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Kadett94120
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est - ce que quelqu'un peut me dire si c galère ou pas, car je vais acheter une corsa B gsi qui fume blanc. ps: bizarre c pas le joint de culasse y a pas de mayo. Merci
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kadett94120 a écrit:
Est - ce que quelqu'un peut me dire si c galère ou pas, car je vais acheter une corsa B gsi qui fume blanc. ps: bizarre c pas le joint de culasse y a pas de mayo. Merci


ca fume bleu les joints de queue de soupapes

blanc= eau
bleu= huile

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou la segmentation... si c'est un 16s apparament la conso d'huile est une maladie la dessus..

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
ou la segmentation... si c'est un 16s apparament la conso d'huile est une maladie la dessus..


on est d'accord, mais la segmentation ca fume pas blanc non +, t'as du lire trop vite Wink (ceci dit à mon avis t'as raison il voulait dire 'bleu')

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui, j pense aussi Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour changer des joints de queues de soupapes il faut entièrement démonter la culasse.

Si çà fume blanc, c'est forcément un joint de culasse, y'a pas forcément de la mayo si l'eau passe directement dans les cylindres.

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Kadett94120
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je me disais, mais quand j'ai demandé au vendeur il m'a dit qu'il était sur que ce n'était pas le joint de culasse et que la voiture bouffait de l'huile. Mais comme vous le dites tous, si c'est de l'huile c bleu et non blanc. Je vais chercher la voiture dans une semaine avec un plateaux,
ps: le vendeur ma dit qu'il y avait aussi un cliqueti venant du moteur.
Je testerai en voyant la voiture.
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une boîte à outils standard comprenant des embouts torx et une clé dynamo ainsi qu'un lève-soupape sont les outils nécessaires pour l'opération de changement des joints de queue. (En plus il faut du temps! Wink

Cette opération n'est pas spécialement galère, mais dis-toi bien qu'il faut sortir la culasse, donc pochette de haut-moteur et sûrment distri comptète avec pompe à eau tant que tu y es.
Par contre suivant le kilométrage pour le C16XE, il y a fort à parier que la ségmentation soit également fatiguée. J'en ai fait l'expérience il y a qq mois. J'ai tout refait le haut-moteur et je bouffe tj 1 lt d'huile par plein d'essence. Je ne suis pas le seul dans ce cas...

Donc pour moi, tant que c'est démonté essaie de vérifier l'ovalisation des cylindres et si ça c'est bon, change 'juste' les segments tant que tu y es.

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Kadett94120
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La distrib vient d"etre changée, et la voiture à 144 000 km.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kadett94120 a écrit:
La distrib vient d"etre changée, et la voiture à 144 000 km.

Alors pour la distri, tu changeras juste la couroie.
144'000 c'est juste la limite, si tu arrives à savoir comment est arrivée cette fumée, ça aiderait

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça fume blanc c'est le joint de culasse qui est mort. dans tous les cas tu devras déculasser et refaire tous les joints haut moteur donc ça change rien
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Kabrio42
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes

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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kabrio42 a écrit:
les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes


C'est pas une pigeot! (enfin je crois que c'est ces moteurs qu'on peut faire ça).
Donc joint de culasse HS ou pas, tu le changeras.
Pour moi la question c'est les segments ou pas les segments...
... et surtout ce cliquetis dont il faut trouver la cause.

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Kadett94120
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les renaults ont n'a pas besoin de déculasser(enfin au moins sur les clio 16s)
De toute facon, je comptai déculasser, changer tous les joints, refaire une segmentation ou sinon mettre un C20XE refait lol ca irait plus vite.
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vs238268
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kadett94120 a écrit:
Sur les renaults ont n'a pas besoin de déculasser(enfin au moins sur les clio 16s)
De toute facon, je comptai déculasser, changer tous les joints, refaire une segmentation ou ] sinon mettre un C20XE refait lol ca irait plus vite.


C'est clair que si tu as ça en stock.... mais à ce moment là n'oublie pas le châssis et les freins.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 17:20 Revenir en haut de page

vs238268 a écrit:
Kabrio42 a écrit:
les joint de queue de soupapes ne sont pas accessible sans démonter la culasse? Car sur certaine ont depose l'arbre et came et hop on appui les soupape pour retire la clavette et on accès aux joint de queue de soupapes


C'est pas une pigeot! (enfin je crois que c'est ces moteurs qu'on peut faire ça).
Donc joint de culasse HS ou pas, tu le changeras.
Pour moi la question c'est les segments ou pas les segments...
... et surtout ce cliquetis dont il faut trouver la cause.


j'avais pété mon joint de culasse sur 20xe et j'avais un claquement comme si j'avais coulé une bielle, et ça venait uniquement du joint de cucu HS
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