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kadettgtman
1800i


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MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai récupéré un moteur et les vérins d'un cab kadett

voilà j'ai pas les boutons d'origine je pense mettre un simple interrupteur est ce que ça va ?
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Tonton Kadett
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça devrait aller mais fais gaffe car d origine il y a un capteur pour le frein a main

il faut qu il soir tirer pour pouvoir decapoter Wink

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arth1664
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MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2007 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu met ton interupteur, tu va devoir cabler toi-même, donc pas de soucis pour le frein à main...mais il est plus prudent de mettre ton capteur de frein à main en série avec ta pompe hyraulique Wink
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kadettgtman
1800i


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais entendu parler de cette impossibilité de décapoter en roulant effectivement bien vu
merci de vos conseils les gars je vais les suivre

si vous aviez des photos des passages des cables d'huile que je sache un peu où les faire passer ça m'arrangerait bien svp
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arth1664
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

p**** c dommage j'ai remonté mon intérieur hier Rolling Eyes
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2007 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je decapote en roulant,comme avec mon ancienne 206cc en dessous de 20km/h,sinon au dessus pas besoin du bouton Laughing
j ai juste un ptit cran qui allume mon temoin de frein et qui permet encore de rouler et décapoter Wink
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kadettgtman
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

arth1664 a écrit:
p**** c dommage j'ai remonté mon intérieur hier Rolling Eyes


pas trop grave arth1664,dis moi juste où tu fais passer les tuyaux stp?
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kadettgtman
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le liquide qu'on met dedans c'est quoi ?

mon beau frère veut mettre du liquide de frein, je bloque un peu là c'est ça qui faut mettre ?
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chris-gsi
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je pense plutot à de l'huile de D.A Idea

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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tous cas, chez Renault, c'est de l'huile hydraulique spéciale. Faut se renseigner chez Opel Rolling Eyes

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kadettgtman
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
En tous cas, chez Renault, c'est de l'huile hydraulique spéciale. Faut se renseigner chez Opel Rolling Eyes


ok je bigophone alors
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kadettgtman
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors
été chez peugeot "ah ben non hein, déjà pour une 207 j'ai deux sortes d'huile alors je peux pas vous en vendre hein"
donc été chez Opel qu'est ce que j'ai pas été demandé là ! ont retrouvé la référence, devait être dispo en 48 h j'y suis allé 72h après pas arrivé
"ah ben non hein on sait pas la quantité qui vous faut hein ..."

patience patience ....

est ce que quelqu'un peut me dire ou tofer où les tuyaux on les fait passer svp

et l'interrupteur c'est un on/off tout con ?

je me pose la question de savoir comme j'ai que deux fils sur le moteur je peux pas le faire tourner à l'envers donc comment l'huile elle repart dans le moteur pour décapoter par exemple ?
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah c'est tout simple : un bouton 3 voies !

1ere voie, 12V ou tension, pour bouton en position haute, neutre = rien, 3eme voie, 12V sur position basse

ca te fera monter ou descendre la capote, mais a toi de couper le moteur, a moins de monter en serie des capteurs de fin de course ...

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kadettgtman
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

was-is-GAZ a écrit:
bah c'est tout simple : un bouton 3 voies !

1ere voie, 12V ou tension, pour bouton en position haute, neutre = rien, 3eme voie, 12V sur position basse

ca te fera monter ou descendre la capote, mais a toi de couper le moteur, a moins de monter en serie des capteurs de fin de course ...


tu sais moi y en a pas être bien malin alors : tu peux m'éclaircir le comment ça marche du position haute/position basse ?
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'suis pas plus malin que toi : faut acheter un interupteur 3 positions mais 3 voies) et derriere l'interrupteur tu trouvera 6 fiches

elles sont rangées par paires et donc si on les numérotes de gauche a droite, puis on passe a la ligne du dessous ca donne :

