien compris ce ne n'est pas un AAC de chez regal qui a cassé, c'etait un AAC vendu comme soi disant d'origine par EDS?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part ça revient au même vu que Regal est revendeur d'EDS.

De plus, l'AAC en question est apparement un AAC d'origine d'atmo (X20XEV ou X20XER)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TAZ
1200s


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

les AAC sont fait par regal, EDS leur fournit les soft pour les différents stage...
enfin c'est ce que j'ai lu sur le site allemand d'EDS
maintenant c'est la premiére fois que j'entends parler d'un AAC qui se casse en deux Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un AAC peut sans soucis se casser si tu serre à l'arrache ou que tu as un soucis de lubrification des paliers.

Je parle en connaissance de cause malheureusement...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com