12
34
56


alors le principe est assez simple : quand c'est au neutre, le courant ne passe pas

quand tu leves l'interupteur, ce sont les fiches du bas qui se connectent : 4->6 et 3->5

quand tu baisses l'interupteur, ce sont 4->2 et 3->1

je pense que tu va en deduire le schéma de cablage toi même Wink

il faut donc que le "+" arrive sur un des fils de ton moteur dans une position et qu'il arrive aussi sur l'autre fil UNIQUEMENT lorsque tu change l'interupteur de position Wink

ensuite reste a intercaller des capteurs de fin de course pour t'eviter de "penser" a couper le moteur quand la capote leve ou descend : facile Wink

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kadettgtman
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, trop les doigts dans le nez en te lisant.
allez si je vous donne de mes nouvelles c'est que j'ai encore mon cab !
merci à toi was-is-GAZ
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadettgtman a écrit:
effectivement, trop les doigts dans le nez en te lisant.
allez si je vous donne de mes nouvelles c'est que j'ai encore mon cab !
merci à toi was-is-GAZ


bon je sent de l'ironie la dedans et pourtant je croit être plutot clair :/

bon le moteur qui plie et deplie ta capote (de voiture Very Happy), il a 2 fils, pour être alimentés dans un sens ou dans l'autre, suivant la tension appliquée a chacun des fils

ils doivent être normalement de 2 couleurs (si c'est comme les bateaux, ca sera bleu et vert)

partons du principe qu'ils sont justement bleu et vert

bleu pour monter la capote (monter => ciel)
et vert pour descendre la capote (par terre vert => l'herbe)

quand tu va mettre du 12V au vert et donc masse (0V) au bleu, ta capote doit se replier (descendre) pour faire de ton cabrio le plus beau ... etc

a l'inverse quand tu va mettre 12V au bleu et masse au vert, t'aura l'effet inverse (genre il pleut, ca serait bien pratique de refermer tout ca avant que mon interieur pourrisse sous la flotte ...)

donc il te faut comme précedement sus-cité (petite recherche sur conrad et hop)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208154&langId=-2&ItemHighLightId=208165&from_fh=1&category=recherche

voila, un 3 pôles on/off/on

(http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=355917&langId=-2&ItemHighLightId=355918&from_fh=1&category=recherche

celui la est 'plus joli' mais malheureusement, c'est le même type que ceux des leves vitres et donc il faudrais rester appuyé dessus pour que ca fonctionne mais libre a toi de choisir, hein !)

ensuite un petit schéma de cablage made by was-is-gaz :

(2 sec je le mettrais apres parce que c'est pas tres beau donc je rajoute vite fait les contacteurs de fin de course, toujours chez conrad tant qu'on y est Wink )

et ensuite bah t'a plus qu'a proteger ca par un fusible (le + avant qu'il arrive a l'interrupteur) et a proceder aux essais

bon je peut pas en faire beaucoup plus vu qu'il faudrais voir comment fonctionne la capote pour savoir ou placer les capteurs mais bon , toi t'es sur place ca va pas être trop dur de mieux "voir" ou il faut les mettre Wink

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2007 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

voila donc le schéma avec le C bleu, un contacteur qui doit ouvrir le circuit (courant no passaran Very Happy) quand la capote arrive en position haute (sur la tete pour protéger de la pluie)

et le capteur C vert pour quand la capote arrive en finale pour se loger derriere, repliée

c'est plus compréhensible la ?

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kadettgtman
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 07:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah là je suis sûr de pas faire de conneries plus grosses que moi !
c'est impec
du tonnerre de dieu t'es un pro!
mille mercis
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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadettgtman a écrit:
ah là je suis sûr de pas faire de conneries plus grosses que moi !
c'est impec
du tonnerre de dieu t'es un pro!
mille mercis


je préfère une petite gaterie, 100balles et un mars vanille/chocolat vu la chaleur qu'il fait Very Happy

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